Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Préparation châssis 911 SWB

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175527

Page 2 sur 2
- par rc211v
Posté : 27 oct. 2022, 09:54
SEBB a écrit :
Merci à tous. :)

@rc211v


T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum :(
Thx.

Image
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…
- par Calvinberu
Posté : 27 oct. 2022, 11:20
Rennfrog a écrit :
Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite ;)
+1
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.
- par SEBB
Posté : 27 oct. 2022, 12:44
rc211v a écrit :
SEBB a écrit :
Merci à tous. :)

@rc211v


T'es t-il possible de mettre en ligne ton tableau comparatif sur les amortisseurs, je n'arrive pas à le retrouver sur le forum :(
Thx.

Image
Le jaune à l’avant bien sur circuit mais trop raide sur route. Le tarage turbo semble être le bon compromis. A l’avant il faut de la torsion pour ne pas déhancher dans les virages…
Top, :thumbup:
- par SEBB
Posté : 27 oct. 2022, 12:46
Calvinberu a écrit :
Rennfrog a écrit :
Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite ;)
+1
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.
Je partage vos avis. Pour autant, j'aimerais rester dans les standards de l'époque et trouver le bon compromis sans que ce soit une usine à gaz, surtout pour l'usage que je souhaite en faire, ;)
- par Rennfrog
Posté : 27 oct. 2022, 14:43
SEBB a écrit :
Calvinberu a écrit :
Rennfrog a écrit :
Des barres anti roulis réglables ça permet d'ajuster comme on le souhaite ;)
+1
Ça permet d’assouplir sous la pluie. Et/ou de compenser une absence d’autobloquant.
Je partage vos avis. Pour autant, j'aimerais rester dans les standards de l'époque et trouver le bon compromis sans que ce soit une usine à gaz, surtout pour l'usage que je souhaite en faire, ;)
A moins que tu aies déjà les pièces originales ( très cher en neuf au détail chez Porsche) les barres weltmeister réglables sont économiquement bien plus avantageuses et très simples régler ;)
- par SEBB
Posté : 29 oct. 2022, 10:19
C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm . ;)

Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)

Cohérent ? :)
- par rc211v
Posté : 29 oct. 2022, 13:54
SEBB a écrit :
C'est le cas j'ai tout en Porsche sauf les barres de torsion en 21 mm . ;)

Après réflexion, je vais partir sur des barres de torsion stock à l'avant avec barre stabilisatrice en 15 (config S) qui me semble une base évolutive avec les Bilstein "turbo". :)

Cohérent ? :)
Je ne vais pas parler de ma RS qui est raide comme du bois mais de ma feu carrera 3.0 pour laquelle j’avais hérité du châssis d’un bon pilote de rallye amateur de l’est de la France, elle avait une barre stab de 20 mm à l’avant. Avec un tarage turbo, ça allait bien.
- par vjim
Posté : 30 oct. 2022, 14:53
En barre , tu mets du stock à l'avant et du turbo derriere .
Tu rajoutes des bilsteins sport route ( RP ) et tu auras un truc tres cohérent et efficace;)
- par SEBB
Posté : 31 oct. 2022, 14:08
vjim a écrit :
En barre , tu mets du stock à l'avant et du turbo derriere .
Tu rajoutes des bilsteins sport route ( RP ) et tu auras un truc tres cohérent et efficace;)
C'est cette configuration que tu as sur ta 65 ? Car je pense que l'usage de notre auto est le même ? :)
- par vjim
Posté : 31 oct. 2022, 18:46
non , a l'air j'ai gardé les barres d'origine et mis des bilsteins classiques .
C'est deja tres bien pour rouler plus ou moins fort et garder un truc confort .
Le combo du dessus , c'est ce que j'avais sur ma 2.4S , c'était deja plus sportif , ( tres efficace ) mais moins confort sur route un peu bosselée
- par SEBB
Posté : 31 oct. 2022, 19:06
Merci, :thumbup:
- par SEBB
Posté : 28 nov. 2022, 18:53
Toujours dans mon projet de châssis au top :D, Je m'interroge sur la mise en place de bagues PolyBronze ?

certains d’entre vous ont-ils équipés leur auto avec ces pièces de chez ER ?

Ne serait-ce pas trop rigide ? Ou apporter des contraintes sur les trains ?
Montage seulement à l'avant ?

:)

Image

Image

Image
- par Rennfrog
Posté : 28 nov. 2022, 19:13
Je te le déconseille, si tu veux faire de la piste et un entretien régulier alors pourquoi pas, sinon leurs silentbloc ar sont très bien, idem pour ceux de paliers hauts av et le kit spherical/low friction pour triangle est parfait ;)
S'il te reste des sous :D le système Quick change et les barres hollow sont top :thumbup:
- par SEBB
Posté : 22 mai 2023, 09:44
Sur ma 68 Je compte monter des disques ventilés à l'arrière + étriers équipés de piston de 38 mm de 2L S, en lieu et place des disques pleins et étriers en pistons de 35.

Le coût en vaut-il la chandelle ? :):D

Image
- par SEBB
Posté : 22 mai 2023, 09:45
Sachant qu'à l'avant je suis en disques ventilés + étriers stocks / plaquettes CL RC6 ;)
- par vjim
Posté : 22 mai 2023, 10:18
tu peux garder tes AR stock , avec des S devant ventilés ca va deja freiner fort;)
J'ai ca sur la 65 ( moteur 2.2S ) ca suffit largement
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com