Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Et bien nous y voilà - malus 2019 encore durcit par rapport à 2018, malgré la mise en place de la WLTP. Le montant des malus n'est pas augmenté mais la grille commence à 3 grammes de moins... Difficile de voir une quelconque logique écolo dans un barème qui ne tient compte que du CO2 et pas des différents monoxydes (qui sont les vrais polluants), et qui incite à acheter du diesel
. Déprimant...

Membre cotisant
n°5550

Oui, mais là, mais les chiffres sont énormes
!

billa09 a écrit : Ce thread ouvert par Yoann m’a rendu curieux. Je viens de finir 17 pages sur le Forum-Auto de Caradisiac (http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 464465.htm)
Quelle aubaine pour l’état Français et aussi Espagnol qui surtaxent le CO2.
Ça commence avec les états d’âme d’un vendeur Ford et en lisant attentivement, je le comprends de mieux en mieux :
>>>>Je prends un petit Exemple, un Ford Ecosport, 1.0 ecoboost 125ch avec une boite automatique, aujourd'hui donnée à 134g de co² en NEDC passe à 145g de co² en wltp et donc son malus passe de 540€ à 1613€....
Dans un autre exemple, chez Ford, le Kuga est un best-seller, et il est apprécié avec sa boite automatique, si je prends un coeur de gamme, en 2.0 TDCI 150ch qui avec sa boite automatique est équipé de la transmission 4x4, le Co² en NEDC est de 134G soit 540€ de malus, passe à 159G en WLTP et donc écope d'un malus de 3853€........... et que pour une société payant la TVS on passe de 871€ à 2067€ à l'année.....
Le plus débile des exemple étant que notre gouvernement fait des louanges de l'essence ( je précise que je n'ai jamais eu de diesel en voiture perso) et nous donne pour un Kuga 1.5T ess 182ch BVA 4x4 qui a déjà aujourd'hui un malus de 7073€ , lui passe à 10 500€ de malus!!!!
>>>
Comme on vit en France avec un taux de chômage proche de « 0 » je crains le pire …
Ce qui est complétement débile c'est que toutes ces taxes ne tiennent pas compte des kilomètres effectués par le véhicule. Si on prend une gt3 qui fait 5000 km/an quand bien même elle pollue 3 fois plus que la voiture de Mr et Mme tout le monde elle roule 4 voir 5 fois moins. Ensuite si vous prenez en compte le nombre de taxe entre carte grise, co2… on voit bien que l'objectif est juste de faire du frique et non pas de limiter la pollution.
Sinon il faudrait juste un barème kilométrique en fonction de la pollution.
Exemple une clio de 90ch avec 125 gco2/km qui fait 30 000/an payerai disons 30 000 x 0.01= 300 euros
Une Porsche de 400 ch avec 250 gco2/km qui fait 5000/an payerai disons 5000 x 0.02 puisqu'elle pollue 2 fois plus = 100 euros
Là se serait vraiment juste et efficace et cela favoriserai le covoiturage et d'autres alternatives. Il suffirait juste de passer dans un centre agréée type CT pour relevé du compteur annuel.
Sinon je ne comprends pas en quoi le mec qui a une gt3 rs de 500 ch et qui roule 2000 km/an pollue plus…
Bref c'est juste une politique déplorable et pas du tout juste.
Exemple une clio de 90ch avec 125 gco2/km qui fait 30 000/an payerai disons 30 000 x 0.01= 300 euros
Une Porsche de 400 ch avec 250 gco2/km qui fait 5000/an payerai disons 5000 x 0.02 puisqu'elle pollue 2 fois plus = 100 euros
Là se serait vraiment juste et efficace et cela favoriserai le covoiturage et d'autres alternatives. Il suffirait juste de passer dans un centre agréée type CT pour relevé du compteur annuel.
Sinon je ne comprends pas en quoi le mec qui a une gt3 rs de 500 ch et qui roule 2000 km/an pollue plus…
Bref c'est juste une politique déplorable et pas du tout juste.

Membre

Beef a écrit : Je pisse sur ces conneries. Tant pis faudra budgeter mais ca me fera pas acheter ce que j’ai pas envie d’acheter !

Et simplement sur le plan psychologique... c'est désastreux cela va être un frein supplémentaire dans la tête des gens...
Bref...
L'affaire de Vag n'a pas du aider aussi...
Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...
Et pour fêter ces conneries je m’achete la nouvelle mustang.
Beef a écrit : Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...

9646259 a écrit :Beef a écrit : Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...
![]()

Beef a écrit : Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...

mostro a écrit :Je connais beaucoup de français "moyens" qui aiment l'automobile et qui n'auront plus la possibilité d'acheter car ils n'ont pas forcément ton pouvoir d'achat. C'est plutôt moyen de tenir de tels proposBeef a écrit : Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...
Et pour fêter ces conneries je m’achete la nouvelle mustang.![]()
C'est pas le 1er avril pourtant 
Ils ont pété les plombs en Europe la prochaine fois que je viens en France je vais trouver seulement des vélos à louer
Et dans mon quartier mexicain ça pullule de gros (très gros) pickups
La prochaine fois que mon fils me demande si on retourne en France je lui dis quoi, la France a été atomisé .......................... par les impôts

Et pour le coup tout le monde fais l'autruche jusqu'au nouvelle an et bien le réveil va étre dur.

Ils ont pété les plombs en Europe la prochaine fois que je viens en France je vais trouver seulement des vélos à louer

Et dans mon quartier mexicain ça pullule de gros (très gros) pickups
La prochaine fois que mon fils me demande si on retourne en France je lui dis quoi, la France a été atomisé .......................... par les impôts

Et pour le coup tout le monde fais l'autruche jusqu'au nouvelle an et bien le réveil va étre dur.
cayman33 a écrit : Ce qui est complétement débile c'est que toutes ces taxes ne tiennent pas compte des kilomètres effectués par le véhicule. Si on prend une gt3 qui fait 5000 km/an quand bien même elle pollue 3 fois plus que la voiture de Mr et Mme tout le monde elle roule 4 voir 5 fois moins. Ensuite si vous prenez en compte le nombre de taxe entre carte grise, co2… on voit bien que l'objectif est juste de faire du frique et non pas de limiter la pollution.
Bref c'est juste une politique déplorable et pas du tout juste.![]()

On a déjà une taxe sur le roulage, les taxes sur le carburant.
Membre