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Titre du sujet - Possible de transformer une catalysée 217cv en 231cv ?

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- par rodolfo dillavar
Posté : 29 juin 2018, 08:39
Je ne comprends pas bien cette histoire de chemise descendre ou à raccourcir :question:

Quelle est l'explication technique de ce "tailor made"?

RD
- par Cheers
Posté : 29 juin 2018, 08:51
Chemise n'est pas le bon terme puisque le flat n'est pas un moteur chemisé, mais bon on a compris que tu desires faire raboter les cylindres afin d'augmenter le taux de compression.
- par apex
Posté : 29 juin 2018, 09:28
Pukawara a écrit :
Oggy a écrit :
MAT69 a écrit :

Je t’ai dit que les pistons sont differents... arrête d’écouter l’autre pinpin!!
qui est le pinpin en question ?
:)
L'autre pinpin est mon garagiste :D
J'ai eu son associé au téléphone, pour lui faut "juste" retaillé les chemises un peu plus court et nouveau calculo...

On verra bien :D
Le calcullateur est le même juste la pupuce à changer
La 231 CV comprimé plus
- par Manu75010
Posté : 29 juin 2018, 20:49
Cheers a écrit :
Chemise n'est pas le bon terme puisque le flat n'est pas un moteur chemisé, mais bon on a compris que tu desires faire raboter les cylindres afin d'augmenter le taux de compression.
Une autre manière d'expliquer est : pour augmenter le taux de compression, il y a 2 solutions :
- rajouter de la matière sur la tête du piston
- comme dit Cheers : raboter les cylindres pour diminuer le volume de la chambre de compression

Dans ton cas, si tu ne changes pas les pistons, il est assez simple d'usiner tous les cylindres (au passage en les faisant tous exactement de la même hauteur) d'autant plus que, généralement, on fait "rectifier" les cylindres lors d'un remontage.
- par Pukawara
Posté : 30 juin 2018, 09:26
C’est donc bien cela que mon garagiste évoquait et que j’ai fort probablement mal compris, il s’agit de raboter les cylindres de quelques millimètres afin de récupérer la compression.
Cela se fera, peut être, le jour où je devrai ouvrir le moteur pour une grosse réfection
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