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Titre du sujet - A coup suite passage vitesse GTS

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- par caremk
Posté : 06 sept. 2019, 17:52
Perso ils m'ont fusillé une pdk qui a déconnée après une vidange chez eux , jamais ils ont reconnu . J'ai revendu la voiture à un autre CP ; un mois après ils ont du changer la boite...
CP de Nancy , je leur ai demandé des explications , j'attends une réponse , c'était en aout 2018...
- par lykoxx
Posté : 12 sept. 2019, 17:45
Bonjour à tous,

Apres plusieurs échanges, le volant moteur a été pris en charge par le CP vendeur. Je vais en profiter pour remplacer le kit embrayage par confort avec remise commerciale de mon CP.

Bref, pour un véhicule acheté en CP je trouve que ça fait beaucoup de discussion pour pas grand chose étant donné que le problème a été signalé au bout de quelques heures.

je la récupere la semaine prochaine... En espérant que le probleme venait bien du volant moteur.:D
- par kayzer
Posté : 13 sept. 2019, 07:20
De toutes manières, aujourd'hui si on l'ouvre pas, on a rien et on se fait entuber... Quand je vois ma femme et moi comment on se décarcasse pour nos clients; on est vraiment trop bêtes.

Tant mieux pour toi que ce soit passé en garantie... mais encore une fois, il faut discuter, argumenter
- par Pam17
Posté : 13 sept. 2019, 08:03
Attention, pour être bien clair, la Porsche Approved n'est pas une garantie, mais une assurance gérée par Allianz......

Dans le cas d'une prise en charge PA, le CP dépend de l'accord de l'assurance, dossier géré par Porsche France....

Dans le cas qui nous concerne, le problème a été pris en charge par le CP vendeur, je trouve que c'est normal et bien de leur part......

Tu vas repartir avec un volant moteur et un embrayage changé, tu as bien fait, et tu vas pouvoir profiter sereinement de ta belle voiture ;) :thumbup:
- par esar
Posté : 13 sept. 2019, 10:24
Pam17 a écrit :
Attention, pour être bien clair, la Porsche Approved n'est pas une garantie, mais une assurance gérée par Allianz......
Ah ben ça je savais pas :o :o
c'est pareil pour tous les pays?
- par Pam17
Posté : 13 sept. 2019, 11:48
esar a écrit :
Pam17 a écrit :
Attention, pour être bien clair, la Porsche Approved n'est pas une garantie, mais une assurance gérée par Allianz......
Ah ben ça je savais pas :o :o
c'est pareil pour tous les pays?
En tous cas j'ai le contrat pour la mienne, et c'est bien Allianz qui assure ma PA ;) :thumbup:
- par lykoxx
Posté : 01 oct. 2019, 21:46
Bonjour à tous,

J’ai recupere la GTS avec volant moteur et kit embrayage neufs. Et à bas régime je retrouve toujours le problème mais beaucoup moins fréquemment.

:mad:

Une idée ?

Sinon à haut régime RAS.
- par FJwilliams
Posté : 01 oct. 2019, 22:13
Oui les extensions de garanties sont gérées toutes par des organismes indépendant des constructeurs ou représentants de la marque.

Mais pour bien connaître le sujet, quand tu es client et que tu donnes ce type d'arguments, ça grince fort:D :D "je te l'ai vendu mais pour la réparation c'est pas moi qui décide :D :D
- par lykoxx
Posté : 21 oct. 2019, 20:49
Bonjour à tous,

Mon problème pourrait-il venir de l’autoblocant ?
- par lykoxx
Posté : 21 nov. 2019, 18:18
Bonjour à tous,

suite au remplacement du volant moteur+kit embrayage le probleme est toujours persistant.
J'ai ramené la voiture en CP, apres examen et essai la conclusion est que "le phénomène est normal, c'est présent sur d'autres 997" PDK Y compris.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je suis un cas isolé ou est-ce vraiment normal ?
J'en doute j'ai eu une 993 pendant 10 ans, conduit des 996 et j'ai jamais ressenti ça.

Merci de vos retours

lykoxx
- par OlivierG50
Posté : 21 nov. 2019, 18:31
lykoxx a écrit :
Bonjour à tous,

suite au remplacement du volant moteur+kit embrayage le probleme est toujours persistant.
J'ai ramené la voiture en CP, apres examen et essai la conclusion est que "le phénomène est normal, c'est présent sur d'autres 997" PDK Y compris.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si je suis un cas isolé ou est-ce vraiment normal ?
J'en doute j'ai eu une 993 pendant 10 ans, conduit des 996 et j'ai jamais ressenti ça.

Merci de vos retours

lykoxx
Bonsoir

J'ai eu une 997.1 boite méca, une 997.2 pdk et une 997.2 turbo S (donc pdk), et je n'ai jamais constaté ce phénomène.

J'ai eu des accoups à l'accélération sur une ex 993 boite méca, comme s'il y avait du jeu dans le pont à l'accélération, et c'était le silentbloc/support de boite qui était HS, et l'ensemble moteur/boite n'était pas assez "maintenu" dans le compartiment moteur.

Ce n'est pas normal à mon sens, et tu devrais la faire essayer à un spécialiste indépendant pour avis .

Olivier
- par Micka2412
Posté : 21 nov. 2019, 18:32
J’ai eu une 97.2 s boîte méca
Jamais senti ça et heureusement
Ce n’est absolument pas normal et ce qui est pire que tout c’est la réponse de Porsche
Encore une fois, ce sont des guignols et ils le prouvent en ne considérant pas ton problème
- par Micka2412
Posté : 21 nov. 2019, 18:34
Pour rejoindre Olivier j’ai eu sur ma gt3 des à coups aussi à un moment et c’était le silent bloc de boîte aussi
Si c’est ça ce n’est pas cher
Commence par la effectivement, fait le vérifier par un vrai spécialiste ;)
- par tifosi
Posté : 21 nov. 2019, 19:19
Pour compléter les explications de lykoxx, le silentbloc de la boite de vitesse est dans un état visuel excellent, aucune déchirure ni même petites craquelures. Cela reste un contrôle visuel certes...mais difficile de l'incriminer en l'état.
Les supports moteurs, quasi impossible de voir quelque chose sans démontage. Mais Porsche vient d'assurer à lykoxx qu'ils ont été démontés et contrôlés lors de l'intervention de remplacement du volant moteur et pour eux RAS là aussi.

Si c'était une des trois silentblocs, logiquement au lever de pied de l'accélérateur - voiture roulante - le moteur devrait se remettre en position repos vu que son régime chute puis à la remise des gaz (pied à fond) le "klong" c-à-d l'à-coup sujet du problème devrait se faire sentir en toute logique car le moteur se remettrait en appui sur ses 3 supports (1 pour BV et 2 pour moteur).
Or là ce n'est pas le cas, il faut changer de rapport pour générer le phénomène immédiatement après la remise des gaz, ça laisse perplexe...
- par pikespeak88
Posté : 21 nov. 2019, 20:44
hello dans le contrôle moteur , pour l’agrément de conduite il y a une stratégie anti a coup .... et cela marche avec une reco du rapport de boite .

cela marche avec un autoadaptatif très lent qui apprend de manière continue le "jeux" entre le vilo et le ... bitume (donc en fonction de chaque rapport de bv) et corrige ,via l'avance, le couple gaz sur le PMH courant.

c'est juste pour dire si un gus avait regardé si tout était ok dans ton calculo ps vu que l'on parle agrément cela ne fait pas tilter les diag de dépol ou autres ... il faut qu'il aille voir tous les autoadaptatifs qui sont stockés

je ne sais pas si il y a un capteur de rapport de BV sur ton auto ( pas vraiment nécessaire pour faire marcher cela et il y a les 2 approches sur le marché)

même si je n'y crois pas plus que ça ... quoique c'est à priori tjrs à la remise sous couple sur le même rapport ... poser la question ne mange pas de pain et il peux théoriquement les réinitialiser

Marc
- par lykoxx
Posté : 22 nov. 2019, 08:58
Merci Marc pour ton analyse. J’avais pensé à un problème d’alimentation. Mais pourquoi le problème est à chaud et pas à froid ?
Je vais quand même explorer cette piste.

Par contre étant en PApprouved je ne sais pas trop comment aborder la chose. Je vais appeler le service client Porsche.
- par tifosi
Posté : 22 nov. 2019, 09:04
Excellente hypothèse @pikespeak88
Nous sommes donc dans " l'agrément " et toute la stratégie (filtre pédale d'accélérateur, gestion du couple, etc) pour éviter l'à-coup se trouve dans les cartographies du calculateur et donc malheureusement ce n'est plus un bon mécanicien qu'il faudrait mais un bon "geek".

Maintenant, il faudrait partir du principe que cette fonction utilise une cartographie différente selon que lykoxx rétrograde à haut ou bas régime car le phénomène n'est qu'à bas régime.
Il serait intéressant qu'il précise s'il y a une différence du phénomène qu'il soit en mode "sport" ou en mode "normale" (sauf s'il n'y a pas de changement de gestion moteur entre les deux modes).

Quant à la concession, pourquoi ne pas tenter une mise à jour du calculateur moteur si d'aventure on admet l'idée d'un bug (j'y crois moyen mais avec la modernité de plus en poussée des voitures, pourquoi pas en fin de compte).
- par pikespeak88
Posté : 22 nov. 2019, 09:47
lykoxx a écrit :
Merci Marc pour ton analyse. J’avais pensé à un problème d’alimentation. Mais pourquoi le problème est à chaud et pas à froid ?
Je vais quand même explorer cette piste.

Par contre étant en PApprouved je ne sais pas trop comment aborder la chose. Je vais appeler le service client Porsche.
a froid en général le contrôle commence par faire monter le GMP au plus vite à sa température nominal de fonctionnement et cela sans justement dégradé l’agrément( plus personne ne se pose de question sur le 1er décollage le matin ... alors qu'avant fallait jouer du starter ) pourtant la méca elle c'est pareil !
de plus à froid la bv fait aussi un très bon amortisseur donc si pas d'oscillation vu à la remise sous couple via la cible sur le vilo -> pas d'action ni en préventif ni en curatif
Dasn cette phase en général on est loin d’être à l'opti couple on préfère mettre le plus possible de calorie dans l'eau (sous avance) pour faire chauffer le bloc et huile le plus vite possible.
- par lykoxx
Posté : 25 nov. 2019, 15:34
N'ayant pas eu de réponse concrete du CP, j'ai contacté le service client Porsche France.

Je suis en attente :(
- par tifosi
Posté : 02 déc. 2019, 19:06
"Toutes les 997 font ça mais pas quand elles sont livrées neuves" dixit le CP de Toulon...
Alors les 997istes du forum, n'êtes-vous donc pas concernés pour ne pas bondir à la lecture du post de @lykoxx ?!
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