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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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lllaurent a écrit :
Salut Dan,

Je devrais faire les pneus et les freins Ar chez FACC trés bientôt (enfin si ils me rappellent:o),
ce peut être l'occasion d'échanger les boîtiers;) (enfin provisoirement :D)
Salut Laurent,

Merci pour la proposition mais comme c'est une panne aléatoire, il faudrait que je parte avec ton boite et que je roule jusqu'a qu'elle tombe en panne, ou pas!
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pistarkiroulpas a écrit :
va chez ton controleur faire un test de pollution et regardes si toutes les valeurs sont bonnes ;)
Merci, une idée qui me semble pertinente.
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patrick123 a écrit :
Et à la valise ils ne retrouvent aucun défaut ?
Non rien
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bikouse a écrit :
pistarkiroulpas a écrit :
va chez ton controleur faire un test de pollution et regardes si toutes les valeurs sont bonnes ;)
Merci, une idée qui me semble pertinente.

J'ai eu mon indépendant et il me dit de faire ca, je vous dirais.
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Alors moi je raconte mon experience: il y a quelques années j'ai fait changer la batterie sur ma 911, dès le lendemain la voiture calait très aléatoirement mais jamais une journée sans qu'elle cale, même en roulant!! Je m arretais, coupais le contact, remise du contact, démarrage et ça repartait!!! En fait c'était l'alimentation de l'anti demarrage qui n'avait pas été bien remis et qui faisait contact quand même mais dès qu'il y avait une imperfection sur la route, le fils sautait et faisait caler le moteur;). Voilà mon expérience des pannes chiantes à regler:cool:
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bug35b a écrit :
J'ai eu ce cas sur une Berlinette Alpine sur laquelle un allumage électronique
Avait été installé pour limiter le problème des redémarrages a chaud.
Après 6 mois de recherches c'était le capteur a effet hall installé
Dans la tête d'allumeur qui était défaillant de façon aléatoire.
La voiture calait je débranchai la batterie et elle repartait sans soucis;) ;).
tu pars sur un blême allumage , a mon avis ce n'est pas le cas de notre ami

qd il défusible les lambdas, ça remarche , donc ce n'est a priori pas l'allumage mais l'essence
c'est pour cela qu'il faut contrôler la richesse

je conseille de ne débrancher qu'une a la fois afin d'essayer d'isoler la panne
;)
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pistarkiroulpas a écrit :
bug35b a écrit :
J'ai eu ce cas sur une Berlinette Alpine sur laquelle un allumage électronique
Avait été installé pour limiter le problème des redémarrages a chaud.
Après 6 mois de recherches c'était le capteur a effet hall installé
Dans la tête d'allumeur qui était défaillant de façon aléatoire.
La voiture calait je débranchai la batterie et elle repartait sans soucis;) ;).
tu pars sur un blême allumage , a mon avis ce n'est pas le cas de notre ami

qd il défusible les lambdas, ça remarche , donc ce n'est a priori pas l'allumage mais l'essence
c'est pour cela qu'il faut contrôler la richesse

je conseille de ne débrancher qu'une a la fois afin d'essayer d'isoler la panne
;)
Oui j'ai débranché une a la fois et c'est les lambdas.Sinon concernant l'essence et la pompe tout a été vérifié.Hier j'ai fais les tests polution et tout est ok.
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je parlais pas du circuit essence mais de la richesse bref on y reviendra pttre

esceque ta coupure se fait en charge ou même au ralenti ? ;)
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pistarkiroulpas a écrit :
je parlais pas du circuit essence mais de la richesse bref on y reviendra pttre

esceque ta coupure se fait en charge ou même au ralenti ? ;)
Rien à voir avec la charge.

Je démarre et au bout de 10 secondes, elle coupe et cale.Ca peut arriver a chaud comme a froid mais normalement c'est uniquement lors d'un démarrage ou
redémarrage, 10 s apres avec tourné la clé.
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bon ben revenons au circuit essence alors , as-tu mesuré ta pression d'essence ?
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pistarkiroulpas a écrit :
bon ben revenons au circuit essence alors , as-tu mesuré ta pression d'essence ?

oui pression impeccable
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la fameuse sonde qui est en rupture de stock (CF dans mon post de presentation n° 2)

sortie moteur avant les sondes lambda ;) qui met le moteur en securité si T° trop haute

mais bon cela devrait sortir au diag
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pistarkiroulpas a écrit :
bon ben revenons au circuit essence alors , as-tu mesuré ta pression d'essence ?

oui pression impeccable
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th20100 a écrit :
la fameuse sonde qui est en rupture de stock (CF dans mon post de presentation n° 2)

sortie moteur avant les sondes lambda ;) qui met le moteur en securité si T° trop haute

mais bon cela devrait sortir au diag
peux-tu mettre le lien stp ? je ne crois pas en ca ici mais je voudrais voir , merci

bikouse veux-tu débrancher tes catas et refaire les tests de démarrage plusieurs fois ?
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th20100 a écrit :
la fameuse sonde qui est en rupture de stock (CF dans mon post de presentation n° 2)

sortie moteur avant les sondes lambda ;) qui met le moteur en securité si T° trop haute

mais bon cela devrait sortir au diag
Je crois que mon indé m'a parlé de ca hier.
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th20100 ok vu ton bleme ! j'ai remonté avec une question

bon je ne pense pas qu'apres dix secondes la tempé soit élevée de manière a declencher cette sonde mais attendons le test de bikouse

en sus le fait qu'il de-fusible les sondes annule la panne
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la sonde peut tout simplement etre morte et mettre en securite le moteur meme si la température n'a pas réellement montée

cette sonde est branche au meme niveau que les lambda , peut etre sur meme fusible ;)
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pistarkiroulpas a écrit :
th20100 ok vu ton bleme ! j'ai remonté avec une question

bon je ne pense pas qu'apres dix secondes la tempé soit élevée de manière a declencher cette sonde mais attendons le test de bikouse

en sus le fait qu'il de-fusible les sondes annule la panne
surtout qu'il est arrivé qu'un matin à froid, ca m'est déjà arrivé.
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