Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous, j ai roulé un peu aujourd hui. Toujours une pression aussi basse. J ai refait le niveau de ldr il en manquait un peu. Pour les ventilos s est ok ils se déclenchent à env 95 ( au tableau de bord ) sans la clim et tout de suite avec la clim.
La température de déclenchement vous semble t elle cohérente ?
Merci
La température de déclenchement vous semble t elle cohérente ?
Merci
Membre

Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?
Membre

Bonjour Charles, au démarrage ma pression est en dessous de 5 ( voir photo ). Pour la durée, il faut que je vérifie.

Sinon comment puis je vérifier ma pression autrement ?
Tu dis que le voyant et la jauge n ont pas le même circuit électrique, ou et comment le voyant prend t il son info?
Merci

Tu dis que le voyant et la jauge n ont pas le même circuit électrique, ou et comment le voyant prend t il son info?
Merci
Charles996 a écrit : Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73089
Membre

Charles996 a écrit : Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Voici les relevés effectués :
Durée pression C0 C1 C6
Arret C0 : 12.1 C1 12.1 C6 22
2 min 3,2 je roulais pas pu relevé
4 min 2,7. C0 97 C1 93 C6 67
6 min 2 C0 89 C1 87 C6 74
8 min 1,9 C0 93 C1 93 C6 79
10 min 1,5 C0 87 C1 87 C6 87
12 min 1,2 C0 89 C1 89 C6 89
Merci de vos reponses
Membre

yglaguinch a écrit : Bonjour Charles, au démarrage ma pression est en dessous de 5 ( voir photo ). Pour la durée, il faut que je vérifie.
Merci
Tu peux trouver un vrai Mano externe de pression huile
Mais pour moi ta pression à froid est juste limite si vraiment froid pour de 5w40
Vérifie le ressort de clapet de pompe à huile il est facile à démonter mais il faut vidanger une partie de ton huile sinon c'est la douche
C'est comme une vis oblique en dessous contre sous le moteur derrière les catas
Je ne peut pas vraiment être plus précis sans avoir sous les yeux
Membre

yglaguinch a écrit :Charles996 a écrit : Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Durée pression C0 C1 C6
Merci de vos reponses
Je ne connais pas ces valeurs?
Membre

Charles996 a écrit :yglaguinch a écrit :Charles996 a écrit : Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Durée pression C0 C1 C6
Merci de vos reponses
Je ne connais pas ces valeurs?
Arret 4,8
2 min 3,2
4 min 2,7
6 min 2
8 min 1,9
10 min 1,5
12 min 1,2
merci
Membre

Bonjour à tous, j ai donc changé la sonde de pression d huile et malheureusement j ai toujours les même pression d huile aussi bien à froid qu à chaud
.
En changeant la sonde j ai vu que j avais un peu d huile juste devant le carter moteur ( voir photo ).
Envoyé via Tapatalk pour le Club911.Net

En changeant la sonde j ai vu que j avais un peu d huile juste devant le carter moteur ( voir photo ).
Envoyé via Tapatalk pour le Club911.Net
Bsoir,
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le soucis voyant d'huile
,
Par contre, par rapport à la dernière photo, je reconnais ce bossage ( qui est entre
la boite de vitesse et le moteur )
J'ai eu aussi ces micro-gouttes d'huile à cet endroit .
C'était à une période où j'ai très peu roulé, et depuis que je l'utilise beaucoup plus , je n'ai plus le phénomène .....
/
Dans tous les cas, çà vient soit du joint spi, ou du roulement IMS.
( A confirmer par les trapus qui liront, mais je ne pense pas me tromper )
/
A vérifier lors du changement d'embrayage, (si ce n'est pas + grave que des micro-gouttes )
/
Phil
Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le soucis voyant d'huile

Par contre, par rapport à la dernière photo, je reconnais ce bossage ( qui est entre
la boite de vitesse et le moteur )
J'ai eu aussi ces micro-gouttes d'huile à cet endroit .
C'était à une période où j'ai très peu roulé, et depuis que je l'utilise beaucoup plus , je n'ai plus le phénomène .....
/
Dans tous les cas, çà vient soit du joint spi, ou du roulement IMS.
( A confirmer par les trapus qui liront, mais je ne pense pas me tromper )
/
A vérifier lors du changement d'embrayage, (si ce n'est pas + grave que des micro-gouttes )
/
Phil