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Titre du sujet - Problème Pression Turbo 0,7 bars 997

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Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par Sylvone
Posté : 05 avr. 2019, 11:14
J'ai refait quelques essais sur la 997TT et si effectivement je suis souvent autour de 0.7 bar, je monte quand même à 1 bar en tapant dedans.

Donc tu as peut-être un problème...
- par fredodo
Posté : 06 avr. 2019, 21:42
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?
RE: - par steph92
Posté : 06 avr. 2019, 21:47
fredodo a écrit :
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?
non c'est normal
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par Tgvr6
Posté : 06 avr. 2019, 21:48
fredodo a écrit :
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?

Sur quels rapports ?
- par lllaurent
Posté : 06 avr. 2019, 22:08
steph92 a écrit :
fredodo a écrit :
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?
non c'est normal
Normal ?

Il me semble que ça reste constant pédale soudée, hors overboost.
Après le rupteur ça baisse :D
Je vais revérifier à l’occasion ;)
- par fredodo
Posté : 06 avr. 2019, 22:17
Tgvr6 a écrit :
fredodo a écrit :
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?

Sur quels rapports ?


on va dire a partir de la 3 eme pour avoir le temps de regarder la pression sur le tableau de bord...
RE: - par steph92
Posté : 06 avr. 2019, 22:33
attilio4000@hotmail.com a écrit :
Sur ma 996 turbo, j'ai 1,2 bars du début à la fin... aucune baisse de pression.
ok mais les turbos sont différents sur la 997- pas de dumpvalve, geometrie variable
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par Tgvr6
Posté : 06 avr. 2019, 23:24
attilio4000@hotmail.com a écrit :
Sur ma 996 turbo, j'ai 1,2 bars du début à la fin... aucune baisse de pression.

Elle est préparée ? Ça souffle moins fort les 996 logiquement
RE: - par Sylvone
Posté : 06 avr. 2019, 23:27
lllaurent a écrit :
steph92 a écrit :
fredodo a écrit :
sur la mienne ( bvm ) j'ai bien 1 bar ou 1.2 en overboost sur les bas régimes , jusqu'a 4000 tours puis ça redescends a environ 0,7 lorsqu'elle arrive dans les tours.
la pression n'est pas constante jusqu'a la zone rouge, ca redescends progressivement. normal ou pas je ne sais pas...est ce qu'il devrait y avoir les 1 bar de pression constante jusqu'a la zone rouge ?
non c'est normal
Normal ?

Il me semble que ça reste constant pédale soudée, hors overboost.
Après le rupteur ça baisse :D
Je vais revérifier à l’occasion ;)
Sur la mienne ça va de 0 à 1 selon la conduite. Ça n'est pas constant.
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par steph92
Posté : 09 avr. 2019, 20:31
1 bar affiché sur la mienne (BVM) en 2nd pied au plancher
- par orsanofear
Posté : 24 avr. 2019, 12:13
J'ai fait le test récemment (BVM, 20°C, 100m d'altitude, montée sortie de péage) :

- Sans le sport chrono en 4eme, 5eme, 6eme départ autour des 80km/h > 0.9 environ (pile entre le 0.6 et le 1.2)

- Avec le sport chrono dans les mêmes conditions > montée rapide à 1.2 puis bloqué à ce niveau pendant toute l'accélération (j'ai du interrompre le test après quelques secondes, tout devenait flou :D)
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par steph92
Posté : 24 avr. 2019, 12:27
tout va bien pour ton TT alors
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par Tgvr6
Posté : 24 avr. 2019, 20:44
Logiquement la pression redescend à l approche du rupteur ... bon c est sur que c est pas simple a taper le rupteur en 4/5/6 sur route ouverte
- par orsanofear
Posté : 24 avr. 2019, 21:29
Exactement :D J'étais encore loin de la zone rouge quand j'ai stoppé le test..la portion était limitée à 90..quand les autres usagers font du surplace y a pas bon..:P
Problème Pression Turbo 0,7 bars 997 - par steph92
Posté : 24 avr. 2019, 21:35
- par To pher
Posté : 24 sept. 2021, 11:31
Bonjour je me prénomme Christopher je suis tout nouveau et surtout tout nouveau propriétaire du 997 turbo Manu de 2007.
Je sais que le poste est pas d’hier mais je rencontre des soucis de pression de turbo qui ne dépasse pas les 0,3 bars en mode normal et les 0,6 bars en mode sport.
J’aimerais savoir si quelqu’un à soldé sont problème ou si il y a des pistes à explorer.
Pour info j’ai changé les fameuses biellettes ainsi que les dump valve.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée à tous.
Christopher.
- par FJwilliams
Posté : 24 sept. 2021, 13:22
Il doit y avoir une fuite quelque part, un conseil sans trop perdre de temps il faudrait faire un test de mise sous pression du circuit de sural il doit y avoir un élément qui laisse passer là ;)

Il n'y a pas de bruit de soufflerie que tu peux entendre :question:
- par To pher
Posté : 24 sept. 2021, 16:36
Bonjour,
Non j’entend pas de bruit mais il faut savoir qu’il y a un échappement et des catas 200 cellules du coup ça fait pas mal de wroum.
Merci pour votre réponse.
- par To pher
Posté : 24 sept. 2021, 16:38
Le test peux se faire sans démonter les turbos ?
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