Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Merci pour vos retours.
Sans s'arrêter aux chiffres exacts, qui n'ont que peu d'importance dans un exemple, l'idée était surtout d'avoir votre retour d'expérience sur ce genre de "dilemme" entre une voiture bien "optionnée" et un série limitée numérotée aussi bien "optionnée" mais valant 30 à 50% plus chère. Quid de la revente, l'évolution de la côte et tout ce que je peux oublier comme avantages ou inconvénients.
Celle que je lorgne est la suivante :
Cayman S PDE 1 de 2008
91000km
Pas de mallette initiale
PDE =
Fonds de compteurs noirs (I022 + I025)
Logo Porsche sur appui-têtes (IXSC)
Seuils de porte siglés PDE 1 (IX70)
Volant, leviers vitesse et frein à main, ciel de toit en Alcantara
Chassis abaissé de 10mm
Jantes turbo 19" (I404) avec élargisseurs de voie de 5mm (IXRP)
PASM (I475) + PSM (I476)
Options :
I342 : Chauffage de siège G/D
I443 : Volant sport GT3 Alcantara
I498 : Sans désignation du type à la poupe
I567 : Pare-brise teint : partie supérieure plus foncée
I573 : Climatiseur
I601 : Xenon
I610 : Navigation DVD Pack Europe
I635 : Assistance parking
I640 : Pack SPORT CHRONO PLUS
I665, I666, I672 : Options relatives au PCM 3
I805 : Pack Lifestyle
I981 : Intérieur cuir, sauf sellerie
I983 : Garniture de siège avant, cuir
I991 : Modules d'airbag en cuir
IXLA : Sortie d'échappement Boxster
IXME : Console centrale arrière couleur carrosserie
IXLF : PSE ajouté en concession donc non listé sur l'origine.
Ne m'en voulez pas si certaines options sont évidentes et de série, je suis un newbie !
Sans s'arrêter aux chiffres exacts, qui n'ont que peu d'importance dans un exemple, l'idée était surtout d'avoir votre retour d'expérience sur ce genre de "dilemme" entre une voiture bien "optionnée" et un série limitée numérotée aussi bien "optionnée" mais valant 30 à 50% plus chère. Quid de la revente, l'évolution de la côte et tout ce que je peux oublier comme avantages ou inconvénients.
Celle que je lorgne est la suivante :
Cayman S PDE 1 de 2008
91000km
Pas de mallette initiale
PDE =
Fonds de compteurs noirs (I022 + I025)
Logo Porsche sur appui-têtes (IXSC)
Seuils de porte siglés PDE 1 (IX70)
Volant, leviers vitesse et frein à main, ciel de toit en Alcantara
Chassis abaissé de 10mm
Jantes turbo 19" (I404) avec élargisseurs de voie de 5mm (IXRP)
PASM (I475) + PSM (I476)
Options :
I342 : Chauffage de siège G/D
I443 : Volant sport GT3 Alcantara
I498 : Sans désignation du type à la poupe
I567 : Pare-brise teint : partie supérieure plus foncée
I573 : Climatiseur
I601 : Xenon
I610 : Navigation DVD Pack Europe
I635 : Assistance parking
I640 : Pack SPORT CHRONO PLUS
I665, I666, I672 : Options relatives au PCM 3
I805 : Pack Lifestyle
I981 : Intérieur cuir, sauf sellerie
I983 : Garniture de siège avant, cuir
I991 : Modules d'airbag en cuir
IXLA : Sortie d'échappement Boxster
IXME : Console centrale arrière couleur carrosserie
IXLF : PSE ajouté en concession donc non listé sur l'origine.
Ne m'en voulez pas si certaines options sont évidentes et de série, je suis un newbie !

Quasi 10000€ de plus par rapport a un modele non SDE, pas de malette, ca fait cher pour avoir une plaque sur la boite a gant (j’ai possede un boxster s black edition). J’espere qu’exterieurement il a encore ses bandes noir mat et les jantes turbo chromees. Ce n’est que mon avis.
Je te preconise de regarder l’entretien et surtout de voir ce qu’a fait le proprio actuel. La confiance n’exclut pas le contrôle, mais vraisemblablement il a du le payer moins que le prix affiche. Donc j’ose esperer qu’a 91000bornes il est a jour coté entretien/consommables. A 37k, je le trouve cher!
Edit: il n’y avait pas de volant type GTS en 2007-8 (mais le voant etait bien en alcantara sur le Sport design edition1, aucun rapport avec gTS donc), et je ne connais pas de pack « lifestyle »
Je te preconise de regarder l’entretien et surtout de voir ce qu’a fait le proprio actuel. La confiance n’exclut pas le contrôle, mais vraisemblablement il a du le payer moins que le prix affiche. Donc j’ose esperer qu’a 91000bornes il est a jour coté entretien/consommables. A 37k, je le trouve cher!
Edit: il n’y avait pas de volant type GTS en 2007-8 (mais le voant etait bien en alcantara sur le Sport design edition1, aucun rapport avec gTS donc), et je ne connais pas de pack « lifestyle »
aurmorea a écrit : Quasi 10000€ de plus par rapport a un modele non SDE, pas de malette, ca fait cher pour avoir une plaque sur la boite a gant (j’ai possede un boxster s black edition). J’espere qu’exterieurement il a encore ses bandes noir mat et les jantes turbo chromees. Ce n’est que mon avis.
Je te preconise de regarder l’entretien et surtout de voir ce qu’a fait le proprio actuel. La confiance n’exclut pas le contrôle, mais vraisemblablement il a du le payer moins que le prix affiche. Donc j’ose esperer qu’a 91000bornes il est a jour coté entretien/consommables.
C'est GT3 pardon :)
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le pack lifestyle. Je la vois cet après-midi, je devrais en savoir plus, mais ça ne doit pas avoir trop d'importance.
Oui, elle a encore les bandes et les jantes sont nickel.
Vidange, tous filtres, bougies, bobines, disques arr et plaquettes, témoins frein sont du dernier entretien il y a 100kms.
Dernier entretien avant celui-ci à 75 000kms.
Je mets quelques photos :

Membre cotisant
n°3165

Comme ça, ça n'a pas l'air trop mal, mais pas suffisant pour se faire une vraie opinion et donner un conseil.
Rien de tel que d'être devant et DESSOUS (je ne rigole pas) la voiture, pour vérifier le bien fondé de l'achat éventuel.
Un Pont est idéal, si ton vendeur en a un, tu la fais mettre dessus, ce qui te permet d'inspecter tous les passages de roues, l'état "global" des trains, ancrages des amortisseurs, l'ensemble des protections, etc... Avec une baladeuse, c'est Versailles
Si c'est un pont ou l'auto a les roues libres : top
Tu peux aussi alors vérifier le jeu aux roues, s'il y en a, voire identifier des bruits de roulement.
Rien de tel que d'être devant et DESSOUS (je ne rigole pas) la voiture, pour vérifier le bien fondé de l'achat éventuel.
Un Pont est idéal, si ton vendeur en a un, tu la fais mettre dessus, ce qui te permet d'inspecter tous les passages de roues, l'état "global" des trains, ancrages des amortisseurs, l'ensemble des protections, etc... Avec une baladeuse, c'est Versailles

Si c'est un pont ou l'auto a les roues libres : top

$ebastien1973 a écrit : Comme ça, ça n'a pas l'air trop mal, mais pas suffisant pour se faire une vraie opinion et donner un conseil.
Si c'est un pont ou l'auto a les roues libres : topTu peux aussi alors vérifier le jeu aux roues, s'il y en a, voire identifier des bruits de roulement.

les huiles préconisées sont de très bonne qualité ...
perso je préfère une vidange chaque année ...avec un controle géréral au passage...nos belles le méritent
15500 km en 4 ans fait une moyenne de 4000/an mais tout dépend de la fréquence d'utilisation (pas de roulage l'hiver par ex)
perso je préfère une vidange chaque année ...avec un controle géréral au passage...nos belles le méritent

15500 km en 4 ans fait une moyenne de 4000/an mais tout dépend de la fréquence d'utilisation (pas de roulage l'hiver par ex)