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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
salut Laurent

j ai egalement ce probleme , je pense au solénoïde du démarreur !
Membre cotisant n°3087
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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loren a écrit :
salut Laurent

j ai egalement ce probleme , je pense au solénoïde du démarreur !
Le premier qui trouve a gagné ;)
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Bonjour

Je m’apprête à changer ce fichu câble si vous avez des tutos astuce je suis preneur

Merci les amis
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Message Envoyé
loren a écrit :
Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Oui malheureusement et c'est bien pire à faire. Heureusement pour le moment très peu sont concernées.
Il y a plusieurs câbles incriminés:
alimentation alternateur/démarreur
alimentation démarreur raccord BV ou BVA
jonction borne BV/répartiteur avant
répartiteur avant à remplacer par NM.
Câble de masse sur châssis ar longeron gauche.

Je ne rentrerais pas dans le détail mais, surtout sur BVA, c'est un enfer à faire! (Sauf pour les dieux du stade). Un exemple, le cable entre BV et répartiteur passe sous la moquette, sous la console, et arrive derrière le tableau de bord...

Ne pas négliger les faiblesses de plus en plus récurrentes du démarreur...

PC ;)
Membre cotisant n°3187
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Message Envoyé
Et les GT3 : concernées ou pas ??
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Seb_95 a écrit :
Et les GT3 : concernées ou pas ??
Nan, tu pas retourner à ta sieste :D
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
fildemass a écrit :
loren a écrit :
Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Oui malheureusement et c'est bien pire à faire. Heureusement pour le moment très peu sont concernées.
Il y a plusieurs câbles incriminés:
alimentation alternateur/démarreur
alimentation démarreur raccord BV ou BVA
jonction borne BV/répartiteur avant
répartiteur avant à remplacer par NM.
Câble de masse sur châssis ar longeron gauche.

Je ne rentrerais pas dans le détail mais, surtout sur BVA, c'est un enfer à faire! (Sauf pour les dieux du stade). Un exemple, le cable entre BV et répartiteur passe sous la moquette, sous la console, et arrive derrière le tableau de bord...

Ne pas négliger les faiblesses de plus en plus récurrentes du démarreur...

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Merci Philippe :thumbup:
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Enregistré le : 09 sept. 2006, 16:06

Message Envoyé
loren a écrit :
fildemass a écrit :
loren a écrit :
Bonjour,
La 997 TT est Concerné également par ce problème ?
Oui malheureusement et c'est bien pire à faire. Heureusement pour le moment très peu sont concernées.
Il y a plusieurs câbles incriminés:
alimentation alternateur/démarreur
alimentation démarreur raccord BV ou BVA
jonction borne BV/répartiteur avant
répartiteur avant à remplacer par NM.
Câble de masse sur châssis ar longeron gauche.

Je ne rentrerais pas dans le détail mais, surtout sur BVA, c'est un enfer à faire! (Sauf pour les dieux du stade). Un exemple, le cable entre BV et répartiteur passe sous la moquette, sous la console, et arrive derrière le tableau de bord...

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Il y a pas une façon de contrôler ce câble au lieu de tout démonter ?
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A ne pas négliger l’or de l’achat d’une 997 et même plus sur une TT :o :o :cool:
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lllaurent a écrit :
loren a écrit :
salut Laurent

j ai egalement ce probleme , je pense au solénoïde du démarreur !
Le premier qui trouve a gagné ;)
Salut Laurent ,

Pour ma part, après le remplacement du démarreur plus de symptômes
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Enregistré le : 11 nov. 2019, 23:06

Message Envoyé
Câble de démarrage changer pour ma part 0 problème de démarrage
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Câble changé par FACC à Conflans et bien elle démarre au quart de tour quand elle chaude !!

Elle n'est plus faible lors des démarrages même froide.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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bretonniere a écrit :
loren a écrit :
fildemass a écrit :
Oui malheureusement et c'est bien pire à faire. Heureusement pour le moment très peu sont concernées.
Il y a plusieurs câbles incriminés:
alimentation alternateur/démarreur
alimentation démarreur raccord BV ou BVA
jonction borne BV/répartiteur avant
répartiteur avant à remplacer par NM.
Câble de masse sur châssis ar longeron gauche.

Je ne rentrerais pas dans le détail mais, surtout sur BVA, c'est un enfer à faire! (Sauf pour les dieux du stade). Un exemple, le cable entre BV et répartiteur passe sous la moquette, sous la console, et arrive derrière le tableau de bord...

Ne pas négliger les faiblesses de plus en plus récurrentes du démarreur...

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Merci Philippe :thumbup:
Il y a pas une façon de contrôler ce câble au lieu de tout démonter ?
Si bien sûr, on ne démonte pas pour contrôler mais bien pour remplacer la pièce une fois que les tests ont été réalisés et la panne confirmée...
Ça semble évident...

PC ;)
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loren a écrit :
lllaurent a écrit :
loren a écrit :
salut Laurent

j ai egalement ce probleme , je pense au solénoïde du démarreur !
Le premier qui trouve a gagné ;)
Salut Laurent ,

Pour ma part, après le remplacement du démarreur plus de symptômes
@loren

Hello,
Pour ma part j’ai changé la batterie et mis une plus puissante.
Le phénomène s’est estompé mais toujours présent.
Changement d’alternateur, c’est un peu radical, non ? :o
Toutes les masses ont été vérifiées avant ?
Tu as un tarif pour cette intervention ?
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Salut Laurent ,

je n est pas encore reçu ma facture car le garage est en congé , le devis était de 900 € pour le remplacement du démarreur de la marque BOSCH .
Travail très soigné :thumbup:
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