Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Présentation 997 Turbo MK1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177815

Page 2 sur 2
- par th20100
Posté : 19 août 2018, 22:51
tu as des solutions @Beef pour garder la commande normal / sport pour les suspensions ?
- par Beef
Posté : 19 août 2018, 22:53
Moi non mais la stac surement ;)
Présentation 997 Turbo MK1 - par Tgvr6
Posté : 20 août 2018, 17:35
th20100 a écrit :
tu as des solutions @Beef pour garder la commande normal / sport pour les suspensions ?

Bilstein b16 pss10
- par th20100
Posté : 20 août 2018, 18:47
je n'ai absolument pas aimer les PSS 10 de ma 993 turbo :mad:

jamais le bon settings, toujours trop dur, la voiture sautait vraiment trop

sur la 997 ce double setting est pas mal meme si il pourrait etre amelioré bien sur

d'ou ma question ;)
- par Michael228
Posté : 20 août 2018, 19:49
En clair Thierry, que reproches-tu au PASM ?
- par th20100
Posté : 20 août 2018, 20:56
rien

ma caisse a un peu plus de 100.000km et je me dit qu'il va bientot etre temps de changer / remplacer

et du coup je sonde :)

par expérience (sur ma 993TT) je sais que l'origine va généralement bien, mais peut ter que des config "compatible" existent
- par Michael228
Posté : 20 août 2018, 21:10
th20100 a écrit :
ma caisse a un peu plus de 100.000km et je me dit qu'il va bientot etre temps de changer / remplacer
Oui, on m'a préconisé aussi 120 000 km environ.
Présentation 997 Turbo MK1 - par Tgvr6
Posté : 21 août 2018, 17:04
th20100 a écrit :
je n'ai absolument pas aimer les PSS 10 de ma 993 turbo :mad:

jamais le bon settings, toujours trop dur, la voiture sautait vraiment trop

sur la 997 ce double setting est pas mal meme si il pourrait etre amelioré bien sur

d'ou ma question ;)

Sur les 997 TT , pas de réglages , mis à part la hauteur ... la dureté est géré par le PSM comme les amortisseurs d origine
- par satanas57
Posté : 21 août 2018, 18:50
Les B6 sont un bon compromis par rapport aux B4 d'origines... à peine plus raides mais bien plus costaud.:thumbup:
- par DavidTurboMK1
Posté : 22 août 2018, 04:49
Aucun soucis de tenue de route pour moi, bien au contraire ... ça vire à plat, ça passe relativement partout sans frotter. Je confirme qu’il s’agit de modèles -15 mm et non -30 mm.

Déjà 1200 kms effectué à son volant et bien plus de plaisir qu’avec mon ex 997 Carrera S châssis sport !
- par Mecanrose
Posté : 22 août 2018, 07:16
Tgvr6 a écrit :
th20100 a écrit :
tu as des solutions @Beef pour garder la commande normal / sport pour les suspensions ?

Bilstein b16 pss10
C bien ça ?
tu mets combien en hauteur de caisse ?
Merci
- par Michael228
Posté : 22 août 2018, 07:27
DavidTurboMK1 a écrit :
Aucun soucis de tenue de route pour moi, bien au contraire ... ça vire à plat, ça passe relativement partout sans frotter. Je confirme qu’il s’agit de modèles -15 mm et non -30 mm.
Vu comme elle est déjà plaquée là, à-30, ça ne doit plus être utilisable sur route :o
Présentation 997 Turbo MK1 - par Tgvr6
Posté : 22 août 2018, 09:15
Mecanrose a écrit :
Tgvr6 a écrit :
th20100 a écrit :
tu as des solutions @Beef pour garder la commande normal / sport pour les suspensions ?

Bilstein b16 pss10
C bien ça ?
tu mets combien en hauteur de caisse ?
Merci

-1,5 /-2 c est ce qui est préconisé par Bilstein
- par Nagual
Posté : 22 août 2018, 16:52
satanas57 a écrit :
Les B6 sont un bon compromis par rapport aux B4 d'origines... à peine plus raides mais bien plus costaud.:thumbup:
j'ai ca sur la mienne et c'est top.
tu gardes la hauteur d'origine ce qui fait que tu passes les dos d'ane sans galere, c'est plus raide mais pas trop
c'est 0 prise de tete en reglage
et zou tu roules...
- par satanas57
Posté : 22 août 2018, 21:13
Nagual a écrit :
j'ai ca sur la mienne et c'est top.
tu gardes la hauteur d'origine ce qui fait que tu passes les dos d'ane sans galere, c'est plus raide mais pas trop
c'est 0 prise de tete en reglage
et zou tu roules...
Je confirme j'ai pareil sur la mienne :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com