Bonjour Fredo,
j'ai enfin le temps de reprendre la discussion...
« Spécial Auto » sur Herblay m’a effectivement fait un devis que je peux donner en MP mais par courtoisie pour les professionnels membres du Club qui m’ont contactés, je préfère ne rien diffuser directement sur le post. Chacun pratique des tarifs en fonction de son expérience, de sa notoriété et du travail réellement fait ; et même s’il peut y avoir de gros écarts de prix et certains sont surbookés ce n’est pas par hasard.
Disons que « Spécial Auto » est plutôt raisonnable pour un garage si proche de Paris et par rapport à ce qu’on m’a annoncé à proximité. La qualité du travail est pourtant sûrement à la hauteur, l’équipe de mécaniciens est la même qu’à l’époque de Dechaumel fils et au moment de ma visite ils commençaient tout juste à remonter un moteur de 964 : toutes les pièces étaient nickel et rangées comme sur une table d’opération. Le client sera sûrement content du résultat.
Je continu mes recherches à ce sujet mais avant toute ouverture du moteur il faut connaître la vraie raison de la montée en pression de la bâche à huile : HULK964C4 avait eu aussi un problème de surpression dans la bâche qui faisait même sortir la jauge à huile et déformait le filtre à huile ; ça c’était hélas terminé par des segmentations et cylindres H.S.
Pour autant pas de précipitation ! De toutes façons la voiture est stockée au frais et rien d’important ne pourra être fait avant septembre : ça me saoule mais ça laisse aussi le temps de réfléchir à quelques améliorations éventuelles, il faut bien positiver un peu.
Je me doute bien qu’avec une consommation moyenne d’1litre d’huile/1000 Km sur les 4000 Km parcouru depuis l’achat et qui a tendance à encore augmenter, si on ouvre il va sûrement y avoir des choses à refaire mais si on peut éviter d’en arriver là en solutionnant le problème de surpression et en stabilisant l’état du moteur, je serai preneur. Elle est destinée à redevenir aussi belle et performante qu’elle était avant de faire du circuit.
A partir du 22 juillet, on en sera un peu plus, on va repartir de zéro dans les investigations. Tout ça dans un « petit » garage de Nanterre pas encore très connu si ce n’est de certains membres du Club qui me l’ont fait découvrir: MERCI +++
