https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165623
ricoS3 a écrit : Ma 4200 spyder GT ne demande que 18L/100 en moyenne
curieusement j'aime bien![]()
![]()
MichSOmuch a écrit :J'adore les noixP.P. a écrit :J'adore ce type de reponse a la noix.MichSOmuch a écrit : Si tu penses à la consommation en achetant une Maserati bah...... faut acheter autre chose, un Scenic d'occasion avec un petit moteur diesel par exemple...![]()
Nan, parce que dans le monde, y'a aussi des gens qui roulent, et qui ne passent pas juste leur temps a se toucher la nouille devant la voiture garee au fond du garage. ..
Et quelquefois, la différence entre 15L-100 de moyenne et 25, ca fait un joli budget, si on fait 25 a 30 000 par an par exemple...![]()
Les gens qui roulent, ils prennent une caisse pour rouler. Les Quattroporte de ce prix là ont toutes 10 ans soit une moyenne de 10 à 15000km par an donc on n'est pas loin de la pignole!
Mais même pour 30000km/an, ça fait une différence de 5k€ à l'année... Pour une caisse dont la moindre intervention ou changement de consommables va coûter un bras.. On parle pas d'une Classe E Diesel..
On peut pas dire "j'veux une Maserati mais je ne veux pas consommer"
![]()
MichSOmuch a écrit : Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..
C'est comme acheter un château et faire gaffe à la conso de chauffage..
Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire
), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal!
![]()
phg57950 a écrit : Ils "répondent aux attentes du marché" :-((
P.P. a écrit :Pour le meme prix que la 308, tu touchais une BM essence et moins kilometrée, avec un vrai moteur, pas de turbo, ni de pompe HP, pour une conso des plus raisonnables.MichSOmuch a écrit : Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..
C'est comme acheter un château et faire gaffe à la conso de chauffage..
Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire
), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal!
![]()
Apres, tu dois avoir raison, je me trompe, mais, a priori, je roule au quotidien avec un essence.... Et je dois pas savoir compter ce qu'elle me coute par rapport aux nombreux turbo diesel que j'ai eu avant.![]()
P.P. a écrit :Maserati a manque de mourir un paquet de fois, mettre sur le'marche des voiture qui vont se vendre est une necessité.phg57950 a écrit : Ils "répondent aux attentes du marché" :-((
C'est pareil pour Porsche.
Vous devriez etre content qu'ils continuent a produire a côté des caisses de reve.
P.P. a écrit :Pour le meme prix que la 308, tu touchais une BM essence et moins kilometrée, avec un vrai moteur, pas de turbo, ni de pompe HP, pour une conso des plus raisonnables.MichSOmuch a écrit : Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..
C'est comme acheter un château et faire gaffe à la conso de chauffage..
Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire
), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal!
![]()
Apres, tu dois avoir raison, je me trompe, mais, a priori, je roule au quotidien avec un essence.... Et je dois pas savoir compter ce qu'elle me coute par rapport aux nombreux turbo diesel que j'ai eu avant.![]()
MichSOmuch a écrit :Ok. Trouves-moi un break logeable et économique (à l'usage et à la maintenance), moderne et suréquipé à 8000€ pour 110000km..P.P. a écrit :Pour le meme prix que la 308, tu touchais une BM essence et moins kilometrée, avec un vrai moteur, pas de turbo, ni de pompe HP, pour une conso des plus raisonnables.MichSOmuch a écrit : Ben là t'as tout faux!!
Encore une fois, si la conso ça compte, tu n'achètes pas une Maserati, c'est tout..
C'est comme acheter un château et faire gaffe à la conso de chauffage..
Et pour "ceux qui aiment se faire mal", ils ont eu mal en BM mazout (rouge), mais aujourd'hui avec une 308 française (noire
), même en changeant un turbo par an, ils sont infiniment éloigné des coûts de la BM.. Donc pas du tout mal!
![]()
Apres, tu dois avoir raison, je me trompe, mais, a priori, je roule au quotidien avec un essence.... Et je dois pas savoir compter ce qu'elle me coute par rapport aux nombreux turbo diesel que j'ai eu avant.![]()
L'autre jour j'ai vu une classe E500 break de malade mais à 13000€ et 170000km, mais les coûts d'un V8 n'ont rien à voir..
Même les 308 essence étaient plus chères, du fait de leur faible diffusion! Je fais environ 30000km par an, et une essence qui consomme 8l me coûterait 500€ de plus par an, et à mon niveau ça compte, c'est pour ça que je roule en 308 et pas en Maserati.
Enfin, j'insiste mais tu roule à l'essence (et ça c'est très bien) mais pas en Maserati.
Quand tu achètes une Maserati, c'est jamais pour faire des économies..
Julien a écrit : j'vous tape tous, 70€ par mois, Navigo 5 zones, je suis le roi du pétrole, moins d'une heure pour traverser l'IDF, parfois, quand ça roule, mais toujours moins de temps qu'en bagnole![]()
![]()
je sors ==>![]()