Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Grilles protection radiateur Zunsport

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165896

Page 2 sur 3
- par CHRIS6913
Posté : 28 juil. 2016, 13:38
Bizarre, pour la 991, dispo que pour les 4S, les Turbo mais pas les S
- par Oggy
Posté : 28 juil. 2016, 16:46
Zeze64 a écrit :
Image
Tu as fixé le petit sigle "zensport" en haut à droite :thumbup:


McBel n'a pas voulu , j'ai insisté pourtant ...


:cool:
- par McBel
Posté : 28 juil. 2016, 18:01
Oggy a écrit :

Tu as fixé le petit sigle "zensport" en haut à droite :thumbup:


McBel n'a pas voulu , j'ai insisté pourtant ...


:cool:
Ma décision était motivée par la préservation du débit d'air :D
- par Zeze64
Posté : 28 juil. 2016, 19:41
Ouė j'ai monte le sigle ça signe le montage, c'est coutume dans le monde de la moto ca finit bien
J'ai tourne hier a Navarra avec GTO et le club ASA. l'apres midi il fesait plutot tres chaud, je n'ai observe aucune surchauffe et j'espere que ça m'evite un peut de gomme collee sur les radiateurs par ci par la
- par Michael228
Posté : 28 juil. 2016, 19:45
Si le maillage est suffisamment large, pas de raison que ça surchauffe ;)
- par McBel
Posté : 28 juil. 2016, 22:23
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
Nous n'avons rien à craindre quant à la surchauffe, éventuellement un déclenchement plus fréquent des ventilos en cas de grosses chaleurs. Pour ma part près de 1100 km par 32-34 deg et l'aiguille n'a pas bougé. Je me demande d'ailleurs si certains modèles Porsche sont tropicalisés ?
- par Oggy
Posté : 29 juil. 2016, 09:06
McBel a écrit :
Ma décision était motivée par la préservation du débit d'air :D
Zeze64 a écrit :
Ouė j'ai monte le sigle ça signe le montage, c'est coutume dans le monde de la moto ca finit bien
Voila voila :D :D :thumbup:
- par Michael228
Posté : 29 juil. 2016, 10:17
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
- par McBel
Posté : 29 juil. 2016, 11:56
Michael228 a écrit :
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
Si si Micka :D Il a le mérite d'avoir constaté à travers sa manip le % de reduction du débit ;)

Wala wala :

http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 987/page-6


Image

Image

Image

Image

Image
- par Franck_92
Posté : 29 juil. 2016, 12:02
McBel a écrit :
Michael228 a écrit :
McBel a écrit :
Quand j'ai commencé à parcourir les forums traitant du sujet, un gars (travaillant dans les installations de clims pro) avait poussé l'exercice jusqu'à mesurer le débit d'air selon le maillage avec les appareils adéquats :o
:o
Si si Micka :D Il a le mérite d'avoir constaté à travers sa manip le % de reduction du débit ;)

Difficile de faire mieux :thumbup:

Wala wala :

http://www.boxster-cayman-911.com/index ... 987/page-6


Image

Image

Image

Image

Image
Ca rigole pas !
- par Michael228
Posté : 29 juil. 2016, 18:49
Motivé le monsieur...
- par Marco polo
Posté : 29 juil. 2016, 19:09
:thumbup: Calcul de pertes de charge de la grille...

On fait ça tous les jours :o :D

Bon suis ici pour me changer les idées VS le taf...sinon tout va bien ;)
- par joe897897
Posté : 30 juil. 2016, 08:10
Enorme ! :D
- par FLAT45
Posté : 30 juil. 2016, 14:13
On n'a pas tous les mêmes occupations :D
- par quantel911
Posté : 31 juil. 2016, 20:05
FLAT45 a écrit :
On n'a pas tous les mêmes occupations :D
:D :thumbup:
- par bodu
Posté : 03 août 2016, 18:48
bon et pour ceusses dont c'est pas le taf, ça veut dire quoi ?

passer de 113 à 99, c'est bcp ?
- par McBel
Posté : 03 août 2016, 20:39
bodu a écrit :
bon et pour ceusses dont c'est pas le taf, ça veut dire quoi ?

passer de 113 à 99, c'est bcp ?
Une baisse du débit d'air de 12.38 % :D
A l'arrêt dans les bouchons, aucune différence avec ou sans grille sauf si c'est force 9 auquel cas on ne bénéficie pas de la petite brise :D

Plus sérieusement, dans nos zones tempérées pas de risque ;)

Je repose ma question précédemment posée, quelqu'un sait-il si une "tropicalisation" (modification du système de refroidissement entre autres) est réalisée par Porsche à l'export ? ;)
- par Franck_92
Posté : 03 août 2016, 21:09
Il y a une option pour les pays chauds mais je ne souviens pas plus du code
- par McBel
Posté : 03 août 2016, 22:20
Effectivement ;) Une petite recherche Google (résultat pour la 991.1 et dispo pour les autres modèles) : https://www.stuttcars.com/technical/option-codes/991.1/
182 Pays chaud
183 Pays super chaud "super-hot country" :o :D

Pas encore mis la main sur le détail de ces spécificités...
- par carlitomac
Posté : 03 août 2016, 22:32
Franck_92 a écrit :
Il y a une option pour les pays chauds mais je ne souviens pas plus du code
I183 Version pour pays très chauds
je l'ai sur ma 997 C4S :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com