Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
[/quote]
Tu la trouves trop cher à 67000€

[/quote]
J'ai un suivi précis (je réside en Suisse, du coup les EUR....).
Dernièrement une très belle, config identique et 57'000 KM est partie et elle était affichée 72'000 CHF. Elle est maintenant en vente à 85'000 CHF. Cela suit une belle gris foncé, 60'000 Km, affichée 71'000 CHF, revenue à 79'000 CHF 3 semaines après. Je passe une blanche 69'000 Km passée d'une annonce particulier 67 KCHF à pro 77.5 KCHF, une autre à 100'000 Km passée de 59 KCHF à 69 KCHF....etc...
Toutes avec les options "indispensables", pack chrono et sièges sport.
Le problème c'est que ces exemples là sont toujours sur le marché, et ne se vendent pas. Or les prix pour une belle, fondamentalement c'est max 70 KCHF. Les tiptros restent pour leur part en annonce 10/15% moins cher. Pour 65 Kchf max. Elite Sportewagen en avait une belle noire, 80MKm, à 69 KCHF. Restée une ou deux semaines en annonce. Et dieu sait qu'eux, ils en ont des autos à vendre depuis des années! En plus celle-ci avait des jantes à écrou central, et autres joyeusetés... Donc 70 KChf pour une belle, avec l'été qui finit, c'est pour moi le prix.
Bref, sur la grosse dizaine dans les annonces à être pour moi a priori en bon état, la moitié sont des garages qui veulent s'en mettre une belle pincée dans la poche (surtout qu'on ne sait pas combien ils les ont achetées vs prix affiché).
Du coup, à 70 KChf et moins, on a des autos avec des bornes (+100Mkm) mais avec des factures, genre embrayage changé pour 9 KCHF (!). Une auto pas louche et moins de 80MKm c'est automatiquement 77-80 voire, depuis 2 mois, 85 Kchf.
Tu la trouves trop cher à 67000€

[/quote]
J'ai un suivi précis (je réside en Suisse, du coup les EUR....).
Dernièrement une très belle, config identique et 57'000 KM est partie et elle était affichée 72'000 CHF. Elle est maintenant en vente à 85'000 CHF. Cela suit une belle gris foncé, 60'000 Km, affichée 71'000 CHF, revenue à 79'000 CHF 3 semaines après. Je passe une blanche 69'000 Km passée d'une annonce particulier 67 KCHF à pro 77.5 KCHF, une autre à 100'000 Km passée de 59 KCHF à 69 KCHF....etc...
Toutes avec les options "indispensables", pack chrono et sièges sport.
Le problème c'est que ces exemples là sont toujours sur le marché, et ne se vendent pas. Or les prix pour une belle, fondamentalement c'est max 70 KCHF. Les tiptros restent pour leur part en annonce 10/15% moins cher. Pour 65 Kchf max. Elite Sportewagen en avait une belle noire, 80MKm, à 69 KCHF. Restée une ou deux semaines en annonce. Et dieu sait qu'eux, ils en ont des autos à vendre depuis des années! En plus celle-ci avait des jantes à écrou central, et autres joyeusetés... Donc 70 KChf pour une belle, avec l'été qui finit, c'est pour moi le prix.
Bref, sur la grosse dizaine dans les annonces à être pour moi a priori en bon état, la moitié sont des garages qui veulent s'en mettre une belle pincée dans la poche (surtout qu'on ne sait pas combien ils les ont achetées vs prix affiché).
Du coup, à 70 KChf et moins, on a des autos avec des bornes (+100Mkm) mais avec des factures, genre embrayage changé pour 9 KCHF (!). Une auto pas louche et moins de 80MKm c'est automatiquement 77-80 voire, depuis 2 mois, 85 Kchf.
Membre

Tu le dis toi même "70kchf c'est pour moi le prix"..Le truc c'est que ce n'est peut être pas le prix du marché. Alors ok il y a des mecs qui veulent faire de la plus value rapide..mais s'ils font ce genre de chose c'est que derrière tôt ou tard ils s'y retrouvent..La spéculation c'est l'écume, la vague elle est quand même basée sur des fondamentaux quoique on en dise..Au final le train avance et les acheteurs courent après..un jour ca s'inversera peut être, j'en sais rien, mais aujourd'hui c'est comme ca sur ce modèle (Didier ca fait 3mois qu'il cherche avec un budget de 80keur). Donc soit le mec qui veut acheter connait un vendeur en direct, soit il est ultra patient pour trouver sa perle et dès qu'il la trouve il saute dessus dans la minute, soit il paye au prix du marché..et s'il n'est pas satisfait il achète neuf, c'est encore une autre histoire :)
Membre

will31 a écrit : Il y a une noire 10% trop cher, mais qui a l'air bien. Je vais voir si j'arrive avant tout le monde... Elle n'est pas trop loin de chez moi.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 10%26r%3d5
Je vous tiendrais au jus.
orsanofear a écrit :Il me semble qu'elle n'a pas le toit ouvrant..alors ? Indispensable ou pas ? :)will31 a écrit : Il y a une noire 10% trop cher, mais qui a l'air bien. Je vais voir si j'arrive avant tout le monde... Elle n'est pas trop loin de chez moi.
https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche ... 10%26r%3d5
Je vous tiendrais au jus.
Pas indispensable, mais tu auras tjrs qq que te dira le contraire à la revente

De mon coté, j'etais persuadé d'avoir enfin trouvé la semaine derniére :)
Réservations faites, restait plus que le 111 points à faire pour une demande de PA .
Bilan, ECU reprogrammé pour une prépa moteur et les turbos d'origine remplacés pas des plus gros

Le proprio n'était pas au courant

Membre

satanas57 a écrit : Perso le toit ouvrant n'apporte rien à part des bruits supplémentaires.
Je l'ai mais ne l'ouvre jamais...
Je ne pense pas que ce soit déterminant au point de favoriser ou rebuter une vente.
Sur une 997 atmo, c'est compliqué à vendre sans toit ouvrant.
MI07 a écrit : Si la prépa était bien faite, ça pouvait néanmoins être intéressant non ?
Le jour où la mienne n'aura plus de PA, je pense que "gros" turbos et reprog seront le minimum vital.

Le problème c'est si tu as un accident grave, ton assureur va se décharger de toutes prises en charge du sinistre (pire si il y a du corporel)

Trop risqué pour moi !
OlivierG50 a écrit :Sur une 997 turbo ça n'a pas d'incidence car beaucoup d'exemplaires n'ont pas le toit ouvrant. C'est une auto très sportive, hyper GT, donc ce n'est pas ce qu'on recherche en premier.satanas57 a écrit : Perso le toit ouvrant n'apporte rien à part des bruits supplémentaires.
Je ne pense pas que ce soit déterminant au point de favoriser ou rebuter une vente.
Membre

MI07 a écrit :J'ai pas fait de stat mais il me semble néanmoins que la grande majorité des 997 TT a le TO. Mais surOlivierG50 a écrit :Sur une 997 turbo ça n'a pas d'incidence car beaucoup d'exemplaires n'ont pas le toit ouvrant. C'est une auto très sportive, hyper GT, donc ce n'est pas ce qu'on recherche en premier.satanas57 a écrit : Perso le toit ouvrant n'apporte rien à part des bruits supplémentaires.
J'ai constaté de manière assez flagrante qu'il y avait à la vente une plus grande proportion d'autos sans toit ouvrant chez les 997 turbo que chez les 997 atmo
Et j'en ai bouffé de l'annonce sur tous les supports avant mes 2 autos.
Olivier
Moi itou. Mais il est vrai que je me suis cantonné au 997 TT sans faire de comparatif avec les 997 atmo.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'effectivement, cela ne doit pas être un frein à l'achat. A pedigree équivalent entre une TT jaune vitesse ou bleu nuit sans TO et une noire ou grise avec TO, j'aurai choisi une version colorée.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'effectivement, cela ne doit pas être un frein à l'achat. A pedigree équivalent entre une TT jaune vitesse ou bleu nuit sans TO et une noire ou grise avec TO, j'aurai choisi une version colorée.
Bon, de toute façon, elle a le TO. Je l'ai vue hier. Et je l'ai essayée. Et je l'ai achetée (enfin, semaine prochaine quand les banques seront ouvertes).
Elle est nickel, 110 points sans pb, pas accidentée ni repeinte. Intérieur comme neuf sauf siège conducteur si on pinaille... j'ai donc craqué, y compris le budget, mais bon, avec 47'000 km je ne vais pas en trouver 50.
Pour ceux qui aiment les jantes, qui sont neuves ainsi que les PSS, elles vont bientôt être à vendre, car je vais repasser en 19'.
Elle est nickel, 110 points sans pb, pas accidentée ni repeinte. Intérieur comme neuf sauf siège conducteur si on pinaille... j'ai donc craqué, y compris le budget, mais bon, avec 47'000 km je ne vais pas en trouver 50.
Pour ceux qui aiment les jantes, qui sont neuves ainsi que les PSS, elles vont bientôt être à vendre, car je vais repasser en 19'.
Chriss a écrit : Perso, dès que possible, je l'ouvre :)
J'aime bien voir le ciel et la lumière et parfois ne pas avoir à ouvrir les vitres
Rien que pouvoir l’entrebâiller pour avoir de l' air sans avoir trop de bruit comme l'on pourrait avoir avec une fenêtre baissée.
Et surplus de luminosité lorsqu'il fait soleil

Bon achat, profites en bien!;)