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La Clinique de l'Allumeur est située à Availles sur Seiche, 3 petites heures de Paris. Sébastien à votre service pour tous travaux sur banc d'allumage pour allumeur toutes marques. Tél : 06.14.18.68.75 / mail : clinique.allumeur@gmail.com
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Message Envoyé
beau travaille,félicitation je pense toujours a t envoyer mon double allumeur:thumbup:
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

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c'est ça les VRAIS mécanos ...
Capable de faire des choses ahurissantes avec leurs doigts :o :D :D :D :thumbup:
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bon sang ... :o il revient de loin celui-là :exclamation: :thumbup:
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Jibb a écrit :
:thumbup:
Jolie résurrection!
Hallucinante l'usure.
Il est tout rouillé à l'intérieur. Est-ce qu'il avait aussi pris l'eau?
Effectivement l'usure est phénoménale, du jamais vu pour moi :o :o :o

Je n'ai pas l'histoire de cette voiture, peut-être une victime d'un lavage moteur haute pression appuyé ??? :(
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
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Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
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bravo pour le travail réalisé.:thumbup:
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Fazer964 a écrit :
Je ne comprends pas le role des masselottes si il n'y a pas de vis platinés.
A partir de quel moteur ont-elles disparues?
Bonsoir,

Alors la plupart des allumeurs sont des allumeurs-distributeurs. Donc 2 fonctions. La partie allumeur envoi un signal à la bobine et un fois la haute tension générée par la dite bobine, la partie distributeur la distribue aux bougies des différents cylindres.

Quasiment tous les allumeurs-distributeurs ainsi que les simples distributeurs sont équipés d'une système d'avance centrifuge.

Dans le cas d'un simple distributeur, comme dans le cas présent, le système d'avance centrifuge va permettre au rotor que son contact reste en face des plots de la tête lors de la délivrance de la haute tension. Explication, au ralenti le contact du rotor est en face des plots de la tête, mais lorsque le régime va grimper le calculateur va mettre de l'avance et du coup le rotor ne sera plus en face des plots. D’où des arcs plus longs usant rapidement contact et plots, et générant des parasites qui peuvent perturber le bon fonctionnement du moteur. De plus le risque est grand dépassé les 30° d'avance de décaler l'ordre d'allumage d'un cran. Allumer le 6 à la place du 1, et ainsi de suite... Là c'est grosses perturbations à partir d'un certain régime et casse moteur assurée :o :mad:

Voili, voilà :)

Jeannot ;)

PS : Merci rom-911 et à tous les autres :thumbup:
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En plus il écrit bien;)
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Message Envoyé
Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique ;)
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Toffer a écrit :
Je me posais une question, purement financièrement, ça représente un intérêt? Au delà de la performance technique ;)
Je me suis également posé cette question avant d'attaquer "le chantier"...

D'ailleurs je précise dans mon message initial :
" Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver ! "

Cette décision avait plusieurs motivations :
- Mon Client Pro qui m'avait gentiment un peu mis au défi d'être capable de le ré-susciter.
- L'occasion, si besoin était, de montrer le savoir faire de La Clinique" même pour les cas les + extrêmes.
- Un challenge personnel de réussir une vraie réparation qui n'a rien d'un bon bricolage et qui à nécessité d'avoir plusieurs cordes à son arc : mécanique, tournage, fraisage, soudure, mais surtout les bonnes idées/techniques de réparation.

Bref, même si je n'ai pas pu (pour rester à un coût acceptable au Porschiste que je suis avant tout...) facturer tout le temps passé, moi et mon Second avons prit du plaisir à sauver ce distributeur :P

Le prochain grand malade :o :o :o :o :o :o :o :o


Image

Image


J'en suis encore à réfléchir à ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire ???? Si il n'y avait pas les grèves de train, je lui aurais peut-être prit un billet pour Lourdes :D :D :D

Affaire à suivre ! :cool:

Jeannot ;)
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C’était quand même conçu pour duré jusqu’à l’extrême à la base
Mais il faut reconnaître qu’il revient de loins
Ça me fait pensé au vielle tondeuse woft rt avec leur moteur sachs stamo increvable
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Bravo Jeannot :thumbup:
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Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :P
GO Région Sud/Corse
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bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt
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Il aurait fallu le monter tel quel dans El Bastardo :D :D
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:D :D :thumbup:
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Manu30 a écrit :
bonjour,

y a t il un entretien particulier à faire sur les allumeurs de 3.2 pour éviter qu'ils ne soient dans l'état de celui-ci?

Cdlt
Bonsoir Manu,

Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Règles de base pour tous modèles d'allumeurs :

- Pas de lavage moteur à la karcher ou au jet d'eau ! Ou alors protéger l'allumeur avec un sac plastique et souffler ensuite délicatement l'intérieur à la soufflette pour éliminer toute trace d'humidité, attention que celui-ci n'a vraisemblablement pas eu. Voir le déposer, ce qui serait encore mieux...

- Viens ensuite la présence du carter anti-poussière ! Carter en plastique situé sous le rotor. Sa présence est INDISPENSABLE pour ne pas ruiner l'allumeur à vitesse grand V !!! Cette pièce qui parait presque inutile à une grande importance. Elle crée une cloison pour protéger l'allumeur de ce qui se passe dans la tête. A savoir que les petits arcs électriques, inévitables, entre le contact du rotor et les plots de la tête génèrent des gaz corrosifs et de l'ozone !!! Pour les gaz corrosifs pas besoin d'explication... Par contre il faut savoir que l'ozone détruit les propriétés élastique du caoutchouc et rend dur et cassant le plastique :( :( :( Donc très néfaste pour la courroie des double-allumeurs, mais également pour toutes les pièces en plastique présentes dans quasiment tous les allumeurs, protections des boucles de ressorts, rondelles de glissement d'axe, plaque de glissement sous les masselottes, butées, etc... Contrôlé bien que tous vos allumeurs d'Anciennes (Porsche, Alpine, Alfa, BMW, Lancia, Simca, Mercedes et autres) en soient équipé, c'est important et peu connu, d'où l'absence fréquente (+ d'1 sur 2 :().

Pour finir, un allumeur ou un simple distributeur n'est pas éternel sans entretien. 30 ou 40 ans d'age, plus de 250 000 kilomètres avoués ou cachés, un "Grand Service" pour pérenniser son état et retrouver des valeurs de bon fonctionnement forcement dégradées n'est pas du luxe, ni de l'argent jeté par la fenêtre...

Je compare souvent un allumeur-distributeur à notre cœur. Les deux doivent fournir un battement de qualité et au bon moment, sinon çà va pas bien ! :D

Jeannot ;)
D S
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ouai ,c'est bien beau tout ça, mais pousser à la consommation alors que vu les photos ,ils étaient presque neuf ces allumeurs :mad:

moi j'dis, que c'est pas avoir l'esprit club l'ami :thumbdown: :(


;) :cool: :cool: :cool:
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JEANNOTCUP35 a écrit :

Le cas est extrême, heureusement, et signe d'un véhicule qui n'a eu ni respect ni entretien, surement juste des pneus et de l'essence pendant longtemps :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Oh put... on m'aurait menti? A part changer les pneus et faire le plein, faut faire des trucs sur ces moteurs??? :o
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Enregistré le : 18 mai 2013, 17:14

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pébé a écrit :
En plus il écrit bien;)
oui et ça doit pas être facile de pianoter sur le clavier vue la taille de ses gros doigts :o :o :D
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