Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - LA PANTHÈRE EST MALADE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171928

Page 2 sur 7
- par rom-911
Posté : 09 juil. 2017, 20:32
tif.911 a écrit :
Avant l'achat il y a environ 6 mois, j'avais contacté Florent de chez Autosiaste pour connaître le prix de l'étanchéité des carters de distrib :
ça m'a calmé directe !

bah accroches toi quand tu auras le devis pour tes travaux
- par difparis
Posté : 09 juil. 2017, 20:51
Question peut être con mais 7 mois depuis la vente, seulement 4000km et pas de circuit....tu as c contacté ton vendeur?
- par juju
Posté : 09 juil. 2017, 21:01
difparis a écrit :
Question peut être con mais 7 mois depuis la vente, seulement 4000km et pas de circuit....tu as c contacté ton vendeur?
Oui question con ;)
- par patrick123
Posté : 09 juil. 2017, 21:13
Si il faut changer la cylindrée ça va être un billet de 15/20 K€
- par tif.911
Posté : 09 juil. 2017, 21:44
Je suis en contact avec le/les vendeur(s) de la panthère ; elle va être déposée chez un garagiste sur Nanterre (cité plus haut) en qui j'ai toute confiance le 22juillet prochain, pour une nouvelle "expertise" amicale (rien d'officiel, c'est entre nous ) en présence si possible d'un des 2 vendeurs ( et aussi membre du Club ).

Il faut d'abord avoir la certitude de l'origine du problème et après on discute honnêtement entre gentlemen driver et amoureux de belles mécaniques.

C'est problématique pour les 2 parties !
- par difparis
Posté : 09 juil. 2017, 21:46
Donc pas si con que cela ma question ;)
- par rc211v
Posté : 09 juil. 2017, 21:52
C'est plutôt bien si les choses se passent comme ça ;)
- par tif.911
Posté : 09 juil. 2017, 22:10
Oui c'est un bon début.

J'espère arriver à un arrangement équitable entre les deux (trois en fait ) parties en limitant les pertes pour chacun.
Difparis, ta question était justifiée mais le sujet est "off" dans l'immédiat sans confirmation du problème et chiffrage.
- par difparis
Posté : 09 juil. 2017, 22:20
Si vous êtes entre gentlemen tout de déroulera pour le mieux.
Bonne continuation :thumbup: et impatient de lire la suite.
- par Van Hess Of-Wood
Posté : 09 juil. 2017, 22:34
Je recommande le garage Vam a st Maur des fossés, un vieux de la vieille qui connaît les porsche comme sa poche (notez le jeu de mot ...)
- par tif.911
Posté : 09 juil. 2017, 22:43
Merci "van hess of-Wood", mais je crois que l'un des 2 frères ( Rocco ) est parti travailler chez Christophe Terriou à Crosne, s'il y est encore ( c'est pas certain)

J'ai pu tester dernièrement une de ses réalisations, la voiture d'un voisin ( 964, 305 ch en boite 6 + pont court): il sait faire de jolies choses !
- par Van Hess Of-Wood
Posté : 09 juil. 2017, 23:25
De rien !!
Rocco est toujours à st Maur, je l'ai vu il y a 2 mois pour la Targa :D
- par fredo
Posté : 11 juil. 2017, 13:26
Essaie aussi de contacter ou d'aller voir mon spécialiste Gp sport à puiseux le hauberger dans l'Oise. C'est à 20-25 minutes de chez toi.
[/quote]

ha oui !! je connais aussi cette personne et mécano aussi !!
très très sympas geoffroy et pour faire cour c'est un motoriste qui connais très bien les porsche !! il faut voir dans sont garage de très belle porsche , ferrari , lambo , R5 turbo, etc !!
la dernière fois que j'y suis passé il était en train de refermé un v12 de countach !
au fait tu n'a pas fait faire un devis chez spécial auto ????

fredo
- par Benival
Posté : 11 juil. 2017, 16:43
Bonjour Fredo.
Rien à voir avec le sujet mais ton garagiste, il refait les moteurs de R5 turbo ou bien juste de l'entretien courant?
- par didou60
Posté : 11 juil. 2017, 19:15
Benival a écrit :
Bonjour Fredo.
Rien à voir avec le sujet mais ton garagiste, il refait les moteurs de R5 turbo ou bien juste de l'entretien courant?
Vu le nombre de moteurs de toutes marques que j au vu en pieces detachees dans son garage, je peux t affirmer qu il fait autre chose que de simples vidanges :)
- par fredo
Posté : 13 juil. 2017, 11:56
Benival a écrit :
Bonjour Fredo.
Rien à voir avec le sujet mais ton garagiste, il refait les moteurs de R5 turbo ou bien juste de l'entretien courant?
pourquoi rien a voir avec le sujet ??? comprend pas ta réponse !!!

fredo
- par trucker
Posté : 13 juil. 2017, 20:58
Elle est vraiment cette C2, elle avance pas vite, mais elle est sympa :D
Bonne réparation
- par trucker
Posté : 14 juil. 2017, 16:34
trucker a écrit :
Elle est vraiment bien cette C2, elle avance pas vite, mais elle est sympa :D
Bonne réparation
- par fuego rs
Posté : 14 juil. 2017, 19:40
comment ca elle avance pas vite ?
si tu l'as vu c'est qu'il a fait ta voiture.
- par tif.911
Posté : 15 juil. 2017, 09:47
Bonjour Fredo,
j'ai enfin le temps de reprendre la discussion...

« Spécial Auto » sur Herblay m’a effectivement fait un devis que je peux donner en MP mais par courtoisie pour les professionnels membres du Club qui m’ont contactés, je préfère ne rien diffuser directement sur le post. Chacun pratique des tarifs en fonction de son expérience, de sa notoriété et du travail réellement fait ; et même s’il peut y avoir de gros écarts de prix et certains sont surbookés ce n’est pas par hasard.

Disons que « Spécial Auto » est plutôt raisonnable pour un garage si proche de Paris et par rapport à ce qu’on m’a annoncé à proximité. La qualité du travail est pourtant sûrement à la hauteur, l’équipe de mécaniciens est la même qu’à l’époque de Dechaumel fils et au moment de ma visite ils commençaient tout juste à remonter un moteur de 964 : toutes les pièces étaient nickel et rangées comme sur une table d’opération. Le client sera sûrement content du résultat.

Je continu mes recherches à ce sujet mais avant toute ouverture du moteur il faut connaître la vraie raison de la montée en pression de la bâche à huile : HULK964C4 avait eu aussi un problème de surpression dans la bâche qui faisait même sortir la jauge à huile et déformait le filtre à huile ; ça c’était hélas terminé par des segmentations et cylindres H.S. 
Pour autant pas de précipitation ! De toutes façons la voiture est stockée au frais et rien d’important ne pourra être fait avant septembre : ça me saoule mais ça laisse aussi le temps de réfléchir à quelques améliorations éventuelles, il faut bien positiver un peu.

Je me doute bien qu’avec une consommation moyenne d’1litre d’huile/1000 Km sur les 4000 Km parcouru depuis l’achat et qui a tendance à encore augmenter, si on ouvre il va sûrement y avoir des choses à refaire mais si on peut éviter d’en arriver là en solutionnant le problème de surpression et en stabilisant l’état du moteur, je serai preneur. Elle est destinée à redevenir aussi belle et performante qu’elle était avant de faire du circuit.

A partir du 22 juillet, on en sera un peu plus, on va repartir de zéro dans les investigations. Tout ça dans un « petit » garage de Nanterre pas encore très connu si ce n’est de certains membres du Club qui me l’ont fait découvrir: MERCI +++ :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com