EPISODE 4
Salut Berick964, JP, Stéphane et everybody.
Comme tous les samedis, je suis passé chez
Flat Roads pour voir l’avancée des travaux.
Avec
Franck Ruello on a d’abord jeté un œil au plénum pour avoir confirmation ou pas du raccourcissement des « runners » (les conduits verticaux) :
- les butées d’arrêt moulées dans le plastique que l’on voit normalement juste au-dessus des serflex et donc en contact avec les supports d’injecteurs ont disparues.
- de nouvelles gorges ont été usinées aux extrémités à la place de celles moulées d’origine.
RESULTAT : raccourcissement estimé à 2 cm environ, à comparer à l’occasion avec un autre modèle en plastique.
Petit rappel pour ceux qui comme moi il y a encore peu de temps, ne connaissent pas l’intérêt de cette modification :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=304
et :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=311
Top explications : Oggy aurait-il travaillé à la NASA ?
Pour ce qui est du MOTEUR :
-les carters sont prêts à recevoir de nouveaux coussinets et ont été débarrassés des goujons cassés, tous prochainement remplacés par des Dilavar (993) :
Tout le monde aura noté le choix judicieux de la couleur
- équilibrage des bielles : l’écart mesuré entre la plus légère et la plus lourde n’est que de 2 grammes, bien moins que la tolérance Porsche. TOP !
- vilebrequin, volant moteur RS/Couronne de démarreur et poulie ont été équilibrés :
- remplacement des guides et rodage des soupapes neuves :
- les nouveaux AAC 2.1 + ressorts renforcés + coupelles titanes sont arrivés
Le remontage du moteur va prendre encore un peu de temps mais il faut déjà penser à l’optimisation de l’admission d’air.
FVD vend pas mal de choses dont des papillons d’un diamètre supérieur à la monte d’origine :
https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=Sp ... ansmission
… mais, est-il possible de trouver un diamètre encore légèrement supérieur aux 71 mm proposés ?
Il me semble avoir déjà lu qu’il existait un modèle en 72 mm (car chaque mm gagné compte au final), ça se trouve ou j'ai rêvé ?
Je vais probablement aussi opter pour un système d’admission made in FVD, mais la reprogrammation finale devant se faire chez
Pierre Ofsky, je me contenterais bien d’un modèle d’occasion avec ou sans boite à air et sans l’Eprom FVD: si quelqu'un a, je suis potentiellement preneur.
On en a profité pour jeter un œil au mien (origine RUF) :
On a même le millésime:
L'Eprom RUF ne me sera bientôt plus utile, tout comme mon actuelle admission « fil chaud », qu’on peut trouver chez DME Shop24 :
http://dmeshop.de/product_info.php?prod ... h5ttsqcn85
Je passerai une annonce à l’occasion, mais je ne sais pas encore avec quel prix.
Stéphane, je te contacterai en priorité évidemment

:)