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Titre du sujet - Conseils circuit

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- par MadMax
Posté : 25 mars 2017, 09:24
Pas pour quelques sorties par an ;)
Je dirai pss ... ;)
- par Pam17
Posté : 25 mars 2017, 09:35
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
- par sanher
Posté : 25 mars 2017, 10:13
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
- par Pam17
Posté : 25 mars 2017, 10:18
sanher a écrit :
Yes les PSC2 me font de l'oeil :)
Sur la route je ne vais pas rouler sous la pluie .....

Après je crois qu'ils ne sont pas homologués Porsche .... Je sais je vais remuer la M.... en reparlant de cela :)
Sur la mienne ils sont bien homologués et marqués "N".....

c'est la monte d'origine ;) :thumbup:
- par sanher
Posté : 25 mars 2017, 10:32
Yes mais il me semble qu'on est pas dans la meme catégorie :)

dans les dimensions pour le cayman ce n'est pas en N
- par sanher
Posté : 26 mars 2017, 10:36
Comment vous dire ......

je me sens depuis de nombreuses années une âme de "garagiste" :) mais avec des moufles

Plus sérieusement, je suis passionné de beaucoup de choses et aimerai faire des choses par moi même.

Je pense par exemple au changement des plaquettes de freins par exemple.
Est ce que vous avez un retour d'expérience sur la complexité ou non de faire ce genre de choses. En terme de cout je pense qu'il y a des économies à la cle mais ce n'est pas ma motivation première .... d'autant plus que je n'ai pas de matos et qu'il va falloir investir avant .... au final le "modèle économique" ne sera pas rentable :)

Bref, idée à la con d'un Dimanche de printemps ou piste à creuser ..... d'autres opérations simples à réaliser pour des novices ?

Je pensais même à prendre des cours et ou aller voir dans un self garage.
- par Ratof-78
Posté : 26 mars 2017, 11:04
Rien de difficile pour le changement de plaquettes, comme pour le changement du liquide de frein.

Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
- par laurent997
Posté : 26 mars 2017, 11:10
De toute façon Il te faudra un peu de matériel si tu as prévu de rouler , même de temps en temps , sur circuit . Les outils pour démonter une roue et changer les plaquettes en font partie .... Un cric , des chandelles et une petite boîte à outils sont quand même pratiques dans ton garage .
- par sanher
Posté : 26 mars 2017, 16:30
ok merci

vous le faites vous mêmes ?
- par MadMax
Posté : 26 mars 2017, 16:31
tout à fait ;)
- par Ratof-78
Posté : 26 mars 2017, 18:07
MadMax a écrit :
tout à fait ;)
+1;)
- par laurent997
Posté : 27 mars 2017, 14:02
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
- par sanher
Posté : 07 avr. 2017, 19:44
Bonsoir à tous

Je viens d'avoir un retour pour l'entretien de ma belle :

Plaquette Férodo DS2500 AV monté pour 215 euros / j 'attends le prix pour l'arriere mais a mon avis meme prix ou moins cher.
Purge liquide de frein + motul BRF600

Vidange avec filtre (mobil 0w40) 350 euros

ca vous semble cohérent ?
- par MadMax
Posté : 07 avr. 2017, 21:30
C est pas excessif ;)
- par Julien
Posté : 07 avr. 2017, 21:58
laurent997 a écrit :
Ratof-78 a écrit :
Pour le changement du liquide de frein, prévoir 2 bidon de BRF600, une seringue pour vider le bocal.
Il y a plein de Tuto sur le net, voir peut-être sur le forum.
Attention quand même , le Rbf 600 est non miscible et nécessite donc un nettoyage complet du circuit de freinage . Il en faudra certainement plus de 2 bidons la première fois .....
Sinon , hors nettoyage du circuit , Il n'y a rien de compliqué pour changer les plaquettes et le liquide . Le mieux est de le faire la première fois avec quelqu'un qui sait faire .;)
Les bidons de rbf600 que j'ai à la maison c'est du DOT 4 ! Seul le 5 est à base de silicone et donc non miscible ?!
- par trucker
Posté : 07 avr. 2017, 22:01
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est 4 sorties et à peine 5000 kms
- par sanher
Posté : 07 avr. 2017, 22:49
trucker a écrit :
Pam17 a écrit :
Michael228 a écrit :
Tu peux essayer aussi le Michelin Sport Cup 2, de plus en plus d'autos en sont équipés et les retours ici sont plutôt positifs.
+1

Le PSC2 est un très bon pneu pour qui veut faire un peu de piste, et il reste très roulable sur la route :)

Très résistant, il ne s'use pas trop vite, les miens ont 12.000 kms et 5 sorties circuit :P :thumbup:
Tu roules pas tu la pousses ta caisse :o, les mscp2 c'est autre sortie et à peine 5000 kms
Oui mais au moins il consomme moins :)
- par sanher
Posté : 07 avr. 2017, 22:50
MadMax a écrit :
C est pas excessif ;)
lol donc c'est bien ?
Vos avis svp
Conseils circuit - par MadMax
Posté : 17 avr. 2017, 17:39
Ben c est mon avis ;)
- par renald
Posté : 17 avr. 2017, 21:37
seulon moi la ds 2500 n est pas adapté à ce type d auto, pas plus homolguée que la RS29 , donc quitte à basculer je prendrais les pagid

pour l huile la 0W40 est la préco constructeur, meme si en usage un peu possée je prefererai de la 5W40 en 300V motul, mais si tu surveille bien le niveau et que tu vidange plus régulieèrement (idem sur la périodicité avec la 300V) la Ow40 fait le job.

Pour le prix c est tres correct, le prix est aussi lié aux matériaux utilisé, je crois que la pagid et la 300V sont plus cheres à l achat.
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