Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
85 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
GO Région Sud/Corse
n°5692
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 11 août 2017, 11:08
1

Message Envoyé
bodu a écrit :
Je t'en prie Image

Enjoy la route à son volant Image
je découvre que du bonheur meme si pour le moment en full apprentissage :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Up du samedi
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Même si ma voiture est très clairement au-dessus du lot ;) ,

j'ai décidé de revoir le prix à la baisse, pour la mettre davantage en lien avec les prix de marché actuels.

Nouveau prix = xx.997€

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir, tu as des touches ?
Bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Bonsoir
Des questions, des messages sympathiques, essentiellement...

Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
C'est déjà ca...:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Y en a qui se demandent si la tiptro c’est pas trop inadéquat pour le circuit...

BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Belle 911 ;)
Membre cotisant n°4965
Logo Logo Logo Logo
Messages : 481
Enregistré le : 30 déc. 2015, 21:17

Message Envoyé
bodu a écrit :
Y en a qui se demandent si la tiptro c’est pas trop inadéquat pour le circuit...

Image
Puisque t'en parles ... j'ai jamais roulé en tiptronic, juste en pdk et j'ai une bvm, on dit que la tiptronic est un peu lente ? Ça gêne pas sur circuit à la montée ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
tiens, c'est un bon point: la tiptronic !

Très longtemps décriée par les puristes, qui ne jurent que par une BVM mais qui roulent en pdk dès qu'ils le peuvent...
On a parfois l'impression, à la lecture de certains posts, que la 911 passe de "bête de course racée et sportive" en BVM à "veau pataud" dès qu'elle a une tiptro :o :D
(à noter d'ailleurs qu'il paraît que la pdk des premiers modèles n'était pas fameuse - contrairement à la pdk actuelle, qui est apparemment somptueuse. Bref. On s'éloigne du sujet)

Donc pour parler de ce que je connais : la tiptronic a de très sérieux atouts :
- pour une conduite en ville, ou du cruising en mode GT sur les routes, elle gère, c'est top
- elle s'adapte à la conduite : ie si vous avez une conduite plutôt nerveuse, elle va passer les rapports supérieurs plus vite à la montée, et les descendre plus rapidement, avec un petit coup de gaz; c'est assez sympa
- en mode sport (faut l'option pack chrono sport +, indispensable avec une tiptro), elle est beaucoup plus vive, en permanence
- en mode sport et semi-auto (passage des vitesses au sélecteur ou au volant), là elle est beaucoup plus rapide, elle passe les rapports au rupteur, reste en prise,...

Pour répondre à ta question, sur circuit, je ne sais pas ce que ça donne, mais j'ai le sentiment qu'une 4S tiptro avec du cuir partout n'est pas forcément l'outil idéal pour faire des temps.
Vaudrait p-e mieux une 3.6 bvm sans options, moins lourde.

En tout cas je souhaite rétablir un peu une vérité longtemps oubliée : la tiptronic, c'est une transmission qui sait un peu tout faire, et qui s'adapte à la conduite du moment.

Pour être transparent, c'était pas dans mes critères de choix par défaut, mais non rédhibitoire non plus, et je ne l'ai jamais regrettée :) !
Verrouillé
85 messages
1 2 3 4 5 ... 9