https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176000
AF37 a écrit : Pour une info générale : le WD 40 améliore les choses pour dégripper les filetages en acier. Est ce que sur l'alu ça ne fonctionne pas ?
Jibb a écrit : Elle avait combien de bornes quand tu as acheté ta GT3?
fildemass a écrit : Les joies de la mécanique, c'est sympa, seb, de partager un peu du quotidien de ce boulot parfois plein de surprises :)
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SebNantes a écrit :Franchement pour avoir aussi de vieilles anglaises qui ont des graisseurs partout pour pompe à graisse, je me dis que ce problème n’existerait pas si porsche avait pensé mettre des graisseurs au niveau de tout ces boulons de bras et tirants d’accouplement. Cela n’empecherait pas d’avoir à remplacer les bras entiers lorsque les Silentblocs sont HS mais au moins on ne passerait pas des h et des h à scier pour virer tout cela!!fildemass a écrit : Les joies de la mécanique, c'est sympa, seb, de partager un peu du quotidien de ce boulot parfois plein de surprises :)
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fildemass a écrit : Quand il s'agit des vis longues qui se grimpent dans les bras alu tels ceux des trains avant de 964, il n'y a plus d'autres solution judicieuse autre que de changer les bras complets, du moins chez un pro. Un particulier, lui, peut passer des heures à grignoter les vis mm par mm, ses heures n'étant pas facturées.
SebNantes a écrit :
Dans mon cas pas de choix possible: les vis étaient littéralement soudées dans les tubes de Silentblocs, même une fois scié (comme il n’y a pas de place dispo, il m’a fallu scier les bras eux mêmes pour atteindre les tiges!!) lorsque l’on regarde la tranche de coupe on ne distingue même plus le diamètre des boulons !!
Ils se sont soudés dans l’alu.
Chriss a écrit :C'est quand même fou !SebNantes a écrit :
Dans mon cas pas de choix possible: les vis étaient littéralement soudées dans les tubes de Silentblocs, même une fois scié (comme il n’y a pas de place dispo, il m’a fallu scier les bras eux mêmes pour atteindre les tiges!!) lorsque l’on regarde la tranche de coupe on ne distingue même plus le diamètre des boulons !!
Ils se sont soudés dans l’alu.
Problème de qualité de visserie ?
Le CP m'a changé tous les écrous échappement / collecteurs / turbos en préventif sur la mienne, car très rouillés. Je ne comprends pas qu'on ne mette pas de la qualité ou inoxydable sur ce type de voiture
DARKHAN a écrit : Bon Seb, quand est ce que tu appeles Marc de Flat6 comme Nico et sa Targa pour faire LE reportage sur la GT3 la plus kilométrée de France:d:d ?
SebNantes a écrit :Je n’arrive plus à la prêter et je suis malade lorsque je ne la conduis pas pdt plus de 72hDARKHAN a écrit : Bon Seb, quand est ce que tu appeles Marc de Flat6 comme Nico et sa Targa pour faire LE reportage sur la GT3 la plus kilométrée de France:d:d ?
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SebNantes a écrit :Franchement pour avoir aussi de vieilles anglaises qui ont des graisseurs partout pour pompe à graisse, je me dis que ce problème n’existerait pas si porsche avait pensé mettre des graisseurs au niveau de tout ces boulons de bras et tirants d’accouplement. Cela n’empecherait pas d’avoir à remplacer les bras entiers lorsque les Silentblocs sont HS mais au moins on ne passerait pas des h et des h à scier pour virer tout cela!!fildemass a écrit : Les joies de la mécanique, c'est sympa, seb, de partager un peu du quotidien de ce boulot parfois plein de surprises :)
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coincoin44 a écrit : Je remercie Seb pour ce partage
C’est du sacré boulot.
Cependant, je suis quand meme « déçu » par toute cette usure sur une voiture destinée à la piste.
Je m’explique, pour moi une GT3, c’est une 911 « renforcée, prévue pour de la piste,où les contraintes sont « énormes ».
Que quelqu’un qui fait de la piste régulierement et fort, use de la pièce, je trouve cela logique et normale.
Mais dans ma vision des choses, entre une 996 « normale » et une 996 GT3 qui ne ferait jamais de piste. Pour un meme conducteur, la 996 GT3 devrait mieux vieillir, mieux encaisser les bornes
Vu que les pièces sont surdimensionnées , adaptées à un usage plus « violent » mais qu’elle n’a pas eu.
Je comprends que certaines pièces, par le temps, par la rouille, cassent ou cedent, mais d’autres sont liées à la conduite.
Dans le cas de Seb, je dis pas que c’est enfant de chœur,loin soit faut (cf le préposé à la prefecture lors d’une édition d historique perte de points, qui part en courant, pensant que l’imprimante déconnait ou bourrait, alors que c’était juste la moitié d’un annuaire qui sortait…:o![]()
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)
Je veux dire : usage sympa et normale sur route ouverte, pas piste.
Je me dis que si une 996 GT3 est dans cet état a 270000km
Alors quid d’une 996 « normale » dans ce cas ?
C’est quoi les + gros kilometrages du forum en 996 ?
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