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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Attention sur 3.4 il n'y a pas de message d'alerte de ce type c'est à partir de la 3.6 il me semble
Membre cotisant n°1415
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autant pour moi!
Je n'avais pas vu que c’était une 3.4... et je pensais qu'il y avait un ODB sur ces modeles aussi!
Membre cotisant n°2437
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Il y a un ODB, mais il est moins complet ;)
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Merci pour l info Michael et Charles
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Bonjour à tous, j ai roulé un peu aujourd hui. Toujours une pression aussi basse. J ai refait le niveau de ldr il en manquait un peu. Pour les ventilos s est ok ils se déclenchent à env 95 ( au tableau de bord ) sans la clim et tout de suite avec la clim.
La température de déclenchement vous semble t elle cohérente ?
Merci
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Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?
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Bonjour Charles, au démarrage ma pression est en dessous de 5 ( voir photo ). Pour la durée, il faut que je vérifie.
Image
Sinon comment puis je vérifier ma pression autrement ?
Tu dis que le voyant et la jauge n ont pas le même circuit électrique, ou et comment le voyant prend t il son info?
Merci
Membre cotisant n°1415
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Charles996 a écrit :
Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?
tu as un vieux post sur ce sujet:
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73089
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Charles996 a écrit :
Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?

Voici les relevés effectués :
Durée pression C0 C1 C6

Arret C0 : 12.1 C1 12.1 C6 22
2 min 3,2 je roulais pas pu relevé
4 min 2,7. C0 97 C1 93 C6 67
6 min 2 C0 89 C1 87 C6 74
8 min 1,9 C0 93 C1 93 C6 79
10 min 1,5 C0 87 C1 87 C6 87
12 min 1,2 C0 89 C1 89 C6 89

Merci de vos reponses
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yglaguinch a écrit :
Bonjour Charles, au démarrage ma pression est en dessous de 5 ( voir photo ). Pour la durée, il faut que je vérifie.
Image
Sinon comment puis je vérifier ma pression autrement ?
Tu dis que le voyant et la jauge n ont pas le même circuit électrique, ou et comment le voyant prend t il son info?
Merci
Ce que je veux dire c'est que les 2 déconnent en même temps est peu probable
Tu peux trouver un vrai Mano externe de pression huile
Mais pour moi ta pression à froid est juste limite si vraiment froid pour de 5w40
Vérifie le ressort de clapet de pompe à huile il est facile à démonter mais il faut vidanger une partie de ton huile sinon c'est la douche
C'est comme une vis oblique en dessous contre sous le moteur derrière les catas
Je ne peut pas vraiment être plus précis sans avoir sous les yeux
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yglaguinch a écrit :
Charles996 a écrit :
Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?

Voici les relevés effectués :
Durée pression C0 C1 C6

Arret C0 : 12.1 C1 12.1 C6 22
2 min 3,2 je roulais pas pu relevé
4 min 2,7. C0 97 C1 93 C6 67
6 min 2 C0 89 C1 87 C6 74
8 min 1,9 C0 93 C1 93 C6 79
10 min 1,5 C0 87 C1 87 C6 87
12 min 1,2 C0 89 C1 89 C6 89

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Je ne connais pas ces valeurs?
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Le moteur etait completement froid qd j ai pris cette photo. J ai commandé une sonde je vais déjà la changer ca n est pas très dure. Je referai le point ensuite. Merci beaucoup Charles.
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Charles996 a écrit :
yglaguinch a écrit :
Charles996 a écrit :
Tu peux vérifier ta température réel sur le climtronic en appuyant simultanément sur recyclage et la flèche haute et après de mémoire tu vas sur le canal 6 et tu à la température en réelle.
Si ta pression d'huile ainsi que ton voyant s'allume, les deux n'étant pas liée électriquement parlant, c'est qu'il y a un soucis quand même. Tu ne devrais plus rouler avec avant de vérifier exactement ta pression.
Quand tu démarre à froid tu as bien ta pression à 5 bar dès le démarrage? Et si oui combien de temps?

Voici les relevés effectués :
Durée pression C0 C1 C6

Arret C0 : 12.1 C1 12.1 C6 22
2 min 3,2 je roulais pas pu relevé
4 min 2,7. C0 97 C1 93 C6 67
6 min 2 C0 89 C1 87 C6 74
8 min 1,9 C0 93 C1 93 C6 79
10 min 1,5 C0 87 C1 87 C6 87
12 min 1,2 C0 89 C1 89 C6 89

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Je ne connais pas ces valeurs?
Si je reprends juste les valeurs de pression ca donne :
Arret 4,8
2 min 3,2
4 min 2,7
6 min 2
8 min 1,9
10 min 1,5
12 min 1,2

merci
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Bonjour à tous, j ai donc changé la sonde de pression d huile et malheureusement j ai toujours les même pression d huile aussi bien à froid qu à chaud .
En changeant la sonde j ai vu que j avais un peu d huile juste devant le carter moteur ( voir photo ).


Envoyé via Tapatalk pour le Club911.Net
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Message Envoyé
Bsoir,

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le soucis voyant d'huile :(,

Par contre, par rapport à la dernière photo, je reconnais ce bossage ( qui est entre
la boite de vitesse et le moteur )
J'ai eu aussi ces micro-gouttes d'huile à cet endroit .
C'était à une période où j'ai très peu roulé, et depuis que je l'utilise beaucoup plus , je n'ai plus le phénomène .....
/
Dans tous les cas, çà vient soit du joint spi, ou du roulement IMS.
( A confirmer par les trapus qui liront, mais je ne pense pas me tromper )
/
A vérifier lors du changement d'embrayage, (si ce n'est pas + grave que des micro-gouttes )
/
Phil
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Ok Phil merci
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comme c'est une PORSCHE 996 3,4 Carrera 2, il n'y peut-être pas de roulement IMS ??

Phil
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Oubli ce commentaire, il y a bien un IMS ;) ;)
Phil28 a écrit :
comme c'est une PORSCHE 996 3,4 Carrera 2, il n'y peut-être pas de roulement IMS ??

Phil
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Sur ta photo, ça sent je joint Spi qui fuit légèrement ... rien de méchant sauf si tu trouves 1L d'huile au sol! ;)
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