Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
56 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Non je n avais pas vu ce post ;):-o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
là, faut vraiment tout lire sinon il y en a beaucoup qui vont s'énerver :D
et le mieux c'est de contrôler tout le circuit d'air;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
esar a écrit :
là, faut vraiment tout lire sinon il y en a beaucoup qui vont s'énerver :D

et le mieux c'est de contrôler tout le circuit d'air;)
J ai fait ;)

Et j ai ouvert un autre post ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162429
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
Bon j'ai démonté et nettoyé le servo 3 de cette photo (servo des pieds) c'est le bordel là dedans et il n'y a pas beaucoup de place pour travailler !!

Image

il est nickel, les pistes ne sont pas cramés pas de points durs ... etc ...
mais bon c'est normal c'est pas le servo de mes pbs ... je viens de voir les servos de mélange de la 993 qui sont à l'intérieur au pied de la moquette c'est ca si j'ai bien tout compris ?

Image
Ce n'est pas le tout de voir qu'il est nickel à l'intérieur, il faut vérifier s'il marche. en jouant avec la commande, tu demandes à quelqu'un de regarder si ça bouge. Car si ça ne bouge pas et que le servo est en bon état, c'est que la commande (donc le boitier) déconne. Cf ce que Gédéon disait. Et concernant les servos de mélange, en effet je ne les vois pas sur ta photo, donc peut-être sont-ils à l'intérieur. Sur ma 964, ils sont avec les 3 autres, au même endroit que ceux de ta photo.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
j'ai répondu sur mon autre post https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162429 et j'ai fait toute la procédure de Gedeon où je vois les servos bouger ...
J'explique également que sur une 993 les servos de mélange sont dans un autre endroit :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur une 964, "chauffage" rime avec "courage"

(faukjm'y mette, faukjm'y mette....)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
moi je m'y suis mis :D ;) ca fait un moment que je repoussais , mais c'est ma femme qui m'a mis la pression :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
sur une 964, "chauffage" rime avec "courage"

(faukjm'y mette, faukjm'y mette....)
A qui le dis tu ... :D et la clim ? et la clim alouette ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Messieurs,
pas nécessairement tant de courage que ça à avoir, un peu de méthode pour diagnostiquer...
Souvent ce sont les servos qui ne fonctionnement plus correctement.
Démontage d'un servo = 5 minutes chrono, après faut bricoler un peu ou en acheter un autre, mais vraiment rien de méchant.
Le courage il faut l'avoir si c'est plus grave et qu'il faut déposer tout le bloc chauffage.
Pour les problèmes liés au boitier de commande (électronique), il faut voir ça avec Gédéon, c'est lui le pro sur ces aspects !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Regardes la j ai expliqué avec des photos comment faire pour faite le diag... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petit retour sur le chauffage :D
Bon alors après avoir décoincé un des servo plus de souci de froid à gauche et chaud à droite MAIS ! :D
j'ai remarqué un pb autre ; finalement plus je roule vite plus ça chauffe et dès que je roule sous 2500 / 3000 trs la temperature descend :question:
je confirme ma femme ayant fait "éssuie glace" une bonne partie du trajet dominical dernier :D :D
Si vous avez quelque piste parce que là ... :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
changer de femme ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca veut dire quoi "ma femme a fait essuie-glace" ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas trop le lien entre le rouler vite / puissance de chauffage / vitesse de rotation du moteur...
On peut rouler doucement à 3000 trs/min (en première) ou vite (en cinquième)...
Faut que tu expliques mieux...
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que c'est plutôt une question de charge moteur et de température des gaz d'échappement.
Si j'essaye d'expliquer ça autrement:
LOrsqu'on roule sur un filtet de gaz, quelquesoit le régime moteur, il y a peu de calories dégagées et donc peu de chaleur à apporter aux échangeurs.
Lorsqu'on met pied dedans, ça apporte de la chaleur donc potentiellement + de chaud aux buses à iso ouverture des clapets. Et si on met pied dedans et du régime, y a encore + de flux dans le collecteur d'échappement et donc encore + d'échanges thermique donc pontitiellement + de chaud aux buses.
Pas très clair écrit comme ça ? :D :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Eh ben! c'est top
"Monsieur l'agent, j'avais froid, j'étais obligé de rouler vite":D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir une 964, au ralenti, dans le garage, air bien chaud aux buses en moins de 3 minutes après démarrage, donc pas vraiment de rapport avec la réalité ! ;)
Si l'air devient froid en roulant, c'est que le servo "Air frais" reste probablement ouvert, donc le vérifier !
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
LesReufs996 a écrit :
Pour avoir une 964, au ralenti, dans le garage, air bien chaud aux buses en moins de 3 minutes après démarrage, donc pas vraiment de rapport avec la réalité ! ;)
Si l'air devient froid en roulant, c'est que le servo "Air frais" reste probablement ouvert, donc le vérifier !
+1... et regarde sur mon post sur la 993, j'ai "illustré" la procédure de diag de gedeon avec quelques photos :D

Regardes la j ai expliqué avec des photos comment faire pour faite le diag... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LesReufs996 a écrit :
Ca veut dire quoi "ma femme a fait essuie-glace" ?
En fait elle voulait absolument prendre ses lulus sans son sac à main et évidemment à chaque fois je collais un coup de peche donc elle se retrouvait cycliquement collée au siege :D :D

Ce qui du reste m'a permis de mettre en evidence ce pb de chauffage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Phil : OK, difficile de comprendre sans explications ! ;)
@Mad : J'ai pas besoin de faire le diag, j'ai déjà tout réparé et tout fonctionne parfaitement désormais (sauf pour le sifflement, mais comme je sais désormais d'où ça vient, ce n'est plus un souci). C'est aux malheureux du chauffage qu'il faut conseiller ton tuto, car ils en ont bien besoin je pense. ;) 90% des problème de chauffage sur cette auto proviennent des servos, qui sont très simples d'accès et facilement réparables (lorsque les pistes ne sont pas grillées).
Après pour les problème de boitier de commande, c'est Gédéon qui sait, les transistors, les résistances, les sondes, c'est sa partie... mais je pense que ça représente pas tant de pannes que ça les boitiers !
Répondre
56 messages
1 2 3