Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
C'est de l'auto destruction que de faire ça: les 90% des acheteurs potentiels d'une Porsche ultra-légère non assistée sont des clients qui sont maintenant habitué à pouvoir mettre plein gaz sans réfléchir sur piste ou route avec leur GT3 RS toutes assistées, si Porsche sort un modèle comme ça il vont décimer le cheptel de leur clients potentiels 

Membre cotisant
n°2443

Lionel a écrit : une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle![]()
seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite![]()
RD
Membre cotisant
n°2443

Lionel a écrit : moi j'attends que les 911 de 3 ans soient à la moitié de leur valeur neuve, comme il y a une dizaine d'années
à l'époque, on achetait des 996TT de 3 ans et moins de 50.000km, en Porsche Zentrum, pour 77k€ (valeur neuve : 143k€) ...
aujourd'hui, les ventes de 911 neuves sont toujours aussi importantes, donc le marché de l'occasion récente en est inondé ... sans effet sur les prix qui restent très élevés pour les autos de 3/4 ans ...
RD
rodolfo dillavar a écrit :Une classic comme la mienne en somme...j'ai aussi le diffuseur de Castrol...Lionel a écrit : une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle![]()
seule option possible (à mon sens, un gadget ...) : le diffuseur d'habitacle, avec un seul parfum proposé : senteur huile cramée
vivement la suite![]()
RD

rodolfo dillavar a écrit :Sauf que les caisses squattent les parkings des vendeurs sans trouver de clients...Lionel a écrit : moi j'attends que les 911 de 3 ans soient à la moitié de leur valeur neuve, comme il y a une dizaine d'années
à l'époque, on achetait des 996TT de 3 ans et moins de 50.000km, en Porsche Zentrum, pour 77k€ (valeur neuve : 143k€) ...
aujourd'hui, les ventes de 911 neuves sont toujours aussi importantes, donc le marché de l'occasion récente en est inondé ... sans effet sur les prix qui restent très élevés pour les autos de 3/4 ans ...
RD
et bien c'est parfait, car comme çà, le marché des Porsche récentes sera de nouveau cohérent avec celui des sportives premium à grande diffusion, et je me laisserai de nouveau tenter ... une 991 Targa par exemple

Membre cotisant
n°2443

Lionel a écrit :pour la mienne, je choisis le parfum Motul ... parcequ'avec Castrol, on s'affolerodolfo dillavar a écrit :Une classic comme la mienne en somme...j'ai aussi le diffuseur de Castrol...Lionel a écrit : une caisse de 1000kg, agile, sans équipements superflus, pas de clim, pas de vitres électriques, pas de GPS, pas d'airbags, pas d'ABS ... un truc ultra dépouillé, avec un petit moteur ... on parle d'un 2.2 ou 2.4 ... un truc de ouf, révolutionnaire paraît-il ... l’innovation du 21ème siècle![]()
vivement la suite![]()
RD![]()

RD
rodolfo dillavar a écrit :et avec Motul on s'....Lionel a écrit :pour la mienne, je choisis le parfum Motul ... parcequ'avec Castrol, on s'affolerodolfo dillavar a écrit : Une classic comme la mienne en somme...j'ai aussi le diffuseur de Castrol...
RD![]()
RD

mais à quoi pensez vous Monsieur ?

Tabasco a écrit :80 ???patrick123 a écrit : En fait ils vont nous vendre une caisse à 100 000 e qui devrait en coûter 80 en nous convaincant qu'ils nous font un cadeau
![]()
![]()
![]()
![]()
tst-tst-tst: à mon avis, la fabrication doit couter moins de 30k€ par auto, et encore...
Membre cotisant
n°2443

yastefris a écrit :Doux rêveur...Tabasco a écrit :80 ???patrick123 a écrit : En fait ils vont nous vendre une caisse à 100 000 e qui devrait en coûter 80 en nous convaincant qu'ils nous font un cadeau
![]()
![]()
![]()
![]()
tst-tst-tst: à mon avis, la fabrication doit couter moins de 30k€ par auto, et encore...
RD
Membre cotisant
n°2443

phil06 a écrit : Il me semble avoir lu que les 30% de marge chez Ferrari proviennent calcul qui inclut le bénéfice sur les (nombreux) produits dérivés
16% ça fait déjà rêver pas mal de monde![]()
Le groupe Luxottica /Essilor a quasiment un monopole pour la fabrication des verres (prix de revient du genre : 2- 3 euros----->facturé 250 euros au client final ) Cela laisse de la marge...qu'elle soit brute ou nette....
RD
rodolfo dillavar a écrit :Pas plus ?? Pour se permettre d'offrir la 2e paire voir même la 3ème....phil06 a écrit : Pour donner dans deux autres extrêmes : Fiat gagne moins de 150 euros par bagnoles et (certains) vendeurs de verres de lunettes font du 800 %...
RD