Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
J'ai fait toute ma scolarité dans le privé et ça a été un échec cuisant

Mes enfants ont fait toute leur scolarité dans le public , ma fille est bac +5 et cadre, mon fils fait une école de commerce et a un job avant la fin de ses études et le dernier est en master 1
Comme quoi les idées reçues

Mes enfants ont fait toute leur scolarité dans le public , ma fille est bac +5 et cadre, mon fils fait une école de commerce et a un job avant la fin de ses études et le dernier est en master 1
Comme quoi les idées reçues

Moi je suis d'accord avec Pierrers évidemment mais je rajouterais un problème de sociabilité évident si tu déscolarises tes enfants.
Public ou privé c'est plus un problème d'opinion et de contexte local.
Moi j'aime bien le public et les profs sales, fainéants, chevelus et gauchistes.
Public ou privé c'est plus un problème d'opinion et de contexte local.

Moi j'aime bien le public et les profs sales, fainéants, chevelus et gauchistes.

J'ai fait 3 mois dans le privé, je suis doctorant en ecophy, et ca va 
L'enseignement privé est plus rigoureux quand les parents sont moins disponibles.
Après il y a un tri social évident.
Les deux ont leurs avantages/inconvénients, faut juste bien suivre l'enfant dans tous les les cas
Mon fils est en CM2 et a tjs eu des notes : A, B, etc...et des %ages aux dictées journalières

L'enseignement privé est plus rigoureux quand les parents sont moins disponibles.
Après il y a un tri social évident.
Les deux ont leurs avantages/inconvénients, faut juste bien suivre l'enfant dans tous les les cas

Mon fils est en CM2 et a tjs eu des notes : A, B, etc...et des %ages aux dictées journalières
CHRIS6913 a écrit :Pierre tu es totalement hors sujetPierrers a écrit : Pour aller aux States, ce pays de liberté et de sécurité qui devrait être notre modèle à tous, il faut être fils de millionnaires ou s'endetter sur 30 ans pour faire des études...
Renseignez vous sur les dettes des jeunes Américains pour payer leurs études .... c'est juste hallucinant !
C'est la prochaine crise type sub-primes qui va nous péter à tous à la figureOn parle de la scolarité des enfants en France et notamment au collège
La diatribe anti US est inutile![]()

piedtendre a écrit : Mes enfants sont en CM1 , CE2, et GS. Je le dis pour décrire mon contexte. Les témoignages de parents d'élèves au collège me font peur. La 6 ème serait passée à reviser le CM2, les équations seraient abordées en 4éme
. Par ailleurs cette année décision fut prise par les enseignants de primaire de passer aux codes couleurs en lieu et place des notes pour ne pas se faire défoncer par l'inspection
.
Bon j'en passe la liste est longue et je n'en reviens toujours pas.
J'en appel aux Rex et conseils de membres ayant sortis totalement ou partiellement leurs enfants de l'école.
En bref cette fonction régalienne de l'état n'est plus remplie depuis des années (malgré un niveau d'imposition en constante augmentation).

A bien y réfléchir tu payes une fois par tes impôts (pour toi et les autres), tu payes une fois pour le privé, tu payeras ensuite de ta personne pour l'approfondissement ou tu paieras des profs en cours particulier.
:)
Membre cotisant
n°151

TITI a écrit : J'ai fait toute ma scolarité dans le privé et ça a été un échec cuisant![]()
Comme quoi les idées reçues![]()
Il y a privé et privé,
il y a public et public.
Tout dépend des établissements autour de toi.
vjim a écrit : faut pas s'emballer non plus .
Si tes momes ont 1/4 de neurons ben ils iront pas tres loin .
Par contre si leur cerveau est developpé normalement par une activité cerebrale ( pas forcement que SCOLAIRE ) reguliere , ben y a de grandes chances que tout roule.
CHRIS6913 a écrit :La baseyastefris a écrit :
faut juste bien suivre l'enfant dans tous les les cas
![]()
, quoi qu'il en soit, que ce soit dans le public ou le privé.
Ma fille cartonne au collège, presque 18 de moyenne générale, elle n'est pas sportive d'où sa note en dessous de 18 de 0,04 point.
Mais elle a toujours été stimulée depuis sa naissance, nous sommes chiants et toujours derrière elle à la suivre, la faire bosser, réviser, apprendre de nouvelle chose de la vie etc....
Si nous n'étions pas derrière je pense qu'elle serait vers les 14-15 de moyenne " en vitesse de croisière". Son établissement scolaire public est plus que correct et le corps enseignant est performant, ma fille a de la chance d'y être.
Ne pas accabler son enfant s'il est nul, parfois l'intelligence peut sauter une génération.

yastefris a écrit :
La nature de l'enfant et sa capacité à travailler seul y sont pour beaucoup.
La clé étant à mes yeux l'investissement des parents.
C'est ce qui fait défaut dans notre pays, toutes csp confondues, en terme d'éducation et de résultat scolaire.
Avec la complicité des pouvoirs publics bien sûr.
Membre

Je comprends qu'on se pose la question. 
Perso j'ai fait le primaire dans le privé, le collège dans le public et après Lycée Militaire (donc public mais payant..), résultat, j'étais pris en école d'ingénieur, mais mon père n'avait pas les moyens de l'assumer, et puis je voulais être pilote de chasse. Mes yeux ont décidé que je serai mécano avion.
Ma femme était dans le public jusqu'à son bac+5, elle est passée par un collège en ZEP, un lycée standard et la fac. Elle a tout déchiré, toujours de bonnes notes et aujourd'hui, après 5 ans de boulot, elle a été promue et fait partie des "keys persons" de sa division. Le prix à payer à juste été beaucoup de travail... Normal quoi!
Après il y a des soucis quand même :
Le niveau moyen de notre enseignement fait peur : j'hallucine de voir le nombre de gens qui sortent d'école sans être capable de parler ni d'écrire en français correct (il n'y a qu'à voir les fautes sur le forum...), qui ne savent pas compter sans téléphone, ou dont le niveau de culture générale est scandaleux.
Ensuite, l'autre jour sur RMC, ils expliquaient avec des chiffres, qu'en gros il y avait autant d'élèves scolarisés en France qu'en Allemagne ou en GB. Sauf qu'on a 30% de professeurs et personnels éducatifs en plus et qu'au niveau des résultats, même si l'Allemagne et la GB ne sont pas dans le top, elles sont quand même largement devant la France.. Pourquoi?

Perso j'ai fait le primaire dans le privé, le collège dans le public et après Lycée Militaire (donc public mais payant..), résultat, j'étais pris en école d'ingénieur, mais mon père n'avait pas les moyens de l'assumer, et puis je voulais être pilote de chasse. Mes yeux ont décidé que je serai mécano avion.
Ma femme était dans le public jusqu'à son bac+5, elle est passée par un collège en ZEP, un lycée standard et la fac. Elle a tout déchiré, toujours de bonnes notes et aujourd'hui, après 5 ans de boulot, elle a été promue et fait partie des "keys persons" de sa division. Le prix à payer à juste été beaucoup de travail... Normal quoi!
Après il y a des soucis quand même :
Le niveau moyen de notre enseignement fait peur : j'hallucine de voir le nombre de gens qui sortent d'école sans être capable de parler ni d'écrire en français correct (il n'y a qu'à voir les fautes sur le forum...), qui ne savent pas compter sans téléphone, ou dont le niveau de culture générale est scandaleux.
Ensuite, l'autre jour sur RMC, ils expliquaient avec des chiffres, qu'en gros il y avait autant d'élèves scolarisés en France qu'en Allemagne ou en GB. Sauf qu'on a 30% de professeurs et personnels éducatifs en plus et qu'au niveau des résultats, même si l'Allemagne et la GB ne sont pas dans le top, elles sont quand même largement devant la France.. Pourquoi?