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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
difparis a écrit : il y a ça qui est très bien
http://www.rennline.com/Kill-Switch-Mou ... info/EL61/
Fait mettre un coupe circuit 6 poles
Courage pour la suite et au plaisir de te croiser
https://www.oreca-store.com/pack-coupe- ... poles.html
... et on peut même comprendre à quoi ça sert

https://www.oreca-store.com/reglementat ... pe-circuit
Merci difparis.
Membre cotisant
n°4152




hulk964C4 a écrit : le mien était bien plus dégueux que celui-la, ca devait pas fuir beaucoup vers l'extérieur.....
pour les AAC , plus d'excuses ,il faut changer![]()
En fait, j’aurais préféré qu’elle en perde un peu plus ( 2 gouttes dans le garage/semaine, suintements traditionnels que j’avais vus avant l’achat ) MAIS qu’elle en consomme beaucoup moins, ce que je ne pouvais pas deviner.
Voici les dernières photos que Franck m’a envoyées dans le cadre de l’autopsie du moulin, on a probablement l’explication de la consommation d'huile et du transfert de pression du bas moteur vers la bâche à huile qui refoulait par le conduit de remplissage

Pour rappel, le moteur a :
Segments cassés et gorges déformées :
Perte de matière sur certains pistons :
A part ça, le démontage continue: jusqu’au bout !
2 goujons cassés mais rien de grave :
« Marrants » les dépôts de calamine :
Et c'est qui, qui va recevoir de nouveaux arbres à cames ? :
Une belle pompe à huile :
Des bielles qui attendent sagement leur équilibrage :
Un bloc bien propre et prêt à recevoir de nouveaux coussinets :
Et puis le fameux support de clim qui va être raccourci. Il est d'accord, c'est pourtant pas ce que ça pèse...
Petit détail annexe :
Je souhaite rehausser le levier de vitesse de 2 ou 3 cm en retournant le guide de tringlerie, comme sur les RS :
Franck a effectué l’opération mais a constaté que la tringlerie prenait trop d’angle et que du coup elle ne pouvait plus coulisser dans le guide = problème.
C’est quoi l’astuce ?
MERCI.
EPISODE 3
Pas de photo cette semaine car le remontage n’a pas encore commencé because le nouveau volant moteur RS + le vilebrequin et la poulie sont en attente de retour d’équilibrage.
Le garage de Franck étant fermé, j’en ai profité pour aller voir un de ses voisins, MDS (une annexe du carrossier ODS à Asnières) qui est spécialisé dans la restauration de Mercedes anciennes. Parmi plein de SL Pagode ( faudra que je pense à en avoir une un jour ...
) , 2 belles 600 :

dont une version longue, diplomatique, qui n’a pas tourné depuis 10 ans :

Ainsi qu’une Corvette C3, dont on verra prochainement la restauration dans une émission télé et aussi 2 x 964 !
... ou comment comprendre rapidement l’intérêt de faire réviser son double allumeur; attention images choquantes :


Sur ce point, l’entretien de la mienne est à jour
...
J’en ai profité pour mesurer la hauteur des tubulures du plénum de cette version 90-91 en métal :

En plus d’être en plastique, il me semble que le mien est bien moins haut : aurait-il été raccourci ?
Peut-être enfin une bonne nouvelle, mais ça, on le verra la semaine prochaine…
Pas de photo cette semaine car le remontage n’a pas encore commencé because le nouveau volant moteur RS + le vilebrequin et la poulie sont en attente de retour d’équilibrage.
Le garage de Franck étant fermé, j’en ai profité pour aller voir un de ses voisins, MDS (une annexe du carrossier ODS à Asnières) qui est spécialisé dans la restauration de Mercedes anciennes. Parmi plein de SL Pagode ( faudra que je pense à en avoir une un jour ...

dont une version longue, diplomatique, qui n’a pas tourné depuis 10 ans :
Ainsi qu’une Corvette C3, dont on verra prochainement la restauration dans une émission télé et aussi 2 x 964 !
... ou comment comprendre rapidement l’intérêt de faire réviser son double allumeur; attention images choquantes :
Sur ce point, l’entretien de la mienne est à jour

J’en ai profité pour mesurer la hauteur des tubulures du plénum de cette version 90-91 en métal :
En plus d’être en plastique, il me semble que le mien est bien moins haut : aurait-il été raccourci ?

Peut-être enfin une bonne nouvelle, mais ça, on le verra la semaine prochaine…
EPISODE 4
Salut Berick964, JP, Stéphane et everybody.
Comme tous les samedis, je suis passé chez Flat Roads pour voir l’avancée des travaux.
Avec Franck Ruello on a d’abord jeté un œil au plénum pour avoir confirmation ou pas du raccourcissement des « runners » (les conduits verticaux) :
- les butées d’arrêt moulées dans le plastique que l’on voit normalement juste au-dessus des serflex et donc en contact avec les supports d’injecteurs ont disparues.
- de nouvelles gorges ont été usinées aux extrémités à la place de celles moulées d’origine.

RESULTAT : raccourcissement estimé à 2 cm environ, à comparer à l’occasion avec un autre modèle en plastique.

Petit rappel pour ceux qui comme moi il y a encore peu de temps, ne connaissent pas l’intérêt de cette modification :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=304
et :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=311
Top explications : Oggy aurait-il travaillé à la NASA ?
Pour ce qui est du MOTEUR :
-les carters sont prêts à recevoir de nouveaux coussinets et ont été débarrassés des goujons cassés, tous prochainement remplacés par des Dilavar (993) :

Tout le monde aura noté le choix judicieux de la couleur

- équilibrage des bielles : l’écart mesuré entre la plus légère et la plus lourde n’est que de 2 grammes, bien moins que la tolérance Porsche. TOP !
- vilebrequin, volant moteur RS/Couronne de démarreur et poulie ont été équilibrés :


- remplacement des guides et rodage des soupapes neuves :



- les nouveaux AAC 2.1 + ressorts renforcés + coupelles titanes sont arrivés


Le remontage du moteur va prendre encore un peu de temps mais il faut déjà penser à l’optimisation de l’admission d’air.
FVD vend pas mal de choses dont des papillons d’un diamètre supérieur à la monte d’origine :
https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=Sp ... ansmission
… mais, est-il possible de trouver un diamètre encore légèrement supérieur aux 71 mm proposés ?
Il me semble avoir déjà lu qu’il existait un modèle en 72 mm (car chaque mm gagné compte au final), ça se trouve ou j'ai rêvé ?
Je vais probablement aussi opter pour un système d’admission made in FVD, mais la reprogrammation finale devant se faire chez Pierre Ofsky, je me contenterais bien d’un modèle d’occasion avec ou sans boite à air et sans l’Eprom FVD: si quelqu'un a, je suis potentiellement preneur.
On en a profité pour jeter un œil au mien (origine RUF) :

On a même le millésime:


L'Eprom RUF ne me sera bientôt plus utile, tout comme mon actuelle admission « fil chaud », qu’on peut trouver chez DME Shop24 :
http://dmeshop.de/product_info.php?prod ... h5ttsqcn85
Je passerai une annonce à l’occasion, mais je ne sais pas encore avec quel prix.
Stéphane, je te contacterai en priorité évidemment
:)
Salut Berick964, JP, Stéphane et everybody.
Comme tous les samedis, je suis passé chez Flat Roads pour voir l’avancée des travaux.
Avec Franck Ruello on a d’abord jeté un œil au plénum pour avoir confirmation ou pas du raccourcissement des « runners » (les conduits verticaux) :
- les butées d’arrêt moulées dans le plastique que l’on voit normalement juste au-dessus des serflex et donc en contact avec les supports d’injecteurs ont disparues.
- de nouvelles gorges ont été usinées aux extrémités à la place de celles moulées d’origine.
RESULTAT : raccourcissement estimé à 2 cm environ, à comparer à l’occasion avec un autre modèle en plastique.
Petit rappel pour ceux qui comme moi il y a encore peu de temps, ne connaissent pas l’intérêt de cette modification :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=304
et :
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=311
Top explications : Oggy aurait-il travaillé à la NASA ?
Pour ce qui est du MOTEUR :
-les carters sont prêts à recevoir de nouveaux coussinets et ont été débarrassés des goujons cassés, tous prochainement remplacés par des Dilavar (993) :
Tout le monde aura noté le choix judicieux de la couleur

- équilibrage des bielles : l’écart mesuré entre la plus légère et la plus lourde n’est que de 2 grammes, bien moins que la tolérance Porsche. TOP !
- vilebrequin, volant moteur RS/Couronne de démarreur et poulie ont été équilibrés :
- remplacement des guides et rodage des soupapes neuves :
- les nouveaux AAC 2.1 + ressorts renforcés + coupelles titanes sont arrivés
Le remontage du moteur va prendre encore un peu de temps mais il faut déjà penser à l’optimisation de l’admission d’air.
FVD vend pas mal de choses dont des papillons d’un diamètre supérieur à la monte d’origine :
https://www.fvd.net/de-en/shop?&term=Sp ... ansmission
… mais, est-il possible de trouver un diamètre encore légèrement supérieur aux 71 mm proposés ?
Il me semble avoir déjà lu qu’il existait un modèle en 72 mm (car chaque mm gagné compte au final), ça se trouve ou j'ai rêvé ?
Je vais probablement aussi opter pour un système d’admission made in FVD, mais la reprogrammation finale devant se faire chez Pierre Ofsky, je me contenterais bien d’un modèle d’occasion avec ou sans boite à air et sans l’Eprom FVD: si quelqu'un a, je suis potentiellement preneur.
On en a profité pour jeter un œil au mien (origine RUF) :
On a même le millésime:
L'Eprom RUF ne me sera bientôt plus utile, tout comme mon actuelle admission « fil chaud », qu’on peut trouver chez DME Shop24 :
http://dmeshop.de/product_info.php?prod ... h5ttsqcn85
Je passerai une annonce à l’occasion, mais je ne sais pas encore avec quel prix.
Stéphane, je te contacterai en priorité évidemment
