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Titre du sujet - passer d'1 996TT X50 à une 997 TT ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164814

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- par tofgun
Posté : 31 mai 2016, 20:03
folligato a écrit :
Nagual a écrit :
Alors j ai fait exactement ce chemin
Une tres belle 96 tt x50 gardee trois ans
Et j ai maintenant une superbe 97 tt ph1

Je ne regrette rien bien au contraire:
-la ligne de la 97 est une des plus belle pour moi
La TT avec entre autre ses air fender et son bouclier avant sont sublimes
Niveau modernite er planche de bord large avantage a la 97...
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
Pour la cote ca ne fait pas partie de mes criteres donc je m en cogne

En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait :P
Pareil, j'avais une 96 (non X50), et passé à une 97: idem que ce qui est décrit plus haut, en particulier: jour / nuit pour le châssis de la 97, nettement plus précis
Qualité des cuirs/finition générale en faveur de la 97
Coup de pied au cul en faveur de la 96, MAIS plus jouissif sur la 97 SI pack chrono sport, qui est une option...INDISPENSABLE (avec une ligne d'échappement digne de la voiture, et des sièges sport :thumbup:)
Look: perso: 97, sans hésiter, les canons esthétiques Porsche...mais la génération 96 ayant un Look "à part ", je suis à peu près sûr qu'il ne sera pas éternellement "boudé" des porschistes
Côté collector: évidemment la 96 x50, qui ne va faire que monter :o
En résumé: essaie une 97, laisse décanter un (bon) moment, et si tu ne craques pas sérieusement sur une 97 (3.6 BVM...what else? ;)), garde ta X50, qui ne fera que grimper...jusqu'au jour où tu voudras vraiment t'en séparer
Je ne suis pas certain que la cote d'une X50 grimpe à ce point. Après tout ce n'est qu'une option et pas un modèle à part entière. Qu'une Turbo S ou un cab prenne énormément de valeur, soit, mais une X50 n'est après tout qu'une 420 avec une option "moteur".
Peut-être sera t'elle un peu plus recherchée, mais de là à grimper tant que ça...
après tout pourquoi pas ...
- par FF77
Posté : 31 mai 2016, 21:01
Il y a plus que le moteur lui même
Ce sera bientôt le prix d'une carrera GT !

Quoi?:o
- par Bruno
Posté : 31 mai 2016, 22:02
Comment peut on comparer une 997 avec une caisse qui a un intérieur avec des plastiques de Twingo ??!! :o
:D :D
- par wilbo
Posté : 31 mai 2016, 22:05
merci pour ces 1° retours qui complètent bien mes réflexions.

Je vais aller voir une 997TT qui devrait rentrer à proximité de chez moi, et me faire 1 idée en fonction des sensations de conduite!

Le fait est que j'adore le caractère et la sonorité moteur de ma X50 depuis que j'ai fait sa préparation moteur avec un échappement sport (effet boost à 2500t/mn et envolée crescendo "assez atmo" jusqu'à + de 6500t/mn...sur circuit)

A suivre....
- par FF77
Posté : 31 mai 2016, 22:32
Bruno a écrit :
Comment peut on comparer une 997 avec une caisse qui a un intérieur avec des plastiques de Twingo ??!! :o
:D :D
Un avion de chasse c'est rarement bien finit :D
- par Nagual
Posté : 01 juin 2016, 07:36
FF77 a écrit :
Bruno a écrit :
Comment peut on comparer une 997 avec une caisse qui a un intérieur avec des plastiques de Twingo ??!! :o
:D :D
Un avion de chasse c'est rarement bien finit :D
Excellent :D :thumbup:
- par folligato
Posté : 01 juin 2016, 08:02
tofgun a écrit :
folligato a écrit :
Nagual a écrit :
Alors j ai fait exactement ce chemin
Une tres belle 96 tt x50 gardee trois ans
Et j ai maintenant une superbe 97 tt ph1

Je ne regrette rien bien au contraire:
-la ligne de la 97 est une des plus belle pour moi
La TT avec entre autre ses air fender et son bouclier avant sont sublimes
Niveau modernite er planche de bord large avantage a la 97...
Niveau sensations la 96 est un cran au dessus, on a vraiment la sensation d etre dans une sportive la 97 est deja plus typee GT
Le coup de piece au cul est pous franc sur la 96 plus feutre sur la 97 et pourtant la mienne est preparee ma 96 n me m etait pas.
Niveau chassis jour nuit avantage a la 97 qui avec le pasm transfigure la voiture...
Pour la cote ca ne fait pas partie de mes criteres donc je m en cogne

En resume je prefere nettement ma 97 que j envisage de garder alors qu avec la 96 on etait en cdd (sauf si une gt2 97 se pointait :P
Pareil, j'avais une 96 (non X50), et passé à une 97: idem que ce qui est décrit plus haut, en particulier: jour / nuit pour le châssis de la 97, nettement plus précis
Qualité des cuirs/finition générale en faveur de la 97
Coup de pied au cul en faveur de la 96, MAIS plus jouissif sur la 97 SI pack chrono sport, qui est une option...INDISPENSABLE (avec une ligne d'échappement digne de la voiture, et des sièges sport :thumbup:)
Look: perso: 97, sans hésiter, les canons esthétiques Porsche...mais la génération 96 ayant un Look "à part ", je suis à peu près sûr qu'il ne sera pas éternellement "boudé" des porschistes
Côté collector: évidemment la 96 x50, qui ne va faire que monter :o
En résumé: essaie une 97, laisse décanter un (bon) moment, et si tu ne craques pas sérieusement sur une 97 (3.6 BVM...what else? ;)), garde ta X50, qui ne fera que grimper...jusqu'au jour où tu voudras vraiment t'en séparer
Je ne suis pas certain que la cote d'une X50 grimpe à ce point. Après tout ce n'est qu'une option et pas un modèle à part entière. Qu'une Turbo S ou un cab prenne énormément de valeur, soit, mais une X50 n'est après tout qu'une 420 avec une option "moteur".
Peut-être sera t'elle un peu plus recherchée, mais de là à grimper tant que ça...
après tout pourquoi pas ...

Autant pour moi, j'ai lu et pensé Turbo S pour X50 :o :D
Ça ne n'en fait pas pour autant une "simple" TT :thumbup: ;)
donc, essaye et réessaye une 97 pour te faire une idée, et si tu arrives à céder ta 96 à un bon prix (vraisemblable par les temps qui courent, et la recherche de versions rares ;))...
- par Thote
Posté : 01 juin 2016, 19:30
Bruno a écrit :
Comment peut on comparer une 997 avec une caisse qui a un intérieur avec des plastiques de Twingo ??!! :o
:D :D
Ah, quand on en est à apprécier la beauté, le grain et la qualité du plastoc...
Un esthète :D
- par 996turboruf
Posté : 01 juin 2016, 20:01
:cool: Bruno, tu as raison sur le point qualité intérieur! mais pour les sensations, pas de questions à se poser, je resterai 996.... pour le reste, du moment que se soit une 911 !
Lorsque l'on sait l'utiliser sur circuit, elle garde sa place :D :D :D
- par Thote
Posté : 01 juin 2016, 21:09
Difference de cote justifiee ?


Image
- par wilbo
Posté : 01 juin 2016, 21:41
je reste par principe assez méfiant sur ce type de tableau comparatif...
et en l'occurrence il m'interpelle sur :
- rien ne jusitifie 1 tel écart entre 96 Turbo S et X50 (même moteur, même boîte, même chassis)
- l'écart en faveur de la 993TT X50 / GT (la GT ne pointe-elle pas par ailleurs à 450ch?) et la 996GT2 me surprend.
sur les reprise sur les rapports supérieurs, normal effectivement que la TT devance la X50, dont les turbo, plus gros, mettent du temps à monter en pression.

Sinon, comparatif entre modèles très intéressant en soi :thumbup: : quelle est la source ?
- par Thote
Posté : 01 juin 2016, 22:07
Un vieux Flat
Il n y a pas difference meca entre 996 X50 et turbo S ? Les 2 voitures presentent des valeurs de couple differentes.
- par FF77
Posté : 02 juin 2016, 05:56
Encore une boutade pondue par ce magasine a la noix
- par Thote
Posté : 02 juin 2016, 13:15
FF77 a écrit :
Encore une boutade pondue par ce magasine a la noix
Je trouve son concurrent encore pire !
- par wilbo
Posté : 02 juin 2016, 21:10
On est d'accord!!
Flat me paraît en général plus critique et dans l'analyse +/- que RS, davantage dans le descriptif fiches technique, trouvant toujours tout très bien...

Ceci dit je confirme : pas de différence méca entre X50 et Turbo S (par rapport à une TT standard, elles adoptent des turbos K24 (au lieu des K16) et un échangeur plus gros (de GT2))
- par latorsche
Posté : 02 juin 2016, 21:38
Et une pompe à huile différente (une aspiration de plus)
- par SoLo
Posté : 02 juin 2016, 23:42
wilbo a écrit :
Ceci dit je confirme : pas de différence méca entre X50 et Turbo S (par rapport à une TT standard, elles adoptent des turbos K24 (au lieu des K16) et un échangeur plus gros (de GT2))
Pour avoir eut les 2 entre les mains et avoir soigneusement pris les mesures, hormis la référence...aucune différence ;)
- par lferdi
Posté : 03 juin 2016, 00:03
wilbo a écrit :
merci pour ces 1° retours qui complètent bien mes réflexions.

Je vais aller voir une 997TT qui devrait rentrer à proximité de chez moi, et me faire 1 idée en fonction des sensations de conduite!

Le fait est que j'adore le caractère et la sonorité moteur de ma X50 depuis que j'ai fait sa préparation moteur avec un échappement sport (effet boost à 2500t/mn et envolée crescendo "assez atmo" jusqu'à + de 6500t/mn...sur circuit)

A suivre....

Je cherche une X50.
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