https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173068
jhesite a écrit :ok, je vais remonter mon relais et vérifier si il se passe qqc quand j'appuie manuellement sur le switchrange59 a écrit : as tu vérifier avant le démontage, si le boitier de coupure d injection fonctionné???
en faite tu montes dans les tours et tu appuis sur le micro-switch, et normalement le moteur va oscillé en régime, c est que ton boitier est bon.
pour vérifier le solénoïde tu ramènes un + dessus et tu vas l entendre claquer.
si il n est pas bon tu vérifies les transistors a trois pattes, parfois il y a une patte qui est détaché du petit cylindre, il faut juste tirer un peu avec le doigt ou la pointe d un crayon pour le vérifier.
bien noté pour le test du solénoide
merci :)
range59 a écrit : oui ton boitier HS mais pas mort, ça se repare.
moi j ai reparé le miens, il avait le T2 (transistor) qui avait une patte sur trois de dessouder.
c est un NPN avec la reference en bas du plan que je t ai mis plus haut.
verifie tes diodes, et transistors parfois la panne est juste devant les yeux et on ne la voit pas.
prends une loupe et de la patience
jhesite a écrit :Comme déjà dit plus haut, je ne sais pas faire çarange59 a écrit : oui ton boitier HS mais pas mort, ça se repare.
moi j ai reparé le miens, il avait le T2 (transistor) qui avait une patte sur trois de dessouder.
c est un NPN avec la reference en bas du plan que je t ai mis plus haut.
verifie tes diodes, et transistors parfois la panne est juste devant les yeux et on ne la voit pas.
prends une loupe et de la patience
J'expédie donc mon relais demain matin aux Pays Bas pour un échange
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html
le paquet est prêt et le virement bancaire fait
je repartirai avec un truc en parfait état de marche et garanti
merci pour tes/vos précieux conseils![]()
socrate993 a écrit :de rien...jhesite a écrit :Comme déjà dit plus haut, je ne sais pas faire çarange59 a écrit : oui ton boitier HS mais pas mort, ça se repare.
moi j ai reparé le miens, il avait le T2 (transistor) qui avait une patte sur trois de dessouder.
c est un NPN avec la reference en bas du plan que je t ai mis plus haut.
verifie tes diodes, et transistors parfois la panne est juste devant les yeux et on ne la voit pas.
prends une loupe et de la patience
J'expédie donc mon relais demain matin aux Pays Bas pour un échange
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html
le paquet est prêt et le virement bancaire fait
je repartirai avec un truc en parfait état de marche et garanti
merci pour tes/vos précieux conseils![]()
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Pascal75 a écrit :Bien dommage de faire appel à un réparateur à l'étranger alors qu'il y a des petits artisans avec du savoir faire en France qui sont en train de mourirsocrate993 a écrit :de rien...jhesite a écrit : Comme déjà dit plus haut, je ne sais pas faire ça
J'expédie donc mon relais demain matin aux Pays Bas pour un échange
http://bassant-parts.com/contents/en-uk/p13264.html
le paquet est prêt et le virement bancaire fait
je repartirai avec un truc en parfait état de marche et garanti
merci pour tes/vos précieux conseils![]()
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Esperons une prise de conscience rapide, internet finira par nous tuer.
Bonne chance pour ta réparation:)
Albator911 a écrit : tiens nous au courant au retour![]()
Paulo2.4E a écrit : Nous avions fait un post avec Pitou (entre autre):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +injection
Pour info, ce genre de relais se répare en général pour quelques euros de matériel...
Je sais quoi faire si un jour je me décide à changer de métier.![]()
Lionel a écrit : Mets un coup de 12V sur le solénoïde avant d'expédier ton relais ... çà tombe rarement en panne, mais çà serait con de faire réparer le relais alors que çà vient du solénoïde (difficile trouver ...)
jhesite a écrit :oui, mais moi, je ne sais pas fairePaulo2.4E a écrit : Nous avions fait un post avec Pitou (entre autre):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +injection
Pour info, ce genre de relais se répare en général pour quelques euros de matériel...
Je sais quoi faire si un jour je me décide à changer de métier.![]()
chacun son métier hein![]()
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jhesite a écrit :Oui Lionel, c'est ce que j'ai faitLionel a écrit : Mets un coup de 12V sur le solénoïde avant d'expédier ton relais ... çà tombe rarement en panne, mais çà serait con de faire réparer le relais alors que çà vient du solénoïde (difficile trouver ...)
le solénoïde fonctionne normalement
c'est pour cela que je suis sur de pouvoir mettre le relais en cause![]()
patrick123 a écrit :C'est quoi le tien déjà ?jhesite a écrit :oui, mais moi, je ne sais pas fairePaulo2.4E a écrit : Nous avions fait un post avec Pitou (entre autre):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... +injection
Pour info, ce genre de relais se répare en général pour quelques euros de matériel...
Je sais quoi faire si un jour je me décide à changer de métier.![]()
chacun son métier hein![]()
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jhesite a écrit :
Les Pays bas ne sont pas l'étranger pour tout le monde, ma femme est Néerlandaise
Puis avec ton raisonnement, tu penses que je devrais rouler en Porsche ??
Vraiment ,'importe quoi ................![]()
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Pascal75 a écrit :Que ton épouse soit originaire des pays bas ou pas ça reste un pays étranger à la France, je n'ai rien contre ce pays sois en certain, le message à passer est le suivant :jhesite a écrit :
Les Pays bas ne sont pas l'étranger pour tout le monde, ma femme est Néerlandaise
Puis avec ton raisonnement, tu penses que je devrais rouler en Porsche ??
Vraiment ,'importe quoi ................![]()
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Pourquoi envoyer une pièce si loin alors que les compétences existent en France ?
Grace (à cause) d'internet les frontières n'existent plus , à ce rythme la France va devenir un desert de compétences, sans travail
Sans parler du bilan carbone catastrophique pour la réparation d'une si petite pièce .
En cherchant mieux, tu as peut être un artisan à ta porte pour te dépanner
A méditer :)