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Titre du sujet - un nouveau jouet

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- par Bruno Brazil
Posté : 06 mars 2016, 20:19
Ah ok, c'est un project car ! Elle est exactement encore comme dans les photos, ou bien il y a déjà des points refaits ? Le moteur est toujours le vw, le but est de revenir à l'origine ou bien de garder ce moteur ?

Perso, je pense que j'aurais peut-être choisi de la refaire en outlaw... Mais si tu veux garder l'extérieur patiné (sur les photos on voit bien que il y a pas mal de petits coups) je te conseillerais plutôt de trouver un moteur d'origine... Car en général, un look patina s'accorde surtout avec une voiture parfaitement d'origine (comme celle à rapido), sinon ça fait plutôt voiture négligée.

Aussi, à ta place je ferais tout mon possible pour retrouver ou refaire un intérieur rouge, car ce combo slate gray/intérieur rouge est juste un des plus beaux qui soit. Elle le vaut bien ! ;)
- par 993anorak
Posté : 06 mars 2016, 20:29
J adore le combo !
Elle est magnifique.
Avez tu vu celle ci : http://www.912bbs.org/vb/showthread.php ... f&p=346532
- par alex1019
Posté : 06 mars 2016, 21:13
Bonsoir je l'ai bien acheté là-bas dans ce shop de L.A mais en décembre et non en mai et elle venait du Texas ou elle a passé tout sa vie après le nouveau mexique. On peut difficilement faire plus sec.

Je cherchais une swb de 66 ou 67 saine pour une resto totale typée outlaw et le coté matching pignole ne m'interessant que peu je suis tombé sous le charme de celle ci, la combinaison de couleurs est à tomber (confirmé par le CoA, d'ailleurs le leatherette rouge est encore présent sous les panneaux de porte et les assises arrières). Finalement l'auto s'avère être extrêmement saine et la patine fantastique. La peinture est encore d'origine à plusieurs endroits donc j'ai décidé de ne pas y toucher autant que possible mais les soubassements seront bien entendu refaits dans leur intégralité, idem pour les trains roulants. Le gros 2.0L type 4 qui a démarré au quart de tour, colle bien lui aussi a l'esprit outlaw recherché.

Alex1019
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
- par Targaʹs
Posté : 06 mars 2016, 23:41
Super achat ;-)

En attente de nouvelles infos ;-)
- par carrera79
Posté : 07 mars 2016, 00:01
:thumbdown: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
un nouveau jouet - par 993anorak
Posté : 07 mars 2016, 07:59
alex1019 a écrit :
Bonsoir je l'ai bien acheté là-bas dans ce shop de L.A mais en décembre et non en mai et elle venait du Texas ou elle a passé tout sa vie après le nouveau mexique. On peut difficilement faire plus sec.

Je cherchais une swb de 66 ou 67 saine pour une resto totale typée outlaw et le coté matching pignole ne m'interessant que peu je suis tombé sous le charme de celle ci, la combinaison de couleurs est à tomber (confirmé par le CoA, d'ailleurs le leatherette rouge est encore présent sous les panneaux de porte et les assises arrières). Finalement l'auto s'avère être extrêmement saine et la patine fantastique. La peinture est encore d'origine à plusieurs endroits donc j'ai décidé de ne pas y toucher autant que possible mais les soubassements seront bien entendu refaits dans leur intégralité, idem pour les trains roulants. Le gros 2.0L type 4 qui a démarré au quart de tour, colle bien lui aussi a l'esprit outlaw recherché.

Alex1019
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Génial !
As tu eu l opportunité de te déplacer pour la voir/l entendre ou as tu fais faire un Pre Purchase Inspection ?
Merci pour les photos à suivre :)
- par haribo66
Posté : 07 mars 2016, 11:30
993anorak a écrit :
J adore le combo !
Elle est magnifique.
Avez tu vu celle ci : http://www.912bbs.org/vb/showthread.php ... f&p=346532
Celle la est superbe,j'ai été en contact avec lui,son prix de vente final est de 40000 us,seul hic est au niveau du moteur.....
- par Bruno Brazil
Posté : 07 mars 2016, 13:55
Le VRAI souci de cette caisse (celle qui est sur 912bbs), c'est plutôt ce qui est arrivé au moteur... Il a pris feu, alors que il était installé dans la caisse !!Ce qui veut dire que l'ensemble des éléments structurels de l'arrière a subi une hausse de température extrême, ce a très probablement modifié leurs caractéristiques mécaniques. La caisse a été visiblement repeinte, et un moteur 356 a été installé, mais je n'ai pas vu de photo de la voiture juste après l'accident, ni du moteur tel qu'il est aujourd'hui.

ça fait un moment que cette caisse est à vendre, le prix a déjà chuté, et toujours pas de client. Je *pense* que en vrai, les soucis doivent sauter aux yeux.
- par Bruno Brazil
Posté : 07 mars 2016, 13:58
**
- par Bruno Brazil
Posté : 07 mars 2016, 14:08
alex1019 a écrit :
Bonsoir je l'ai bien acheté là-bas dans ce shop de L.A mais en décembre et non en mai et elle venait du Texas ou elle a passé tout sa vie après le nouveau mexique. On peut difficilement faire plus sec.

Je cherchais une swb de 66 ou 67 saine pour une resto totale typée outlaw et le coté matching pignole ne m'interessant que peu je suis tombé sous le charme de celle ci, la combinaison de couleurs est à tomber (confirmé par le CoA, d'ailleurs le leatherette rouge est encore présent sous les panneaux de porte et les assises arrières). Finalement l'auto s'avère être extrêmement saine et la patine fantastique. La peinture est encore d'origine à plusieurs endroits donc j'ai décidé de ne pas y toucher autant que possible mais les soubassements seront bien entendu refaits dans leur intégralité, idem pour les trains roulants. Le gros 2.0L type 4 qui a démarré au quart de tour, colle bien lui aussi a l'esprit outlaw recherché.
Salut,

Dans le cas d'une outlaw, perso je sortirais quand même le moulin pour lui faire une petite prépa ! Après tout, quitte à avoir un type4, autant en avoir un qui crache 120cv ! Et aussi, toujours dans l'esprit outlaw, un upgrade "cosmétique" ne serait pas de trop sur ce moteur.

Sinon, pour moi le GROS chantier va être l'intérieur... L'actuel étant juste bon à mettre à la poubelle, tu devras déjà en trouver un en bon état, pour ensuite le faire refaire en rouge.

Sinon, on voit bien sur les photos que tous les soubassements ont de gros trous partout, y'a pas de souci par ailleurs ? Je te conseille quand même de démonter et dégarnir les sièges et la plage arrière, c'est un vrai nid à emmerdes. C'est toi qui fais les travaux carrosserie ?
- par alex1019
Posté : 07 mars 2016, 15:28
Bruno Brazil a écrit :
alex1019 a écrit :
Bonsoir je l'ai bien acheté là-bas dans ce shop de L.A mais en décembre et non en mai et elle venait du Texas ou elle a passé tout sa vie après le nouveau mexique. On peut difficilement faire plus sec.

Je cherchais une swb de 66 ou 67 saine pour une resto totale typée outlaw et le coté matching pignole ne m'interessant que peu je suis tombé sous le charme de celle ci, la combinaison de couleurs est à tomber (confirmé par le CoA, d'ailleurs le leatherette rouge est encore présent sous les panneaux de porte et les assises arrières). Finalement l'auto s'avère être extrêmement saine et la patine fantastique. La peinture est encore d'origine à plusieurs endroits donc j'ai décidé de ne pas y toucher autant que possible mais les soubassements seront bien entendu refaits dans leur intégralité, idem pour les trains roulants. Le gros 2.0L type 4 qui a démarré au quart de tour, colle bien lui aussi a l'esprit outlaw recherché.
Salut,

Dans le cas d'une outlaw, perso je sortirais quand même le moulin pour lui faire une petite prépa ! Après tout, quitte à avoir un type4, autant en avoir un qui crache 120cv ! Et aussi, toujours dans l'esprit outlaw, un upgrade "cosmétique" ne serait pas de trop sur ce moteur.

Sinon, pour moi le GROS chantier va être l'intérieur... L'actuel étant juste bon à mettre à la poubelle, tu devras déjà en trouver un en bon état, pour ensuite le faire refaire en rouge.

Sinon, on voit bien sur les photos que tous les soubassements ont de gros trous partout, y'a pas de souci par ailleurs ? Je te conseille quand même de démonter et dégarnir les sièges et la plage arrière, c'est un vrai nid à emmerdes. C'est toi qui fais les travaux carrosserie ?
On sort le moteur bien sûr ! en terme de prépa on peut même envisager 150ch sur un type 4 pour aller taquiner de la 911.
Pour le look une conversion en soufflante type 356/912 est envisageable :
http://www.csp-shop.com/cgi-bin/cshop2/ ... ort=0&all=

La voiture est déjà vidée de tout son intérieur et les vitrages sont retirés...en effet un peu de travail sur la plage arrière et une assise en plus des soubassements mais sinon RAS, zero mastic.

Pour l'inter je mets tout à neuf et je vais me tourner vers des baquets vintage type RS avec harnais vintage et panneaux de portes lisses.
- par indienestmonnom
Posté : 07 mars 2016, 15:35
Beau projet que tu as l'air de maîtriser. Bravo ! :thumbup:
- par dédé du bayou
Posté : 07 mars 2016, 17:35
allez, un moment de honte est vite passé.... pas pu trouver sur Gogol la signification de SWB. merci de ne pas me laisser mourir idiot ;)
- par haribo66
Posté : 07 mars 2016, 18:40
Garrigues a écrit :
allez, un moment de honte est vite passé.... pas pu trouver sur Gogol la signification de SWB. merci de ne pas me laisser mourir idiot ;)

On peut distinguer 3 grandes familles de Porsche 912 : -les SWB (caisse a empattement court ou Short Wheel Base en anglais) produites jusqu'en 1968. -les LWB (Long Wheel Base) produites en 1969 -les 912E produites en 1976
je te rassure j'avais fait la même demande ;)
- par dédé du bayou
Posté : 09 mars 2016, 00:47
merci. Et donc aucun rapport avec le SW de Soft Window, appellation que je viens de découvrir également..;) :thumbup:
- par JuanIV
Posté : 09 mars 2016, 11:29
Belle combo de couleurs :D

Beau projet à nous faire partager :P
- par dlh
Posté : 28 mars 2016, 08:54
C'est un super projet tu vas te régaler avec cette auto !
- par alex1019
Posté : 25 mai 2016, 10:01
alex1019 a écrit :
Certains d'entre vous sont au courant, mon nouveau jouet est arrivé cette semaine :P

912 SWB de 67, Slate Grey intérieur rouge d'origine, Boite 5...
En partie en peinture d'origine. Elle ne semble pas avoir été restaurée précédemment. Elle vient du Texas.

Image

Alex1019
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
Je viens de recevoir la confirmation de Porsche, ma 912 n'est en fait pas américaine mais allemande d'origine ! :P livrée neuve à Düsseldorf en février 67...

Les travaux de tôlerie sont presque terminés, je posterai des photos bientôt ;)

Alex
356 AT1 1956 #56213
356 C 1964 #131071
912 SWB 1967 #461912
- par RUI
Posté : 25 mai 2016, 13:14
Une 912 de plus au club , il y en a combien ;) :question:
- par BLD_11A
Posté : 25 mai 2016, 13:53
Salut,

au vu de la photo je note des clignotants arrières rouges typiques des importations USA.

Selon mon centre de CT même en CG Collection il faut des clignotants arrières oranges .

Belle auto :P

A toutes fins utiles

BLD;)
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