Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Plaisir de conduire ... La fin des haricots

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161856

Page 2 sur 2
- par kymenoulos
Posté : 10 janv. 2016, 10:47
Jojo94 a écrit :
Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ??? :o:)
tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90" ;)
- par rickman
Posté : 10 janv. 2016, 10:53
Ce qui m'inquiète ce n'est pas les progrès techniques, c'est de ne plus avoir le choix car nos dirigeants finiront pas nous obliger à remiser nos autos "humaines" au garage.

Pour la voiture utile, je peux comprendre qu'on cherche la facilité du modernisme.
- par Jojo94
Posté : 10 janv. 2016, 11:33
kymenoulos a écrit :
Jojo94 a écrit :
Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ??? :o:)
tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90" ;)
Nein.... pré-83.... ABS chez Porsche pour la 1ere fois sur une 928, en 1983... :D ;)
- par steff5L6
Posté : 10 janv. 2016, 11:37
rickman a écrit :
Ce qui m'inquiète ce n'est pas les progrès techniques, c'est de ne plus avoir le choix car nos dirigeants finiront pas nous obliger à remiser nos autos "humaines" au garage.

Pour la voiture utile, je peux comprendre qu'on cherche la facilité du modernisme.
ne pas confondre ,Automobile et Voiture ...:D ;)
- par Julien
Posté : 10 janv. 2016, 11:40
flat2or6 a écrit :
NLB a écrit :
En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend :D
:thumbup: +1
ba oui !

Quand c'est pour le taf je loue une voiture, je dois avouer que faire du trajet sans intérêt autoroute c'est bien pratique ces trucs régulateur et compagnie ! Mais je n'irai jamais acheter ces bouses :D :D :D
- par kymenoulos
Posté : 10 janv. 2016, 12:13
Jojo94 a écrit :
kymenoulos a écrit :
Jojo94 a écrit :
Debat vieux comme le monde, ou on hurlait deja a l'epoque de l'ABS dans les 1ere voitures..... on disait que c'etait une "bequille" electronique qui allait enlever le plaisir de "piloter" et mettre a la portée de n'importe quel quidam le freinage tardif ...... Aujourd'hui, qui oserait rouler sans ABS ??? :o:)
tous ceux qui roules dans des Porsche "pré 90" ;)
Nein.... pré-83.... ABS chez Porsche pour la 1ere fois sur une 928, en 1983... :D ;)
merci pour l'info;) :thumbup:
- par GeeTee2
Posté : 10 janv. 2016, 13:05
NLB a écrit :
En fait l'idéal c'est d'avoir une voiture moderne pour la semaine avec tous les éléments de sécurité et de communication et un bon Flat 6 atmo en BVM pour le weekend :D
Voila exactement ma façon de penser !
Sauf que pour moi, le Flat6 c'est BVM mais pas atmo : bi-turbo et no PSM please.

La semaine je me traine dans le trafic sous la surveillance des ABS, ESP, start & stop, FAP, cat, régulateur de vitesse, de distance, etc... paisiblement endormi au volant, pendant que mon diesel subventionné défonce la planète :thumbdown:

Et quand les hormones me travaillent, je sors la 996 GT2 (ABS, ok...) pour ouvrir en grand et entretenir de longues dérives en accél sans aucune autre intervention de l’électronique que de mettre le papillon de gaz dans la position que je lui demande :thumbup:
- par 928cs
Posté : 11 janv. 2016, 08:50
I, robot.

Cela va devenir difficile de trouver une voiture moderne qui me plaise.
- par P.P.
Posté : 11 janv. 2016, 08:56
yastefris a écrit :
Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)
Je roule autant que toi, et j'arrive a me faire plaisir tous les jours. .

Par contre, c'est vrai que la circulation devient ennuyeuse, et qu'au milieu de ces petits plaisirs, y'a beaucoup de frustration.

Malgré tout, quand je vois comment un ordi plante, je suis pas pret a laisser ma caisse tout faire pour moi.
- par CHRIS6913
Posté : 11 janv. 2016, 09:02
rickman a écrit :
Ça me gonfle !

Cette façon de déposséder l'homme de tout !
+1 :(
- par Roadrunner 3.2
Posté : 11 janv. 2016, 15:34
Si vous regardez les pubs actuelles pour les voitures neuves, vous remarquerez qu'on vend des "voitures connectées". Qu'il'y ait un moteur, un plaisir de conduite, du confort, on s'en fout ! ELLE EST CONNECTEE ! Que demander de plus, puisqu'on vous dit QU'ELLE EST CONNECTEE ! Et ce, même chez des constructeurs qui se sont longtemps démarqués pour essayer de conserver ce plaisir de conduire (BMW par exemple).
- par Esteban
Posté : 11 janv. 2016, 17:11
juju a écrit :
yastefris a écrit :
Je trouve cela génial. Près de 70,000 km par an et j'apprécie toutes ces aides à la conduite. Si demain je peux dormir en roulant, je signe de suite. Le plaisir de conduite ne réside aucunement dans mon Daily car :)
+1 surtout quand on passe 70% de son temps dans les bouchons :mad:
Avec une voiture autonome fini les bouchons, si les autres le sont aussi elles vont communiquer ensembles et s'adapter à la bonne vitesse les unes autres pour fluidifier le trafic. ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com