Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

mooney a écrit : pour les 996 et après ,,mon mécano (ex porsche france ) préconise 0W40 (si la pression est 1,5 a chaud au ralenti ) compte tenu poussoirs hydrauliques système variocames et utilisation mixte (route /ville,,,
depuis 65000 kms RAS et conso entre 2 vidanges voisine de zéro
phg57950 a écrit : 5w50 de la marque carrefour , 36€ les 5l la dernière fois que j'en ai pris
apres on s'etonnera de voir des posts de rayures de cylindrees
mais chacun est bien libre tant que c'est pas moi qui paye , mais a quoi sert l'huile ?
Membre

TurboJFdsl a écrit : Normalement c'est de la Mobil 1 5W40 (3000 X1) qu'ils mettent chez Porsche.
On la trouve chez norauto autour de 15 euros pour 1L

ttes les marques a ce jour mettent ce genre d'huile pour des questions de pollution soit disant , pour une auto de tous les jours qui chauffe pas trop et a qui on ne demande pas de prendre 7000trs etc pourquoi pas mais vous causez d'autos de sport il me semble
ensuite la marque c'est pas vraiment primordial , ce qui compte ce sont les specs

Membre

C'est Porsche qui préconise, et utilise cette huile. Donc elle est tout à fait adaptée, et la 5W40 est une huile de synthèse qui correspond à des indices de viscosité à froid et à chaud tout à fait adaptés en France.
Pour des pays froids ça peut être intéressant de descendre à 0W. En France, sauf rares exceptions, ce n'est pas utile.
Et pour info, une huile qui a servi 2 ans ou 30000km est en général bien noire et a perdu la plupart de ses propriétés. Pour la survie de ta tondeuse, même une merdasse d'huile minérale 15W40 neuve serait préférable
Pour la marque oui on s'en fout, ça peut être Castrol ou autre chose, on peut juste supposer que comme les qualités d'huile ne sont pas égales d'une marque à l'autre, Porsche a fait des tests et validé la Mobil 1, mais c'est pas pour autant que d'autres marques ne pourraient pas convenir
Pour des pays froids ça peut être intéressant de descendre à 0W. En France, sauf rares exceptions, ce n'est pas utile.
Et pour info, une huile qui a servi 2 ans ou 30000km est en général bien noire et a perdu la plupart de ses propriétés. Pour la survie de ta tondeuse, même une merdasse d'huile minérale 15W40 neuve serait préférable

Pour la marque oui on s'en fout, ça peut être Castrol ou autre chose, on peut juste supposer que comme les qualités d'huile ne sont pas égales d'une marque à l'autre, Porsche a fait des tests et validé la Mobil 1, mais c'est pas pour autant que d'autres marques ne pourraient pas convenir
pistarkiroulpas a écrit :mooney a écrit : pour les 996 et après ,,mon mécano (ex porsche france ) préconise 0W40 (si la pression est 1,5 a chaud au ralenti ) compte tenu poussoirs hydrauliques système variocames et utilisation mixte (route /ville,,,
depuis 65000 kms RAS et conso entre 2 vidanges voisine de zéropire m**** que ca , je sais meme pas si ca existe !!! testé et désapprouve par moi a la demande de mes societaires a cause du tarif genre 15e les 5 litres a l'epoquephg57950 a écrit : 5w50 de la marque carrefour , 36€ les 5l la dernière fois que j'en ai pris
apres on s'etonnera de voir des posts de rayures de cylindrees
mais chacun est bien libre tant que c'est pas moi qui paye , mais a quoi sert l'huile ?

C est de la mobil 1 validée par Porsche, avec une etiquette carrouf.
Mais tu dois avoir des tests scientifiques que Porsche ignore pour en arriver à des conclusions si fortement basées

Ou alors c est carrouf qui developpe des huiles moteurs peut etre?

Membre

vous etes libres tant que c'est pas moi qui casque

mon test oui , pas scientifique mais reel , avant en eden turbo ; 0.5 l /1000
AVEC LA CARROUF, du jour au lendemain 4.5l/1000 ca me suffit , le reste c'est de la pignole
et je ne fais jamais 30000km entre deux vidanges !! pour moi 10000 c'est suffisant et sur circuit bien moins encore !

mon test oui , pas scientifique mais reel , avant en eden turbo ; 0.5 l /1000
AVEC LA CARROUF, du jour au lendemain 4.5l/1000 ca me suffit , le reste c'est de la pignole
et je ne fais jamais 30000km entre deux vidanges !! pour moi 10000 c'est suffisant et sur circuit bien moins encore !