Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - rouler sans courroie turbine refroidissement

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163076

Page 2 sur 2
- par Esteban
Posté : 20 mars 2016, 17:56
nico01 a écrit :
...
Tant que tu roules sous les 2000tr/mins au dessus de 60 km/h le moteur ne prend pas de degrés.
...
Il me semble avoir lu que quand la température d'huile dépasse un certain degré critique, le ventilateur de chauffage d'habitacle dans le compartiment moteur se met en marche pour tirer de l'air frais par la turbine.
- par 3k5g6
Posté : 20 mars 2016, 18:45
nico01 a écrit :
Je viens de tester pour rentrer de la mensuel d'ambérieux, suite à la poulie dévisser du vilbrequin.... soit 30kms.

Tant que tu roules sous les 2000tr/mins au dessus de 60 km/h le moteur ne prend pas de degrés.


Merci à ceux qui mon proposé leur aide.

Maintenant faut réparer...

Image
Sale boulot à faire.......

1) Le trou de goupille dans le vilebrequin ne ressemble plus à rien et le calage n'est plus exact (mais c'est un point de détail).
2) dans 75% des cas, le vilebrequin est abimé! Dans ce cas la nouvelle poulie ne reste pas en place, elle se barre au bout de x kilomètres (même avec du frein filet ou tout autre pate miraculeuse). Dans ce cas, mis à part rectifier le bout du vilebrequin, il n'y a pas de solution!
- par nico01
Posté : 20 mars 2016, 19:43
detuning-man a écrit :
ah m****, c'était toi ?!
Oui...:(

J'ai vu que tu appréciais les SL....de bien jolies voitures :thumbup:
- par nico01
Posté : 20 mars 2016, 19:47
3k5g6 a écrit :
nico01 a écrit :
Je viens de tester pour rentrer de la mensuel d'ambérieux, suite à la poulie dévisser du vilbrequin.... soit 30kms.

Tant que tu roules sous les 2000tr/mins au dessus de 60 km/h le moteur ne prend pas de degrés.


Merci à ceux qui mon proposé leur aide.

Maintenant faut réparer...

Image
Sale boulot à faire.......

1) Le trou de goupille dans le vilebrequin ne ressemble plus à rien et le calage n'est plus exact (mais c'est un point de détail).
2) dans 75% des cas, le vilebrequin est abimé! Dans ce cas la nouvelle poulie ne reste pas en place, elle se barre au bout de x kilomètres (même avec du frein filet ou tout autre pate miraculeuse). Dans ce cas, mis à part rectifier le bout du vilebrequin, il n'y a pas de solution!
ça peut être trois fois rien, comme ça peut être une galère. :question:

Trop puissant la turbo :D

A suivre...
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com