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Forum pour les questions techniques sur les 997
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pression de pneus.... j'avais exactement la même sensation sur ma S.
Membre cotisant n°3251
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S’il n’y a pas de pompage flagrant des amortisseurs qui nécessite une révision ou un remplacemen et que les pneus sont récents, je commencerai par une géométrie. A ce propos, il est toujours intéressant de regarder l’usure des pneus lorsqu’ils sont à mi usure. C’est assez révélateur de la bonne adéquation entre le réglage de la géométrie et l’utilisation de l’auto.
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Age des pneus ?
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Neuf du mois d'octobre et j'ai fait 3000 km avec en faisant la tournée des lacs italiens et pas de soucis et il y'a 15 jours je fais un petit tour dominical et au bout de 50 bornes la belle se mets à me faire la danse de st Guy
Donc bizarre
Membre cotisant n°3251
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Pas d’usure anormale des pneus intérieur/extérieur, pas de nid de poule ou trottoir qui pourrait expliquer le changement de comportement :question: pas de pompage anormal des suspensions sur des compressions prises à bonne allure :question:
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Un sentiment de pompage comme une voiture trop souple
Membre cotisant n°3251
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Donc la piste des amortisseurs est à privilégier car le pompage n’est pas normal et perturbe le comportement de l’auto ;)
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J'ai changé les 4 en Pirelli p0 ngt
J'ai roulé en revoyant la presssion des pneus et c'était mieux mais je vais faire contrôler tout cela chez LCA pour etre sur de la situation
Membre cotisant n°2437
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Juju77 a écrit :
J'ai changé les 4 en Pirelli p0 ngt
J'ai roulé en revoyant la presssion des pneus et c'était mieux mais je vais faire contrôler tout cela chez LCA pour etre sur de la situation
Tu as changé tes pneus qui n'avaient que 3 000 km ?
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Non mes pneus ont 3000 je les ai changé en octobre dernier et j'ai fait 2700 km pour faire le tour des lacs italiens et la voiture était nickel
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GT07 a écrit :
Si cela peut t'aider j'ai eu de mon côté des problèmes de voiture qui engageait dans les courbes et cela suite à un changement de pneumatique que sur un train. Mon premier essai après changement sur route relativement droite n'avait rien révélé. Par contre la sortie suivante sur route très sinueuse a été infernale. Le problème provenait uniquement de la différence d'age entre pneus avant et arrière et donc de la différence de raideur de carcasse. Après changement de l'autre train e problème était complètement résolu. Bien sûre il faut prendre soin de mettre la même marque et type à l'avant et à l'arrière.
Cela se ressent à ce point la ?
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Ça fait 3 ans que j'ai cette auto et je n'avais jamais eu cette sensation même avec mes Conti sport
J ai refait un tour récemment avec des pressions de pneus plus adaptées et ça allait mieux
Mais je pense que j'ai eu un soucis avec le pasm (bug informatique) puisqu avec et sans pasm la voiture avait le même comportement
Donc contrôle chez le Mecano
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necc a écrit :
GT07 a écrit :
Si cela peut t'aider j'ai eu de mon côté des problèmes de voiture qui engageait dans les courbes et cela suite à un changement de pneumatique que sur un train. Mon premier essai après changement sur route relativement droite n'avait rien révélé. Par contre la sortie suivante sur route très sinueuse a été infernale. Le problème provenait uniquement de la différence d'age entre pneus avant et arrière et donc de la différence de raideur de carcasse. Après changement de l'autre train e problème était complètement résolu. Bien sûre il faut prendre soin de mettre la même marque et type à l'avant et à l'arrière.
Cela se ressent à ce point la ?

Oui c'est exactement le souci que j'ai eu avec plusieurs propulsion que j'ai possédé, un pro du pneu m'avais expliqué se phénomène lorsque je séchais sur le comportement "bizarre" de ma M3, aussitôt les avant changer aussi, aussitôt la voiture redevenait un rail
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Yes. Toutafé
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ok..je vous crois sur parole :cool: pas du tout envie d'essayer ;)
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Je reviens avec mon histoire
Hier je prends mon auto pour aller bosser temps sec , température -3 et là des que l'huile est ok je commence à accélérer en ligne droite sur une départementale classique revêtement moyen légèrement ondulé et arrivé à 120 130 voilà la 997 qui remet ça !
Et je pense tenir un début d'explication les P zéro n'aime pas le froid!
J'ai en fait l'impression de rouler avec des noix sous les roues et je pense que la gomme durcit et mes pneus sont comme des bouts de bois donc la liaison au sol s'en trouve dégradée
J'ai essayé de grater la gomme avec mon ongle et le pneu est dure comme tout alors qu'au moins d'octobre j'avais remarqué qu'ils étaient d'une tendreté incroyable
Qu'en pensez-vous?
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Juju77 a écrit :
Et je pense tenir un début d'explication les P zéro n'aime pas le froid!
J'ai en fait l'impression de rouler avec des noix sous les roues et je pense que la gomme durcit et mes pneus sont comme des bouts de bois donc la liaison au sol s'en trouve dégradée
J'ai des Pirelli P Zéro également, et j'en suis déçu :(: comparé aux Michelin que j'ai sur la C4, les P0 sont durs, bruyant et dangereux dès que la route est à peine humide.
J'ai eu le même comportement de voiture que toi (voiture qui louvoie de droite à gauche), et après une géométrie, tout est redevenue nickel, avec un train arrière qui s'engage quasiment tout seul en courbe.
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Ton témoignage rejoint mes sensations et me rassure donc Rdv chez LCA la semaine prochaine
Par contre les prochains ne seront pas des Pirelli pourvu qu'ils s'usent vite
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Ça ne tient qu'à toi :P
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