Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche Approved 997.1 TT

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172212

Page 2 sur 3
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 13:55
Ca prend tout en compte à l’exception de la liste ci dessous :

Porte-balais d'essuie-glace
Pneumatiques
Plaquettes et disques de frein
Amortisseurs
Mécanisme et disques d'embrayage
Courroie d'entraînement avec galets enrouleur et tendeur
Bougies d'allumage
Batteries
Réservoir PDCC
Frigorigène
Toutes les ampoules (à l'exception des ampoules au xénon et des DEL)
Tous les filtres, liquides, huiles et graisses
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 13:56
MI07 a écrit :
Sur le papier tt doit être d origine. A discuter avec le CP. Sur la mienne la batterie est une batterie BMW. Et sur le papier ça pt pas passer. Et c est qd même passé.
Donc à ton avis je peux négocier avec eux pour faire passer cela sans les jantes d'origines ? Ca m'arrangerait pas mal quand même..car sinon je dois me mettre à la recherche des jantes d'origines et ca risque de prendre du temps..
- par phoenix95
Posté : 08 nov. 2017, 13:59
L'histoire de la batterie pas d'origine, ben ça passe pas au CP de Roissy / Saint-Witz d'après une 997 que j'ai pu voir en sortir sans PA... clairement marqué comme défaut aussi sur les feuilles d'intervention après révision.
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 14:06
Bon je viens d'avoir le CP ca ne passe pas sans les jantes d'origine :mad:

Je suis bien embêté..va falloir que j'en achète, mais pour en trouver d'origine dans un bon état ca va être compliqué..
- par MI07
Posté : 08 nov. 2017, 14:06
Dans ton coin personne ne peut te prêter les siennes le temps du passage en CP ?
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 14:16
Je vais essayer de voir autour de moi oui c'est la meilleure option que j'ai.. merci quand même pour le support ;)
- par MI07
Posté : 08 nov. 2017, 14:57
Quel CP ?
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 15:11
Montpellier
- par MI07
Posté : 08 nov. 2017, 15:14
Ca fait loin pour les jantes. Y aura bien un sudiste pour te les prêter pdt 2 heures.
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 15:39
C'est bon j'ai trouvé..la communauté porsche (même hors forum :p) est quand même au top ! En deux coups de téléphone c'était bon :) Merci encore !
- par th20100
Posté : 08 nov. 2017, 17:37
vérifie que les pneus sur les jantes de pret sont bien homologués "N" et de la marque / modele qui est dans la liste de pneu pour 997 TT

car ils pourraient aussi faire chier pour cela ;)
- par MI07
Posté : 08 nov. 2017, 17:44
orsanofear a écrit :
C'est bon j'ai trouvé..la communauté porsche (même hors forum :p) est quand même au top ! En deux coups de téléphone c'était bon :) Merci encore !
Well done :thumbup:
- par orsanofear
Posté : 08 nov. 2017, 20:14
th20100 a écrit :
vérifie que les pneus sur les jantes de pret sont bien homologués "N" et de la marque / modele qui est dans la liste de pneu pour 997 TT

car ils pourraient aussi faire chier pour cela ;)
Très bonne remarque ! J'ai demandé et il s'agit bien des pneus d'origines qui sont montés dessus. En effet si pas homologué N cela ne passe tout simplement pas. C'est très rigide pour le PA, encore plus je pense sur les >10ans.
- par orsanofear
Posté : 14 nov. 2017, 17:14
Bon je suis un peu déçu, ma belle se voit recalée au PA pour 2 plages 5 qui sont survenues il y a 30'000 km environ (elle a 70k km aujourd'hui), alors qu'elle avait été PA entre temps. A croire que les règles ne sont plus les mêmes depuis 2 ans.

Ils sont durs quand même.

Avez vous un retour là dessus de votre côté ?
- par Marco polo
Posté : 14 nov. 2017, 17:25
:o des plages si récentes ça ne passe pas en effet :(

mais il y 30 000km et surement plus de 400heures d'écart...bizarre mais jamais eu le cas ;)
- par orsanofear
Posté : 14 nov. 2017, 17:41
Oui 600h d'écart entre la dernière plage 5 et aujourd'hui ! C'est assez incompréhensible en effet..
- par FJwilliams
Posté : 14 nov. 2017, 19:53
orsanofear a écrit :
Bon je suis un peu déçu, ma belle se voit recalée au PA pour 2 plages 5 qui sont survenues il y a 30'000 km environ (elle a 70k km aujourd'hui), alors qu'elle avait été PA entre temps. A croire que les règles ne sont plus les mêmes depuis 2 ans.

Ils sont durs quand même.

Avez vous un retour là dessus de votre côté ?
Surement l'âge et le kilo en cause dans ton cas ;)
- par orsanofear
Posté : 14 nov. 2017, 20:24
Non c'est juste les 2 allumages plage 5 il y a 600h. Le PA étant passé de 10 à 15ans les conditions se song probablement durcies..bref ça me coûte 200eur pour le Piwi et la main d œuvre pour les points de contrôles..
- par MI07
Posté : 14 nov. 2017, 20:35
Pfff, je sais qu'il faut des règles mais là c'est n'importe quoi.

Et puis classe hein de facturer 200 balles. Le test Piwis c'est...30 secondes. Ils auraient pu le faire avant tout autre chose et ça évitait de passer du temps sur les 110 autres points de contrôle puisque le Piwis est rédhibitoire.
- par orsanofear
Posté : 14 nov. 2017, 21:01
C'est exactement ce que j'ai dit..j ai payé mais c'est la dernière fois que je vais dans ce CP. C'est plus que borderline comme façon de faire et je passe sur la manière avec laquelle m'a parlé la commerciale..un mec plus sanguin aurait fait un scandale.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com