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leo699 a écrit :detuning-man a écrit : C'est fiable comme auto (à part la bva) ?
Si tu parles de la 325i, oui.
En 8 ans et 120 000 kms, je n’ai eu aucune panne.
Et pourtant j’entretiens mal mes voitures ;-)

au contraire relit bien toute les lignes

ce que j'ai dit c'est que les acheteurs (même avec des voitures a fort kilometrage et peu chere) veulent un carnet full et un entretien complet chez BMW
apres ce que j'ai dit aussi c'est que pour 7800 euros elle devrait etre moins bignée au niveau carrosserie

bonne vente

th20100 a écrit :si cette boutade est pour moi ce n'est pas ce que j'ai ditleo699 a écrit :detuning-man a écrit : C'est fiable comme auto (à part la bva) ?
Si tu parles de la 325i, oui.
En 8 ans et 120 000 kms, je n’ai eu aucune panne.
Et pourtant j’entretiens mal mes voitures ;-)
au contraire relit bien toute les lignes
ce que j'ai dit c'est que les acheteurs (même avec des voitures a fort kilometrage et peu chere) veulent un carnet full et un entretien complet chez BMW
apres ce que j'ai dit aussi c'est que pour 7800 euros elle devrait etre moins bignée au niveau carrosserie
bonne vente![]()
Non, non ce n’était pas pour toi....
J’espère que tu n’es pas vexé....
Pour la carrosserie, tu as raison, j’attend novembre après les vacances de la Toussaint (car ma femme va partir 2 semaines avec) pour lui refaire une beauté....
Et j’ai aussi acheté un maintien de charge, donc si elle reste dans mon garage, elle redémarrera sans problème lors de mes visites en France...
Corpas a écrit : Vidange ou pas de la BVA c'est un vaste débat, mais c'est clair que l'argument "lubrifiée à vie" me fait gentiment sourire, alors même que le fabricant (ZF) recommande une vidange entre 80 et 120.000km en cas d'utilisation "intensive".
A chacun de voir ce que cela veut dire, on peut parler de longs trajets à haute vitesse, de tracter une remorque ou une caravane, faire beaucoup de ville etc...
Pour ma part je considère que toute boîte auto se doit d'être vidangée dans les règles de l'art.
Pour les BMW assez récentes équipées de boîtes ZF une seule adresse testée et approuvée depuis longtemps par les BMistes sur la RP:
ZF Anthony
https://www.zf.com/france/fr_fr/corpora ... ox-pc.html
J'ai fais révision de ma BVA sur ma 330i E93 pour 490€ TTC chez Distribox à Evry.
Pierrers a écrit : Marrant je parlais de ce sujet précisément ce week-end avec un vendeur Motul qui était chez mon petit mécano où je récupérais la Deuche.
On parlait de ma BM (330 xi boite 8 alc), et le gus de Motul disait que sur une BM auto qu'il avait (je n'ai pas demandé le modèle car c'était un mazout![]()
), il avait pété la boite à 120.000 kms.
Bref, pour faire court, il préconisait de faire la vidange de la mienne à 80.000 kms (et c'était pas pour vendre son huile car il se doutait bien que j'allais le faire à Paris)
Trop tard du coup ? ?
Membre


phg57950 a écrit : Tu as les coordonnées de ces spécialistes de la BVA ? Idéalement ceux qui ont bonne presse
Phil
Pour 600€, il a changé la crépine et a fait un double rinçage complet de la boîte!
Membre cotisant
n°1406



