https://www.club911.net/viewtopic.php?t=164350
Archi a écrit :superip74 a écrit : Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux!![]()
Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc
Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !
69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.
La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?
Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
NLB a écrit :Tu as raison mais un Flat 6 atmo de 3.8 bien chaud offre un son magique je trouvenine one one a écrit :Oui, le FLAT6 est un moteur fabuleux chez PORSCHE, mais ce n'est pas le seul type de moteur réalisé chez PORSCHE.NLB a écrit : J'aime pas le downsizing mais j'aime les Flat 6 de 3.8 atmo![]()
Egalement, il ne faut pas oublier que l'histoire PORSCHE a commencé avec le FLAT4, et que le FLAT4 a donné à PORSCHE ses premières victoires en course automobile, et a équipé des modèles fabuleux de la marque.![]()
superip74 a écrit :Ta remarque me fait aussi sourire parce que je suis pas près de foutre cette daube dans mon garage.Archi a écrit :superip74 a écrit : Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux!![]()
Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc
Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !
69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.
La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?
Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Rien à branler de ce 4 pattes à 100 000 balles.![]()
PROPULC a écrit :La question est de mettre 100 000 eur pour un modèle dont la noblesse mécanique est similaire à une golf. 100000 euros il y a quelques mois c était également le budget d un boxster spyder bien équipé ! (Ou gts )Archi a écrit :superip74 a écrit : Tain 100k€ pour ça faut être péter du bocal sérieux!![]()
Cette remarque me fait sourire quand ce sont les mêmes personnes qui achètent après d'occase en voulant bien évidemment la totale dans les options, PDK, PASM, PTV, pack sport chrono, échappement sport, JA 20", ITC, sièges sport plus... Etc
Les options sont onéreuses et on arrive vers 20.000€ à 30.000€ d'options. La proportion sur une 911 par rapport à son prix d'achat est un peu plus douce que sur un boxster ou les options sont quasi au même prix !
69.000€ le 718 boxster S + options on est alors vers 90 à 100.000€.
La question réelle à se poser, faut-il avoir toutes les options citées ci dessus pour profiter pleinement d'un boxster ou cayman ?
Maintenant se pose aussi la question de la revente dans le futur, décote énorme ou pas sur un boxster/cayman très peu optionné forcément nettement moins onéreux à l'achat en neuf.
Il y a quelques années la 'Porsche du pauvre' emmenait un flat 6 3.2 pour 60000 euros équipé. Aujourd hui j écrirais pauvre Porsche ....
Je l essaie samedi prochain, le vendeur a annoncé une sonorité digne du flat 6 ... Je ferai un commentaire et j espère une vidéo après l essai.
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rickman a écrit : Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...
Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.
Buell_it a écrit :C'est comme avec les femmes ...rickman a écrit : Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...
Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.![]()
philippe911 a écrit :exactement !!!!y'a c'elle qu'on regarde et y'a c'elle qu'on a:DBuell_it a écrit :C'est comme avec les femmes ...rickman a écrit : Au-delà des qualités objectives des véhicules, il y a une atmosphère, des sensations voire des défauts qui font les charmes de certaines autos.
Si les classiques ont tant de succès, c'est bien qu'elles égrènent des sensations qui ont disparu des autos modernes et qui plaisent.
Sensations auditives de sons naturels et originels, olfactives avec des huiles chaudes et vapeurs d'essence, légèreté, sensation d'intimité avec des voitures de petite taille...
Bref, c'est devenu autre chose avec des qualités intrinsèques exceptionnelles. Performances,
Sécurité, facilité, frugalité... Plus utilisables mais moins folles et surtout plus proches des
Compacts ultra performantes comme des a45amg, Audi TTRS, BMW M2...
Bref, moins racées, moins "race" donc moins envoûtantes et sans doute moins enthousiasmantes pour casser la tirelire.![]()