Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Il y a ceux qui me félicitent d'avoir acheté une telle auto.
Il y a ceux qui doutent que je sache me débrouiller au volant de cette "surpuissante" auto.
Il y a ceux qui me connaissent.
Il y a ceux que j'aurais grand plaisir à retrouver à l'occasion.
Il y a ceux qui pense que j'ai tout vendu.

Précisions : j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d’efforts si ce n'est de signer un chèque, pas de quoi se féliciter. ;)
Que j'arriverai à me débrouiller au volant, même si les précédentes (sauf une) n'atteignaient pas la moitié de la puissance de cette 993. :D
La teinte n'est pas bleu iris, mais bleu nuit. :P
Que j'ai toujours la Berlinette qui est toujours vaillante et en pleine forme. :P :thumbup:
Mais aucun sait donner une réponse à la question posée... :( ;)
A ce sujet, le "châssis sport" n'est pas une option d'origine, je pense que c'est tout simplement un kit de ressorts courts qui ont été montés à une époque, avec à l'avant des amortisseurs réglables... J’enquête...
Ceci dit l'auto est saine dans son comportement, ce qui n’empêche pas ma curiosité....
Membre
Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
en même temps, elles finissent toutes avec ces jantes :D
Pas d'accord......;) ;)


Image
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43436
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
patience :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
911du42 a écrit :
tu prends valeur 4s ou s et tu as tout .( sorti du workshop )
Super!:thumbup:
Un grand merci.
J-P
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Super auto
Revers de la médaille : très onéreuse au niveau des pièces
Membre
Logo Logo
Messages : 9059
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31

Message Envoyé
Content de te revoir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19

Message Envoyé
tiens tiens ! un petit nouveau loin de l'être ! ;)

La toute 1ère régul du club reste un super souvenir ; c'est donc un peu grâce à toi (ou à cause ? :D) que j'ai mis les pieds dans ce club de fous et que j'ai eu envie d'y rester...

Bises !;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
socrate993 a écrit :
tiens tiens ! un petit nouveau loin de l'être ! ;)

La toute 1ère régul du club reste un super souvenir ; c'est donc un peu grâce à toi (ou à cause ? :D) que j'ai mis les pieds dans ce club de fous et que j'ai eu envie d'y rester...

Bises !;)
Bises aussi, et à un de ces quatre! ;)
Yan
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue,
Je possède la même 993 que toi, ainsi qu'une A110 depuis 20ans.....:P
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Yan a écrit :
Bonjour et bienvenue,
Je possède la même 993 que toi, ainsi qu'une A110 depuis 20ans.....:P
Comme quoi certains les porschistes savent où est la vraie auto de sport... :o :D
Quelle version de: A110?
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
A110 a écrit :
Yan a écrit :
Bonjour et bienvenue,
Je possède la même 993 que toi, ainsi qu'une A110 depuis 20ans.....:P
La mienne est une 1300vc de 1974 mais avec un moteur bien préparé, en partie par mes soins, une boite spéciale renforcée, trains réglés aux petits oignons, pour jouer et s'amuser. ;) Et depuis 29 ans je prends toujours autant de plaisir à me mettre au volant.
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Merci pour tous ces message bien sympathiques, la révision de cette 993 est pratiquement terminée. J'ai aussi pratiqué un nettoyage minutieux de l'actuateur de ralenti avec mon aspirateur pour éliminer les saletés liquéfiées par le W40. Résultat avec les températures très froides de ses derniers jours le démarrage au quart de tour et le régime de ralenti est super stable même en cas de manoeuvre de l'auto aussitôt. Reste à changer les pares pierres des ailes arrières, quelques retouches aux cuir des sièges via le kit de chez Sofolk (je recommande à.ceux qui ne connaissent pas). Et l'auto sera prête pour quelques kilomètres estivaux.
J'oubliais, le redémarrage à chaud même 1heure après m'oblige quelques fois a laisser tourner le démarreur plusieurs secondes. Vous avez les mêmes symptômes? Ou s'agit -il d'un pb d'une sonde ou je ne sais quoi?
Merci si lun d'entre vous a une idée.
J-P
Yan
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Message Envoyé
Mon A110,
Acquise il y a 20 ans... déjà.
Elle sortait du championnat de France des rallye VHC.
Config:
1100 de 1966 monté avec un maxi 1296 et boîte 353/ 605 kts sur le passeport...
Aujourd'hui j'ai créé un 1650 sur une base cleon et culasse R5AT + boîte modifié avec un hewland.
Mais j'ai bien sûrs gardé mon 1296 qui prenais 8500....
Yan
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 30 juin 2014, 21:29

Message Envoyé
Je voie que c'est une 2S comme la mienne, un bon choix.
Pour moi aucun soucis de démarrage à chaud, elle part au quart.
Contrôle en chaîne des bougies/ faisseaux/têtes d'allumeur et allumeur que tu dois faire réviser.;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43436
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
il n'y a pas de Carrera S en 94 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Effectivement la mienne est une C2, et cela me suffit bien.;)
Pour info bougies et l'allumeur ont été changée pour les bougies et révisé avec courroie neuve pour l'allumeur, avant mon achat.
Membre
Logo Logo
Messages : 1566
Enregistré le : 12 juil. 2015, 23:56

Message Envoyé
Regardes aussi l’état du faisceau d’allumage, il a tendance à craqueler avec le temps...
Membre
Logo Logo
Messages : 3871
Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Regardes aussi l’état du faisceau d’allumage, il a tendance à craqueler avec le temps...
Merci, je vais y jeter un coup d'œil, mais pourquoi cela provoquerait des difficultés aléatoires de démarrage à chaud et pas à froid?
Répondre
43 messages
1 2 3