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tiens, c'est un bon point: la tiptronic !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro

(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro


(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)
Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...
Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.
En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.
Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !