Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
lllaurent a écrit : Salut Dan,
Je devrais faire les pneus et les freins Ar chez FACC trés bientôt (enfin si ils me rappellent:o),
ce peut être l'occasion d'échanger les boîtiers;) (enfin provisoirement)
Merci pour la proposition mais comme c'est une panne aléatoire, il faudrait que je parte avec ton boite et que je roule jusqu'a qu'elle tombe en panne, ou pas!
Alors moi je raconte mon experience: il y a quelques années j'ai fait changer la batterie sur ma 911, dès le lendemain la voiture calait très aléatoirement mais jamais une journée sans qu'elle cale, même en roulant!! Je m arretais, coupais le contact, remise du contact, démarrage et ça repartait!!! En fait c'était l'alimentation de l'anti demarrage qui n'avait pas été bien remis et qui faisait contact quand même mais dès qu'il y avait une imperfection sur la route, le fils sautait et faisait caler le moteur;). Voilà mon expérience des pannes chiantes à regler
Membre

bug35b a écrit : J'ai eu ce cas sur une Berlinette Alpine sur laquelle un allumage électronique
Avait été installé pour limiter le problème des redémarrages a chaud.
Après 6 mois de recherches c'était le capteur a effet hall installé
Dans la tête d'allumeur qui était défaillant de façon aléatoire.
La voiture calait je débranchai la batterie et elle repartait sans soucis;).
qd il défusible les lambdas, ça remarche , donc ce n'est a priori pas l'allumage mais l'essence
c'est pour cela qu'il faut contrôler la richesse
je conseille de ne débrancher qu'une a la fois afin d'essayer d'isoler la panne

pistarkiroulpas a écrit :tu pars sur un blême allumage , a mon avis ce n'est pas le cas de notre amibug35b a écrit : J'ai eu ce cas sur une Berlinette Alpine sur laquelle un allumage électronique
Avait été installé pour limiter le problème des redémarrages a chaud.
Après 6 mois de recherches c'était le capteur a effet hall installé
Dans la tête d'allumeur qui était défaillant de façon aléatoire.
La voiture calait je débranchai la batterie et elle repartait sans soucis;).
qd il défusible les lambdas, ça remarche , donc ce n'est a priori pas l'allumage mais l'essence
c'est pour cela qu'il faut contrôler la richesse
je conseille de ne débrancher qu'une a la fois afin d'essayer d'isoler la panne
![]()
pistarkiroulpas a écrit : je parlais pas du circuit essence mais de la richesse bref on y reviendra pttre
esceque ta coupure se fait en charge ou même au ralenti ?![]()
Je démarre et au bout de 10 secondes, elle coupe et cale.Ca peut arriver a chaud comme a froid mais normalement c'est uniquement lors d'un démarrage ou
redémarrage, 10 s apres avec tourné la clé.
Membre

th20100 a écrit : la fameuse sonde qui est en rupture de stock (CF dans mon post de presentation n° 2)
sortie moteur avant les sondes lambdaqui met le moteur en securité si T° trop haute
mais bon cela devrait sortir au diag
bikouse veux-tu débrancher tes catas et refaire les tests de démarrage plusieurs fois ?
th20100 a écrit : la fameuse sonde qui est en rupture de stock (CF dans mon post de presentation n° 2)
sortie moteur avant les sondes lambdaqui met le moteur en securité si T° trop haute
mais bon cela devrait sortir au diag
Membre

pistarkiroulpas a écrit : th20100 ok vu ton bleme ! j'ai remonté avec une question
bon je ne pense pas qu'apres dix secondes la tempé soit élevée de manière a declencher cette sonde mais attendons le test de bikouse
en sus le fait qu'il de-fusible les sondes annule la panne