https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177621
Seb_95 a écrit : Je pense aussi que ce fond plat sous le moteur est un organe de protection environnemental, qui sert à retenir les quelque gouttes d’huile.
C’est probablement pour cela qu’il devient indispensable pour nos contrôleurs techniques....![]()
nes69 a écrit : un mal pour un bien car fond nécessaire au refroidissement moteur et à sa protection mais d'accord, on a le chic pour se toucher la nouille
BertoSpid a écrit : "nécessaire au refroidissement moteur" : ???![]()
savobeach a écrit : Pour le fond plat, je pense effectivement qu'il a un rôle aérodynamique, ainsi qu'un rôle phonique pour atténuer un peu le bruit de l'air de refroidissement.
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
laurent964C4 a écrit :savobeach a écrit : Pour le fond plat, je pense effectivement qu'il a un rôle aérodynamique, ainsi qu'un rôle phonique pour atténuer un peu le bruit de l'air de refroidissement.
Les tôles empêchent effectivement l'air chaud de remonter, également pour éviter que la turbine de refroidissement n'aspire de l'air chaud.
Personnellement, comme les tôles de mon moteur commencent à faire de la dentelle, je me posais la question de les remplacer par les modèles en plastique, pour changer de look notamment, et pour éviter qu'elles ne rouillent à nouveau. Un retour d'expérience à ce sujet ?
Pas certain que le plastique supporte les contraintes thermiques engendrés par les montées en température du flat6
Laurent;)