Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

MadMax a écrit : Bon j'ai démonté et nettoyé le servo 3 de cette photo (servo des pieds) c'est le bordel là dedans et il n'y a pas beaucoup de place pour travailler !!
il est nickel, les pistes ne sont pas cramés pas de points durs ... etc ...
mais bon c'est normal c'est pas le servo de mes pbs ... je viens de voir les servos de mélange de la 993 qui sont à l'intérieur au pied de la moquette c'est ca si j'ai bien tout compris ?
![]()
Membre

Messieurs,
pas nécessairement tant de courage que ça à avoir, un peu de méthode pour diagnostiquer...
Souvent ce sont les servos qui ne fonctionnement plus correctement.
Démontage d'un servo = 5 minutes chrono, après faut bricoler un peu ou en acheter un autre, mais vraiment rien de méchant.
Le courage il faut l'avoir si c'est plus grave et qu'il faut déposer tout le bloc chauffage.
Pour les problèmes liés au boitier de commande (électronique), il faut voir ça avec Gédéon, c'est lui le pro sur ces aspects !
pas nécessairement tant de courage que ça à avoir, un peu de méthode pour diagnostiquer...
Souvent ce sont les servos qui ne fonctionnement plus correctement.
Démontage d'un servo = 5 minutes chrono, après faut bricoler un peu ou en acheter un autre, mais vraiment rien de méchant.
Le courage il faut l'avoir si c'est plus grave et qu'il faut déposer tout le bloc chauffage.
Pour les problèmes liés au boitier de commande (électronique), il faut voir ça avec Gédéon, c'est lui le pro sur ces aspects !
petit retour sur le chauffage
Bon alors après avoir décoincé un des servo plus de souci de froid à gauche et chaud à droite MAIS !
j'ai remarqué un pb autre ; finalement plus je roule vite plus ça chauffe et dès que je roule sous 2500 / 3000 trs la temperature descend
je confirme ma femme ayant fait "éssuie glace" une bonne partie du trajet dominical dernier
Si vous avez quelque piste parce que là ...

Bon alors après avoir décoincé un des servo plus de souci de froid à gauche et chaud à droite MAIS !

j'ai remarqué un pb autre ; finalement plus je roule vite plus ça chauffe et dès que je roule sous 2500 / 3000 trs la temperature descend

je confirme ma femme ayant fait "éssuie glace" une bonne partie du trajet dominical dernier

Si vous avez quelque piste parce que là ...

Membre

Je pense que c'est plutôt une question de charge moteur et de température des gaz d'échappement.
Si j'essaye d'expliquer ça autrement:
LOrsqu'on roule sur un filtet de gaz, quelquesoit le régime moteur, il y a peu de calories dégagées et donc peu de chaleur à apporter aux échangeurs.
Lorsqu'on met pied dedans, ça apporte de la chaleur donc potentiellement + de chaud aux buses à iso ouverture des clapets. Et si on met pied dedans et du régime, y a encore + de flux dans le collecteur d'échappement et donc encore + d'échanges thermique donc pontitiellement + de chaud aux buses.
Pas très clair écrit comme ça ?

Si j'essaye d'expliquer ça autrement:
LOrsqu'on roule sur un filtet de gaz, quelquesoit le régime moteur, il y a peu de calories dégagées et donc peu de chaleur à apporter aux échangeurs.
Lorsqu'on met pied dedans, ça apporte de la chaleur donc potentiellement + de chaud aux buses à iso ouverture des clapets. Et si on met pied dedans et du régime, y a encore + de flux dans le collecteur d'échappement et donc encore + d'échanges thermique donc pontitiellement + de chaud aux buses.
Pas très clair écrit comme ça ?

Membre

Pour avoir une 964, au ralenti, dans le garage, air bien chaud aux buses en moins de 3 minutes après démarrage, donc pas vraiment de rapport avec la réalité ! 
Si l'air devient froid en roulant, c'est que le servo "Air frais" reste probablement ouvert, donc le vérifier !

Si l'air devient froid en roulant, c'est que le servo "Air frais" reste probablement ouvert, donc le vérifier !
LesReufs996 a écrit : Pour avoir une 964, au ralenti, dans le garage, air bien chaud aux buses en moins de 3 minutes après démarrage, donc pas vraiment de rapport avec la réalité !

Regardes la j ai expliqué avec des photos comment faire pour faite le diag...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162429
LesReufs996 a écrit : Ca veut dire quoi "ma femme a fait essuie-glace" ?

Ce qui du reste m'a permis de mettre en evidence ce pb de chauffage

Membre

@Phil : OK, difficile de comprendre sans explications ! 
@Mad : J'ai pas besoin de faire le diag, j'ai déjà tout réparé et tout fonctionne parfaitement désormais (sauf pour le sifflement, mais comme je sais désormais d'où ça vient, ce n'est plus un souci). C'est aux malheureux du chauffage qu'il faut conseiller ton tuto, car ils en ont bien besoin je pense.
90% des problème de chauffage sur cette auto proviennent des servos, qui sont très simples d'accès et facilement réparables (lorsque les pistes ne sont pas grillées).
Après pour les problème de boitier de commande, c'est Gédéon qui sait, les transistors, les résistances, les sondes, c'est sa partie... mais je pense que ça représente pas tant de pannes que ça les boitiers !

@Mad : J'ai pas besoin de faire le diag, j'ai déjà tout réparé et tout fonctionne parfaitement désormais (sauf pour le sifflement, mais comme je sais désormais d'où ça vient, ce n'est plus un souci). C'est aux malheureux du chauffage qu'il faut conseiller ton tuto, car ils en ont bien besoin je pense.

Après pour les problème de boitier de commande, c'est Gédéon qui sait, les transistors, les résistances, les sondes, c'est sa partie... mais je pense que ça représente pas tant de pannes que ça les boitiers !