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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Ewil a écrit : Ah ok. Je ne suis pas trop loin du CP de Vélizy. Mais accueil bof bof, fermé à l'heure du déjeuner, etc... Ils devaient par exemple me rappeler vendredi sans faute pour me donner le prix et des créneaux, , j'attends toujours
Je suis preneur, si vous connaissez l'info.
Et je dois pouvoir aller sur St Maur, si c'est ouvert sur l'heure du déjeuner. Audi et BM me tentent bien. Ils peuvent recharger, ou feront juste le diag ?
Merci !
par contre ils monteront de l'origine Porsche. Chez un spécialiste de la clim, ils peuvent monter d'autres marques moins cher et pas forcément de moins bonne qualité.
En cas de suspicion de fuite la loi oblige les professionnels à rechercher la fuite avant de recharger, à l'aide d'un faible charge et d'un traceur par exemple. Et si fuite avérée, soit ils réparent dans la foulée, ou ils vident le circuit si on ne veut pas réparer de suite ( pas conseillé pour la conservation du circuit, car même si on met sous azote, puisqu'il y a fuite ça reste pas longtemps )
Avant, dans le cas d'une très petite fuite on pouvait recharger de temps en temps, maintenant, les pros n'ont plus le doit de le faire.
Dites, c'est Arte ici ! J'ai l'impression d'avoir compris le sujet, alors que je n'y connais vraiment rien. Donc, si Porsche ne me rappelle pas (ce qui est plus que possible...), direction un vrai spécialiste de la Clim (à trouver) qui vérifiera l'absence de fuite avant recharge, ou qui pourra ma réparer avant. Ca risque de ne pas durer 30 minutes cette histoire...
Sinon, ne m'appelez pas Mr svp, j'ai soit l'impression d'avoir dit une connerie, soit d'être vieux
Un grand merci !
Sinon, ne m'appelez pas Mr svp, j'ai soit l'impression d'avoir dit une connerie, soit d'être vieux

Un grand merci !
Mon expérience estivale : passage au CP suite à une climatisation qui ne faisait que brasser de l'air.
Le CP recommande un indépendant qui intervient en prestataire extérieur (trop de contraintes administratives pour le CP et pas assez d'interventions).
Contrôle montrant que les deux flexibles des condenseurs étaient fuyards au niveau des raccords, tout comme le flexible arrière au niveau du compresseur; cerise sur le gâteau : les deux condenseurs présentent des microfuites.
Changement des 3 flexibles; pas vraiment normal ni donné (8 heures de main-d'oeuvre) pour un véhicule de 4 ans !
En espérant que ça ne se reproduise plus ...
Le CP recommande un indépendant qui intervient en prestataire extérieur (trop de contraintes administratives pour le CP et pas assez d'interventions).
Contrôle montrant que les deux flexibles des condenseurs étaient fuyards au niveau des raccords, tout comme le flexible arrière au niveau du compresseur; cerise sur le gâteau : les deux condenseurs présentent des microfuites.
Changement des 3 flexibles; pas vraiment normal ni donné (8 heures de main-d'oeuvre) pour un véhicule de 4 ans !
En espérant que ça ne se reproduise plus ...
Turbo87 a écrit : Mon expérience estivale : passage au CP suite à une climatisation qui ne faisait que brasser de l'air.
.......
deux flexibles des condenseurs étaient fuyards au niveau des raccords, tout comme le flexible arrière au niveau du compresseur; cerise sur le gâteau : les deux condenseurs présentent des microfuites.
En espérant que ça ne se reproduise plus ...
ok, je sors.
Aucune prise en charge ?
issambres a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de faire recharger ma clim chez Porsche... la voiture n'a meme pas 4 ans.
Est ce normal selon vous ? ( ils m'ont dit pas de gaz dans le circuit, pas de fuite constatée à ce jour )
Il faut s'adresser à un spécialiste de la clim, ou à un généraliste équipé.
Dans le circuit de gaz, on ajoute un lubrifiant et un traceur, vert fluo, qui permet de détecter (lampe uv) des traces de fuites.
Après, on peut perdre régulièrement un peu de pression...au fil du temps, des micro fuites....
Surtout si la clim ne sert pas de façon régulière, les joints ne sont pas lubrifiés,...
Sur ma MRS, qui a 10 ans, je fais attention à faire tourner la clim régulièrement, et le circuit n'a jamais eu besoin de recharge...et elle fonctionne plutôt pas mal...
Avec le même usage, ma Clio RS avait du être rechargée au bout de 6 ans, sans détection de fuite particulière.
Dans le circuit de gaz, on ajoute un lubrifiant et un traceur, vert fluo, qui permet de détecter (lampe uv) des traces de fuites.
Après, on peut perdre régulièrement un peu de pression...au fil du temps, des micro fuites....
Surtout si la clim ne sert pas de façon régulière, les joints ne sont pas lubrifiés,...
Sur ma MRS, qui a 10 ans, je fais attention à faire tourner la clim régulièrement, et le circuit n'a jamais eu besoin de recharge...et elle fonctionne plutôt pas mal...

Avec le même usage, ma Clio RS avait du être rechargée au bout de 6 ans, sans détection de fuite particulière.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
issambres a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de faire recharger ma clim chez Porsche... la voiture n'a meme pas 4 ans.
Est ce normal selon vous ? ( ils m'ont dit pas de gaz dans le circuit, pas de fuite constatée à ce jour )
Il faut d'abord commencer par vider le circuit et mesurer la quantité de gaz résiduel et ensuite faire une demie charge avec traceur pour identifier la source de la fuite. Puis une fois la fuite identifée, faire la réparation et seulement le plein de gaz ...
Voir le lien ci-dessous pour plus de détails. C'est le sous-traitant du CP Lyon nord et qui est intervenu chez moi pour la recherche de fuite.
http://www.adomiclim.fr/pages/la-detect ... fuite.html
Membre


Porsche s'est probablement contenté de tirer au vide. Ensuite la machine a mesuré la perte de dépression sur un temps donné. Si la fuite est très très minimes la machine laisse passer et recharge automatiquement dans la foulée . Dans le cas des micro fuites meme le traceur peut se révéler impuissant surtout si la fuite est dans un recoin non visible.
Membre cotisant
n°2248




Turbo87 a écrit :Normalement, cette pratique est interdite par la nouvelle règlementation. Une recherche de fuite est impérative si le gaz dans le circuit n'est pas à un niveau minimal (en fonction de la capacité du circuit). Il est interdit de remplir complètement un circuit avec une fuite suspectée.issambres a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de faire recharger ma clim chez Porsche... la voiture n'a meme pas 4 ans.
Est ce normal selon vous ? ( ils m'ont dit pas de gaz dans le circuit, pas de fuite constatée à ce jour )
Il faut d'abord commencer par vider le circuit et mesurer la quantité de gaz résiduel et ensuite faire une demie charge avec traceur pour identifier la source de la fuite. Puis une fois la fuite identifée, faire la réparation et seulement le plein de gaz ...
Voir le lien ci-dessous pour plus de détails. C'est le sous-traitant du CP Lyon nord et qui est intervenu chez moi pour la recherche de fuite.
http://www.adomiclim.fr/pages/la-detect ... fuite.html

Gaffe aux réglementations concernant ces gaz elle évolue très vite et en bâtiment nous sommes déjà limités en type et en charge VS m2
A suivre ici aussi pour vos belles et surtout les anciennes dont le retrofit est souvent délicat

