Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
ça marche pas j'ai essayé :D

ce décolle avec la chaleur
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
si j'ai bien compris ça régule la température moteur à l'arrêt uniquement, en dehors du chauffage.

et sur les premières de 94 il n'y a pas la prise d'air sur l'aileron

Donc je risque uniquement d'avoir la voiture qui chauffe si je bouchonne:)
Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
podolivier a écrit :
Par contre j'ai du mettre WD 40 ou Polytrol me semble t il pour faire bien briller:D :D
cherche pas plus loin...
si il faudrait. Le WD 40 ne dissous pas le plastique heureusement :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
en même temps la pièce se trouve juste à côté des collecteurs donc d'une partie très chaude du moteur. Cela m'étonnerait que le plastique fonde par un excès de chaleur ne penses tu pas?
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43419
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
elonash a écrit :
detuning-man a écrit :
podolivier a écrit :
Par contre j'ai du mettre WD 40 ou Polytrol me semble t il pour faire bien briller:D :D
cherche pas plus loin...
si il faudrait. Le WD 40 ne dissous pas le plastique heureusement :exclamation:
@gedeon25 a un avis différent sur la réaction des plastiques et de produit hydrofuge comme le WD40
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
on ne l'entend pas trop sur mon sujet d'ailleurs:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
il est occupé...

le WD40 réagit très mal sur certains plastiques

et dans le cas présent tu enlèves ce qui veut partir et tu roules.
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
merci

je voulais ton avis sur rouler dans cette configuration.

je me doute que tu as beaucoup de travail.

bon courage

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Même sanction pour moi découverte aujourd'hui, trou de 8x6 cm sur le haut de la conduite !!! Je n'ai pas souvenir d'y avoir passé un quelconque produit, chiffon humide pour nettoyer la poussière en général.
Peut être qqs mois que le "trou" est là, pas pris trop le temps ces derniers mois de m'occuper de la 993 :( . Pour une voiture de 25 ans, ca reste pas trop mal :(
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile et nettoyer le filtre à air après une petite balade dans le piémont pyrénéen, c'est là que j'ai vu ce fameux trou (gouffre).
Commandé chez Fabien.
J'ai viré tout ce qui pouvais encore ce diliter ... reste pas grand chose !
Membre
Logo Logo
Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
lm56 a écrit :
Même sanction pour moi découverte aujourd'hui, trou de 8x6 cm sur le haut de la conduite !!! Je n'ai pas souvenir d'y avoir passé un quelconque produit, chiffon humide pour nettoyer la poussière en général.
Peut être qqs mois que le "trou" est là, pas pris trop le temps ces derniers mois de m'occuper de la 993 :( . Pour une voiture de 25 ans, ca reste pas trop mal :(
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile et nettoyer le filtre à air après une petite balade dans le piémont pyrénéen, c'est là que j'ai vu ce fameux trou (gouffre).
Commandé chez Fabien.
J'ai viré tout ce qui pouvais encore ce diliter ... reste pas grand chose !
Attention cellei de Fabien ne m'a pas durée 200kms alors que la version Porsche originale est toujours en place et nickel après 3000Kms;)
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
podolivier a écrit :
lm56 a écrit :
Même sanction pour moi découverte aujourd'hui, trou de 8x6 cm sur le haut de la conduite !!! Je n'ai pas souvenir d'y avoir passé un quelconque produit, chiffon humide pour nettoyer la poussière en général.
Peut être qqs mois que le "trou" est là, pas pris trop le temps ces derniers mois de m'occuper de la 993 :( . Pour une voiture de 25 ans, ca reste pas trop mal :(
J'ai voulu vérifier le niveau d'huile et nettoyer le filtre à air après une petite balade dans le piémont pyrénéen, c'est là que j'ai vu ce fameux trou (gouffre).
Commandé chez Fabien.
J'ai viré tout ce qui pouvais encore ce diliter ... reste pas grand chose !
Attention cellei de Fabien ne m'a pas durée 200kms alors que la version Porsche originale est toujours en place et nickel après 3000Kms;)
Merci du tuyau, j'avais lu le problème mais un peu zappé ! J'espère que Fabien a changé de fournisseur !
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Conduite reçu mais ne se monte pas ! Pourtant bien référencée 993 - 272cv chez Fabien (sur la facture).
L'angle de la partie souple qui va vers le "boite plastique" à gauche n'est pas le même que sur la pièce d'origine ! du coup ca ne fit pas :(
Pièce démontée référencée : 993.106.403.00
Le PET n'indique qu'une seule référence, celle ci-dessus!
Des idées ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
tu aurais une photo stp ???

la pièce est la même de 1994 à 1998...
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Bonsoir Claude,
Je n'ai pas fait de photo, juste celle du "trou".
J'ai rapidement re-regardé (pièce d'origine remontée), l'angle n'est pas le même, et si je regarde l'encoche coté gauche (en regardant le moteur) pour fixer la pièce sur le corps de la turbine, elle n'est pas positionné pour que je puisse avoir le bon angle.
C'est difficile à décrire, si je ne rentre pas trop tard du taf demain, je vais documenter acr le fait qu'il y ait une seule référence me met un sacré doute.
J'en profite pour te souhaiter tout le meilleurs pour cette nouvelle année, santé surtout, le reste c'est accessoire. Take care !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
tu aurais une photo stp ???

la pièce est la même de 1994 à 1998...
Bonjour,
Il me semble que la pièce est différente sur les modèles 94 qui ont une ventilation identique aux 964.
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Fabien m'a confirmé qu'il existe bien 2 modèles pour les 993 sans qu'il soit possible de savoir à priori lequel est le bon (même ref ?). Il va me le changer :thumbup:
Je vous poste les photos quand j'aurai compris comment faire:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1467
Enregistré le : 21 janv. 2008, 21:52

Message Envoyé
Bonjour,
Montage 1994 à priori avec la réf pour 964 : 964-106-403-02
Image

Montage à partir de 1995 avec la réf pour 993 : 993-106-403-00
Image

Et une discussion intéressante sur le sujet : CLIC
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
C'est bien le second modèle pour moi.
Membre
Logo Logo
Messages : 852
Enregistré le : 10 nov. 2005, 10:39

Message Envoyé
Conduite d'air changée par Fabien, montée ce matin tout est ok.
Répondre
41 messages
1 2 3