Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Il y a ceux qui me félicitent d'avoir acheté une telle auto.
Il y a ceux qui doutent que je sache me débrouiller au volant de cette "surpuissante" auto.
Il y a ceux qui me connaissent.
Il y a ceux que j'aurais grand plaisir à retrouver à l'occasion.
Il y a ceux qui pense que j'ai tout vendu.
Précisions : j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d’efforts si ce n'est de signer un chèque, pas de quoi se féliciter.
Que j'arriverai à me débrouiller au volant, même si les précédentes (sauf une) n'atteignaient pas la moitié de la puissance de cette 993.
La teinte n'est pas bleu iris, mais bleu nuit.
Que j'ai toujours la Berlinette qui est toujours vaillante et en pleine forme.

Mais aucun sait donner une réponse à la question posée...

A ce sujet, le "châssis sport" n'est pas une option d'origine, je pense que c'est tout simplement un kit de ressorts courts qui ont été montés à une époque, avec à l'avant des amortisseurs réglables... J’enquête...
Ceci dit l'auto est saine dans son comportement, ce qui n’empêche pas ma curiosité....
Il y a ceux qui doutent que je sache me débrouiller au volant de cette "surpuissante" auto.
Il y a ceux qui me connaissent.
Il y a ceux que j'aurais grand plaisir à retrouver à l'occasion.
Il y a ceux qui pense que j'ai tout vendu.
Précisions : j'avoue ne pas avoir fait beaucoup d’efforts si ce n'est de signer un chèque, pas de quoi se féliciter.

Que j'arriverai à me débrouiller au volant, même si les précédentes (sauf une) n'atteignaient pas la moitié de la puissance de cette 993.

La teinte n'est pas bleu iris, mais bleu nuit.

Que j'ai toujours la Berlinette qui est toujours vaillante et en pleine forme.

Mais aucun sait donner une réponse à la question posée...

A ce sujet, le "châssis sport" n'est pas une option d'origine, je pense que c'est tout simplement un kit de ressorts courts qui ont été montés à une époque, avec à l'avant des amortisseurs réglables... J’enquête...
Ceci dit l'auto est saine dans son comportement, ce qui n’empêche pas ma curiosité....
Membre

socrate993 a écrit : tiens tiens ! un petit nouveau loin de l'être !
La toute 1ère régul du club reste un super souvenir ; c'est donc un peu grâce à toi (ou à cause ?) que j'ai mis les pieds dans ce club de fous et que j'ai eu envie d'y rester...
Bises !;)

A110 a écrit :La mienne est une 1300vc de 1974 mais avec un moteur bien préparé, en partie par mes soins, une boite spéciale renforcée, trains réglés aux petits oignons, pour jouer et s'amuser.Yan a écrit : Bonjour et bienvenue,
Je possède la même 993 que toi, ainsi qu'une A110 depuis 20ans.....![]()
Et depuis 29 ans je prends toujours autant de plaisir à me mettre au volant.
Merci pour tous ces message bien sympathiques, la révision de cette 993 est pratiquement terminée. J'ai aussi pratiqué un nettoyage minutieux de l'actuateur de ralenti avec mon aspirateur pour éliminer les saletés liquéfiées par le W40. Résultat avec les températures très froides de ses derniers jours le démarrage au quart de tour et le régime de ralenti est super stable même en cas de manoeuvre de l'auto aussitôt. Reste à changer les pares pierres des ailes arrières, quelques retouches aux cuir des sièges via le kit de chez Sofolk (je recommande à.ceux qui ne connaissent pas). Et l'auto sera prête pour quelques kilomètres estivaux.
J'oubliais, le redémarrage à chaud même 1heure après m'oblige quelques fois a laisser tourner le démarreur plusieurs secondes. Vous avez les mêmes symptômes? Ou s'agit -il d'un pb d'une sonde ou je ne sais quoi?
Merci si lun d'entre vous a une idée.
J-P
J'oubliais, le redémarrage à chaud même 1heure après m'oblige quelques fois a laisser tourner le démarreur plusieurs secondes. Vous avez les mêmes symptômes? Ou s'agit -il d'un pb d'une sonde ou je ne sais quoi?
Merci si lun d'entre vous a une idée.
J-P
Mon A110,
Acquise il y a 20 ans... déjà.
Elle sortait du championnat de France des rallye VHC.
Config:
1100 de 1966 monté avec un maxi 1296 et boîte 353/ 605 kts sur le passeport...
Aujourd'hui j'ai créé un 1650 sur une base cleon et culasse R5AT + boîte modifié avec un hewland.
Mais j'ai bien sûrs gardé mon 1296 qui prenais 8500....
Acquise il y a 20 ans... déjà.
Elle sortait du championnat de France des rallye VHC.
Config:
1100 de 1966 monté avec un maxi 1296 et boîte 353/ 605 kts sur le passeport...
Aujourd'hui j'ai créé un 1650 sur une base cleon et culasse R5AT + boîte modifié avec un hewland.
Mais j'ai bien sûrs gardé mon 1296 qui prenais 8500....