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Titre du sujet - 620.614 kms : Réfection moteur ou pas ?

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620.614 kms : Réfection moteur ou pas ? - par Maitreyoda007
Posté : 29 août 2016, 09:15
A air.
- par Lonestar
Posté : 29 août 2016, 09:30
:D
- par LxE
Posté : 08 sept. 2016, 10:15
Ce fut un plaisir de voir cette SC hier soir. Bonne continuation a vous deux !
- par RSgui
Posté : 09 sept. 2016, 13:16
Tu dois avoir dix classeurs d'historique pour un kilométrage pareil :D terrible !
- par kaguébé
Posté : 09 sept. 2016, 14:54
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
- par frcs
Posté : 09 sept. 2016, 15:47
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
- par kaguébé
Posté : 09 sept. 2016, 16:37
frcs a écrit :
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
Personne ne t'empêche de rouler jusqu'à plus soif. Ce n'est que mon avis et non une obligation.
Ton auto a combien de km par curiosité ?
- par nico01
Posté : 09 sept. 2016, 19:41
La prise de compression est un bon indicateur.

Le kilometrage ne veut rien dire.

Apres on peut faire du preventif...mais est ce vraiment utile ?
- par frcs
Posté : 10 sept. 2016, 08:10
kaguébé a écrit :
frcs a écrit :
kaguébé a écrit :
A faire en préventif pour éviter la casse car à ce kilométrage, l'usure est sûre et certaine, et ne va pas en diminuant. Au contraire, elle va prendre de la vitesse !
Si moteur déjà refait à 300000, c'est qu'il y avait une raison, de fortes chances à cause d'une usure normale des pièces mécaniques (donc on refait tous les 300). Ou alors casse à 300000 et dans ce cas, aux 300 suivants, on ouvre pour justement éviter de renouveler le problème précédent.
Conclusion : on ouvre systématiquement à de tels kilométrages ( ça coûte beaucoup moins cher que d'attendre que le problème ne vienne à toi).
:o :o :o
Ça ne veut rien dire du tout !
Pourquoi ne pas ouvrir à 280000 ou 250000 ou même 200000 ?

Tant que le moteur fonctionne bien, sans le moindre signe de faiblesse, il n'existe aucune bonne raison de l'ouvrir.
Personne ne t'empêche de rouler jusqu'à plus soif. Ce n'est que mon avis et non une obligation.
Ton auto a combien de km par curiosité ?
Ce n'est que mon avis aussi :D je vois que je ne suis pas le seul à penser que le kilométrage ne veut rien dire ;)
Mon auto a 161000 km, je l'ai depuis 17 ans, et toi quel kilométrage ?
- par kaguébé
Posté : 10 sept. 2016, 09:05
La mienne ? 325... et je l'ai depuis quelques 30 ans.

Voilà des cylindres / pistons avec 300000 dans les dents sans aucun problème particulier durant ce kilométrage.


Image


à comparer avec du neuf (culasses d'origine inchangées)


Image

On parle de réfection moteur affichant 300 mille, le double du tien... tu as le temps de voir venir les soucis.
- par frcs
Posté : 10 sept. 2016, 10:50
Joli !

Et qu'est ce qui t'a décidé à l'ouvrir à 300000 ? uniquement en préventif ?
- par kaguébé
Posté : 10 sept. 2016, 11:44
Une consommation d'huile croissante sans être pour autant gloutonne, quelques fumées désobligeantes, des bruits pouvant paraître insignifiants mais désagréables pour qui connaît son auto, le tout arroser d'une bonne rasade d'un préventif très intuitif à ce kilométrage, ont eu raison de l'attente potentielle pour laquelle j'aurais pu opter.
L'anticipation m'a évité le pire car les coussinets de bielles étaient limites, et pourtant aucune casse, aucune panne, aucun symptôme sérieux et grave qui m'auraient contraint à la même décision.
Une mécanique qui ne tourne pas s'esquinte, et celle qui se meut régulièrement s'use.
- par Manu75010
Posté : 10 sept. 2016, 11:59
C'est beau ce kilométrage !
:thumbup:
- par frcs
Posté : 10 sept. 2016, 19:13
kaguébé a écrit :
Une consommation d'huile croissante sans être pour autant gloutonne, quelques fumées désobligeantes, des bruits pouvant paraître insignifiants mais désagréables pour qui connaît son auto, le tout arroser d'une bonne rasade d'un préventif très intuitif à ce kilométrage, ont eu raison de l'attente potentielle pour laquelle j'aurais pu opter.
L'anticipation m'a évité le pire car les coussinets de bielles étaient limites, et pourtant aucune casse, aucune panne, aucun symptôme sérieux et grave qui m'auraient contraint à la même décision.
Une mécanique qui ne tourne pas s'esquinte, et celle qui se meut régulièrement s'use.
Nous avons finalement une vision assez semblable des choses ! ;)
Tu décris parfaitement ce que j'appelais" des faiblesses du moteur" dans mon précédent message. Consommation d'huile, fumées, bruits suspects, sont autant de signes qui doivent conduire à ouvrir le moteur sans attendre, et ce quel que soit le kilométrage affiché.
Ton expérience et celle de Speed356 tendent à prouver qu'il faut être très vigilant dès que 300000 km sont atteints. Mais lorsqu'aucun symptôme n'est perceptible, je pense que le risque de casser est encore très faible.
- par piedtendre
Posté : 19 sept. 2016, 00:09
J'ai ouvert à 120.000 sur casse de gougeons. Mais à priori rien d'autre n'était hors cote.

Bravo pour le 600.000 !!! :o :o
- par tabougris
Posté : 19 sept. 2016, 21:22
Le problème ne vient souvent pas de l état des moulins mais plus de la casse des goujons!!
Avais tu une manière particulière de conduire? Temps de chauffe? De refroidissements???

En tout cas c est beau ces kilomètres! !!
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