Club911

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Titre du sujet - Echappement sport sur 996

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- par Alain993S
Posté : 23 juin 2004, 22:26
Personnellement Alin, je trouve les échappements sport de chez Porsche bcp trop chers pour ce que tu en attends.
La sonorité sportive de silencieux inox reste tout à fait acceptable, même vis-à-vis des forces de l'ordre.
Même sur longs trajets, le bruit n'est pas gênant.
Pour 700 E, tu as les FVD Race (va sur le site fvd.de)
et pour 1200 E je crois, tu as les Cargraphic, en core mieux je crois appelle Fabien Crocq ;) ).

Lionel
Mais je sais ce que j'attends puisque je les ai essayé les échap. sport Porsche ! J'adore ce bruit ! Il est super bien fait !

P.S. : Ne m'en veux pas mais je ne me rappelle pas que ta voiture faisait un son particulier...:( (ne te fache pas hein, j'ai ptêt la mémoire qui flanche...ou alors c'est parce que tu roulais derrière moi :D )
- par Lionel
Posté : 23 juin 2004, 22:44
Moi pas être fâché du tout :D
Je les avais à Abbeville, mais effectivement, plus souvent derrière toi que devant :(
Demande à Luc ou à BM, ils ont pu les entendre lors d'une petite ballade à Bouillon récemment.
- par Lionel
Posté : 23 juin 2004, 22:59
autre solution, tu fais une ballade avec madame ce WE, tu pousses jusqu'à Givet, et je te fais écouter ce que çà donne ;) et on en profite pour se boire une petite "boisson rafraichissante" :D

(envoie moi un mail si t'es OK)
- par Phil996
Posté : 24 juin 2004, 08:15
J'ai commandé 2 silencieux Fabspeed. :D :D Je prévois de les installer la semaine prochaine. Si vous êtes gentils je vous tiens au courant du résultat. ;)
- par fabien37
Posté : 24 juin 2004, 08:57
bah voui qu'on va être sageeeeeeee.

Et c'est quoi fabspeed, j'connais pas ??
- par ricounsss
Posté : 24 juin 2004, 09:22
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.

Lionel
Salut

Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.

Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.

Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??

Merci
- par Canari
Posté : 24 juin 2004, 11:26
bah voui qu'on va être sageeeeeeee.

Et c'est quoi fabspeed, j'connais pas ??
Assez courant aux USA ;)
- par Lionel
Posté : 24 juin 2004, 12:47
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.

Lionel
Salut

Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.

Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.

Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??

Merci
aucun souci avec les FVD Race, car relativement discrets à bas régime.

les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés :(
le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
- par Phil996
Posté : 24 juin 2004, 13:34
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).

[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
- par ricounsss
Posté : 24 juin 2004, 17:47
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.

Lionel
Salut

Aprés m'etre renseigner je pense que je vais choisir un silencieux de la marque FVD.

Par contre il y a un modèle homologué TUV qui est l'équivalent du pot sport porsche sans les clapets, et un modèle race.

Peux on vraiment rouler sur route ouverte avec le modèle Race? Pas de problème avec la police??

Merci
aucun souci avec les FVD Race, car relativement discrets à bas régime.

les pots homologués Tüv sont en fait souvent très décevants, car du fait de l'homologuation, ils sont complètement asseptysés :(
le gars qui bossait chez FVD France (RA911) me les avait décosnseillés, en me disant que je serais certainement déçu ...
Salut

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé FVD en allemagne et le gas que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il y avait e en fait 3 modèles!!!!

Modèle 1 : 1 homologué TUV => Peu bruyant
modèle 2 : 1 pour l'exportation => bruyant
modèle 3 : 1 race => Très bruyant

Il conseil le modèle numéro 2 pour un usage routier. Il me dit que je suis un malade si je compte rouler avec le race sur le route!!

Qui croire? Sinon tu as les coordonnées de FVD France?



- par geronime
Posté : 24 juin 2004, 18:42
Est-ce que la carburation est correcte dans les 2 modes de fonctionnement ?
- par dannyl
Posté : 24 juin 2004, 18:53
J'ai un gros doute sur des marmites qui pourrais changer une carburation geree electroniquement
- par Lionel
Posté : 24 juin 2004, 21:13
honnêtement, le race est vaiment correct, et pour dire vrai, j'ai même été déçu par le bruit, car j'auarais aimé que çà "tape" un peu plus haut :D
mais quand j'ai roulé un peu, mopteur chaud, écahppement chaud aussi, çà fait un beau bruit, mais largement acceptable.
Je cherche même à présent à modifier els sorties, en partant sur un plus gros diamètre dès la sorite des silencieux, car çà augmente encore un peu la sonorité.

Pour FVD France, RA911, c'est fini, mais c'est le même gars que tu as eu au téléphone quand tu appelles chez FVD Allemagne et qui parle Français.

Lionel
- par Lionel
Posté : 24 juin 2004, 21:16
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).

[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
J'ai monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en plus des pots FVD Race, et çà donne un beau bruit, mais aucune obligation de coupler filtre et pots sport.
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
- par Lionel
Posté : 24 juin 2004, 21:20
par contre ce qui impossible à concilier avec un usage routier, c'est les pots cup, de simples coudes qui remplacent complètement les silencieux ... genre échappement libre !
et là, c'est carrément fou, genre GT3cup préparée circuit, et en plus c'est pas très bon pour les contre-pressions (le mooteur n'apprécie pas trop).

reste la solution de mettre des catalyseurs sport, ou même de els supprimer. Pas top au ctl technique (il faut remttre les cata d'origine) et perte de couple à ba srégime, mais plus de chevaux en haut dans les tours.
- par ricounsss
Posté : 28 juin 2004, 18:27
Pour la marque Fabspeed les intéressés pourront apprécier sur le site:
www.fabspeed.com/
Pendant que j'attends la livraison, est-il indispensable ou simplement intéressant de revoir l'admission (filtre à air, boîte de filtre, connecteurs,...) lorsqu'on pose des silencieux sport? Je crois savoir qu'il y a un équilibre de pression d'admission et d'échappement à observer. Mais est-ce que ça vaut aussi pour simplement un silencieux sport??? De mémoire, Porsche ne propose pas cet option avec le PSE (mais bon celui-là n'est pas permanent).

[Edité le 24/6/2004 par Phil996]
J'ai monté un filtre K&N dans la boite à air d'origine, en plus des pots FVD Race, et çà donne un beau bruit, mais aucune obligation de coupler filtre et pots sport.
Ton moteur respire mieux, c'est tout.
Salut

Merci pour tes réponses sur le site!
Aurais tu un enregistement sonore de ta 996 équipée de la sortie Race?

Si oui je suis preneur!!

C'est super dure de faire un choix quand tu ne vois pas ce que ca donne avant.

D'avance merci

Eric

- par Lionel
Posté : 28 juin 2004, 20:36
malheureusement non :( je n'ai pas d'enregistrement, désolé ...

Lionel
- par ricounsss
Posté : 29 juin 2004, 16:53
malheureusement non :( je n'ai pas d'enregistrement, désolé ...

Lionel
Hello

Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D

Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes. :o

A+
- par Canari
Posté : 29 juin 2004, 20:07
malheureusement non :( je n'ai pas d'enregistrement, désolé ...

Lionel
Hello

Merci qu'en même! Tu veux etre le seul a profiter de ton super bruit:D

Sinon après m'etre renseigner, il y a une forte probabilité que les échappements FVD et Cargrafic soient les mêmes. :o

A+
Yes ;)
- par Lionel
Posté : 29 juin 2004, 21:40
et bien si c'est les mêmes ... le prix varie quand même du simple au double, enfin presque, puisque les miens (les FVD Race) coûtent autour de 700 E, et les Cargraphic Supersound (un truc dans ce genre là) valaient je crois 1200 E.

content de savoir que mes FVD sont des Cargraphic :D c'est mieux ou pas ??? ;)
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