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Titre du sujet - Pb de Télécommande

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- par Didjey1
Posté : 02 déc. 2019, 07:39
Je reviens sur ce sujet, j'ai fait changer en concession ce qu'ils appellent 'émetteur manuel" de ma clé de 996, code 99663724441 et facturé hors taxes à 147,70 euros.
Au final, n'ayant pas le code demandé, je me retrouve avec une clé ne fonctionnant que manuellement.
Quelqu'un aurait-il une idée de "workaround" pour solutionner ce problème afin de rendre cette clé opérationnelle, soit fonctionnant à distance ?
Y a-t-il d'autres solutions comme commander une nouvelle clé?
Merci
- par Palmers
Posté : 02 déc. 2019, 08:17
Quand une télécommande ne fonctionne plus, que sa pile est bonne, que le témoin s'allume, on peut tenter la synchro si on a son code (étiquette blanche à code barre et code hexadecimal) normalement livrée avec la nouvelle tête.

En l'absence de ce code, remplacement de la tête à 147,70 € HT + codage.

Attention si sièges électriques à mémoire, une opération particulière est à prévoir si on veut que les mémoires continuent à fonctionner normalement.
- par Didjey1
Posté : 02 déc. 2019, 19:42
Palmers a écrit :
Quand une télécommande ne fonctionne plus, que sa pile est bonne, que le témoin s'allume, on peut tenter la synchro si on a son code (étiquette blanche à code barre et code hexadecimal) normalement livrée avec la nouvelle tête.

En l'absence de ce code, remplacement de la tête à 147,70 € HT + codage.

Attention si sièges électriques à mémoire, une opération particulière est à prévoir si on veut que les mémoires continuent à fonctionner normalement.
Merci Palmers pour votre réponse.

Quand je lis ce qui suit : "en l'absence de ce code, remplacement de la tête à 147,70€ HT + codage", je comprends qu'il doit être possible de rendre ma clé opérationnelle vu que c'est exactement mon cas de figure. Est-ce que je me trompe?
Ce que vous appeler la tête est bien "le circuit imprimé de la télécommande"?

Pour vous résumer l"historique de mon affaire, ma télécommande s'est arrêtée de fonctionner d'un seul coup (elle fonctionnait parfaitement jusque-là) mais sa pile était toujours bonne et le témoin rouge s'allumait quand on essayait de la faire fonctionner. Je suis alors allé au CP de Pessac à côté d'où je me trouvais à ce moment-là. Ils m'ont proposé de changer le circuit imprimé et de faire la programmation en atelier. Malheureusement, je n'avais pas encore reçu la nouvelle carte grise à mon nom. Du coup, ce n'était plus possible et c'est normal, je l'ai bien compris.

Quand je suis allé faire ma révision au CP de Poitiers, je leur ai raconté ma mésaventure avec ma clé en région bordelaise et ils m'ont alors proposé de me faire l'opération du changement du circuit imprimé de cette télécommande. Cette fois, j'avais la carte grise à mon nom et mes 2 clés dont celle qui ne fonctionnait plus. Trop content de pouvoir enfin réglé ce problème, j'ai déchanté quand je suis venu récupéré mon auto. J'avais bien une nouvelle télécommande facturée 147,70€ HT mais qui ne fonctionnait pas plus qu'avant, à distance. C'est à ce moment-là que le responsable de l'atelier m'a dit qu'il fallait que je lui fournisse le code pour reprogrammer cette nouvelle clé. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne me l'ont pas demandé au moins avant d'effectuer l'opération.

Je n'ai aucun code en ma possession et mon vendeur que j'ai contacté immédiatement en espérant qu'il m'enlèverait peut-être l'épine du pied, n'avait jamais entendu parlé de cette histoire de code et ne les avait jamais eu.

J'ai recontacté récemment le CP car le responsable m'avait dit qu'il essaierait de trouver une solution pour cette clé et sa réponse reçue par mail ce matin est la suivante : "Concernant votre clé, malheureusement sans le code nous ne pouvons rien faire. Apres tentatives auprès de Porsche et du service technique, impossible de récupérer le code autrement".

Alors, je suis encore prêt à investir à nouveau pour avoir mes 2 clefs opérationnelles mais est-ce possible d'après vous?

Merci
- par Didjey1
Posté : 02 déc. 2019, 19:46
Ah oui, j'ai aussi les sièges électriques à mémoire pour être complet
- par gedeon25
Posté : 02 déc. 2019, 19:49
Je m'étonne... normallement si la voiture est conforme et d'origine, et que le boitier n'a pas été changé, le CP peut parfaitement récupérer le code dans un logiciel spécial, ça prend juste 2 minutes...
- par Palmers
Posté : 02 déc. 2019, 19:56
Pour être clair, il faut plusieurs codes.

Le code d'apprentissage (dont parle gedeon25) est fourni par Porsche uniquement sur présentation de la carte grise à votre nom.

Le code dont je parle est celui de synchronisation de la télécommande (hexadecimal sur une étiquette blanche rectangulaire). Il est systématiquement fourni avec la tête de télécommande neuve (que vous appelez "circuit imprimé").

Donc je ne comprends pas la difficulté rencontrée par le CP Poitiers.
Soit ils ne savent pas retrouver le code d'apprentissage (étonnant pour un CP officiel).
Soit ils n'ont pas gardé le code synchronisation de la télécommande neuve qu'il vous ont livré (étonnant, là encore).
Mais ils avaient tout pour réussir, sauf dans le cas très particulier où le calculateur alarme du véhicule a été remplacé et a donc éventuellement un code d'apprentissage différent (et c'est même pas sûr, en fait).

Résumé : quand une télécommande ne fonctionne plus, il faut
- une tête de télécommande avec son code de synchronisation (147,70 € HT selon versions)
- les codes d'apprentissage du véhicule (cf Porsche)
- PIWIS pour jumeler la télécommande sur le véhicule
- un peu de temps et de savoir-faire pour que les mémoires de siège continuent à fonctionner

Quand on est vraiment consciencieux, on élimine du calculateur les vieilles clés qui seraient dans la nature.
- par Didjey1
Posté : 02 déc. 2019, 21:29
Je pense que je vais me retourner à nouveau vers le CP de Poitiers pour tenter dans savoir plus !
Je crois qu'ils sont "CP officiel" depuis assez peu de temps, peut-être quelques mois seulement. C'est en fait le garage Bourgoin de Pöitiers, spécialiste Porsche depuis de longues années, depuis 2008 je crois.

En tous cas, merci pour ces informations précises et complètes qui m'en apprennent énormément sur le sujet et qui m'aideront à échanger avec mes interlocuteurs.

Bonne soirée
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