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iseni a écrit : Suite :
Voila , vidange faire a la Motul ,
Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.
J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)
Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.
Merci les gars. :)
Gp21 a écrit :Ça fait plaisir de voir des gt3 avec ce kilométrageSebNantes a écrit : Je n’ai jamais vu cette préconisation Porsche en 10w60 pour notre Bloc, la mienne a de la Xclean 5w40 depuis toujours et à plus de 264.000km sans ouverture moteur.
Quelle utilisation fais tu de ton autô ?
J'ai une utilisation principalement Track days et je recherche une protection du moteur avec de l'amplitude de viscosité d'autant que les températures extérieures sont souvent élevées lors des journées.
La voiture hiverne, elle roule peu, j'évite l'urbain, je fais peu de démarrage par rapport aux kilomètres parcourus, je ne cherche pas a reduire la consommation par une huile plus fluide et surtout j'attends qu'elle soit chaude et à la bonne pression pour taper dedans![]()
Gp21 a écrit :Salut Ced,iseni a écrit : Suite :
Voila , vidange faire a la Motul ,
Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.
J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)
Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.
Merci les gars. :)
J'ai toujours un écart entre les jauges. Et de mémoire la manuelle et plus pessimiste que l'électronique.
La jauge manuelle je ne la garde pas quand j'utilise l'auto. Une peur sans doute débile de perdre la petite sphère du bout dans le moteur et faire des dégâts.
Quand tu regardes la bâche, elle a une forme très haute et peu large. J'en conclus qu'il faut de petites quantites d'huile en plus ou en moins ou des variations de temperature faire varier fortement le niveau mesure, quelque soit la jauge.
Cette conception fait que le moteur à besoin de très peu d'huile pour fonctionner.
Après le rajout, si tu as la jauge manuelle a moitié, quelle valeur te donne la jauge au TDB ?
olivierrenato a écrit : Bonjour, sur la mienne (996 gt3 mk2) jauge manuelle a moitié, ordinateur de bord, niveau d, huile au maximum
iseni a écrit : Et donc , quelle quantité exacte mettez-vous svp ??? :)
stefon a écrit : Salut,
Est ce que tu as petit tuto pour cette vidange ? J'aimerai me lancer sur la mienne
Merci
rc211v a écrit : C’est impressionnant cette histoire d’huile
En démarrant l’auto avec une température de -5 après une bonne semaine d’immobilisation, aucun bruit alors qu’avant c’était les castagnettes pendant 10 s le temps que la pression monte.
Pourtant je suis resté sur la même viscosité (5W40), la même marque (motul), en passant juste sur de la 300V. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur![]()