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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
sur ma 996 4S reprogrammée 341cv,,107 000kms ,,,huile MOBIL 0/40W utilisation GT (routes sinueuses )je ne rajoute rien entre 2 vidanges !!!
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Suis en 0w40... Je m'en moque qu'elle mange de l'huile, c'est parfaitement normal !

Franchement je serais plus inquiet de n'avoir aucune consommation d'huile que l'inverse. L'huile est consommée soit par fuite... Soit parce qu'elle se barre via le piston (ou c'est parfaitement normal car la lubrification du piston empêche de gros malheurs). D'ailleurs c'est tout l'intérêt d'avoir une bonne huile (elle tient mieux à la chaleur donc pas de risque d'avoir un serrage... Ahhhh les 2 temps sans huile des potes au lycée. Mouahahah).

Faudrait pas en faire un nouvel ims de cette histoire de consommation d'huile...
Membre cotisant n°1406
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Si tu es inquiet tu peux faire faire une endoscopie des cylindres. Tu verras s' ils sont rayés ou pas.
C'est à priori plus fréquent que l'IMS.
Membre cotisant n°1406
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NLB a écrit :
To gentleman69 :

Ma 997 S de 2007 (IMS renforcé) consomme 0.5 litre d'huile pour 10 000 kms donc tout va bien pour l'instant :D


Bien à toi
:thumbup:
Tu n'as donc pas de cylindres rayés non plus :thumbup: :thumbup: :D :D
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993 s narbonne a écrit :
Mon ex 997 S PDK consommait entre 0.7 et 1 L au 1000km suivant l'utilisation!
En revanche jamais rajouté d'huile sur les GT3!!! Même en utilisation circuit!
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NLB a écrit :
Qu'une 997 consomme 1 litre d'huile tous les 10 000 kms c'est bien mais 1 litre tous les 1000 ou 2000 kms je trouve ça moyen quand même....

Aux USA sur les forums ils conseillent plutôt la 5W40 sur les 997 :thumbup:

Il n'y a plus de souci avec L'IMS depuis les productions de mars 2005 (source Palmers) sur les 911 cela fait 11 ans tout de même ;)
1 / 1000 t'es encore largement sous les preco constructeur.

Quel est l'intérêt de mettre de la 5w au lieu de 0w ? Consommer moins d'huile ? Parce qu'une huile plus épaisse à froid est mieux sur un moteur âgé qui a pris du jeux ?

L'important c'est le gavage du moteur à froid... Et vu que la viscosité est une courbe exponentielle, plus le grade à froid est faible, mieux c'est.

Sinon je vous conseille cette petite merveille que j'ai trouvé :
http://vachfolle.free.fr/base/saab/HUIL ... ASTROL.pdf

Allez lire en page 44 l'avis technique sur l'absence de consommation d'huile...

Il y a aussi une partie super intéressante sur le rodage.

Et enfin en page 35 j'en ai appris beaucoup sur le catalyseur !
Membre cotisant n°2170
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En CP, ils mettent de la 0W40 sur un moteur neuf, et ensuite ils passent à de la 5W40, enfin chez nous c'est comme ça ;) :thumbup:
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Il ne marche pas ton lien...
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Merci :thumbup: :thumbup:
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997S du 05-2005 (62 000km), entre 0.5 et 1L pour 5000km .
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Sachant qu'à température de fonctionnement "normal" la 0 et la 5 ont la même viscosité (vers les 100°), si la 5w explique une baisse de consommation d'huile cela veut dire que cette consommation se fait à froid (sous les 100°)...

Il paraît que la 5w40 permet de rattraper un peu du jeu d'usure du moteur... Je veux bien le croire mais à température de fonctionnement, la 0w40 fournira le même service en étant plus rapide à lubrifier au démarrage là où c'est critique...

Tant que le moteur est "étanche", pour moi la 0w est de loin la plus indiquée pour assurer un gavage rapide du moteur... Même si cela veut dire une consommation d'huile plus élevée.

Vouloir diminuer la consommation d'huile c'est une fausse bonne idée...

La consommation devient trop importante, c'est pas l'huile qu'il faut changer, c'est le moteur qu'il faut ouvrir pour comprendre le problème !

Pour mémoire à 20° la 0w est presque deux fois plus liquide qu'une 5w ! La 5w répond aux normes Porsche mais je persiste à penser que la 0w est la meilleure huile pour un moteur tant qu'elle se met pas à pisser de partout :D
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Connaitre sa conso d' huile c est bien mais savoir si la jauge électronique des phase 1 est fiable en est une autre , dans mon cas par ex : 997 s de 2006, je perd ou je gagne une barre ( 0.40) un jour sur trois ;)
Membre cotisant n°2437
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timothee123 a écrit :
997 s de 2006, je perd ou je gagne une barre ( 0.40) un jour sur trois ;)
Si c'est juste une barrette, ce n'est pas encore trop méchant ;)
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C'est vrai que 12 bidons ça fait mal ! Maintenant tu crois que le vendeur va te donner la consommation d'huile ? :)

On est d'accord qu'il faut faire attention à la consommation excessive d'huile. Ce que je veux dire c'est que réduire la consommation via une huile plus visqueuse à froid est pour moi un truc qui me gêne... Cela veut dire que l'on a un problème moteur et que l'on ne fait que le cacher. En attendant tant que je consomme 0.25 / 1000 avec de la 0w je me sens à l'aise sur le futur ! Le jour où on me dira de passer à la 5w, je réfléchirais sérieusement à prendre les compressions, faire une endoscopie et une analyse huile (la doc castrol est intéressante sur ce point... Elle explique c'est un moyen vraiment pas bête de faire un suivi de la caisse. Je pense que je vais mettre cela dans mon suivi à la prochaine vidange : demander au CP de me garder un échantillon. Faire tester et mettre dans le dossier de mamie).

En attendant la vie est trop courte... Je vais aller remettre 0.2 dans le bousin et aller faire un tour ce soir :D
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