Bien résumé Beef comme d'hab et je confirme tes propos.
Pour ma part je me suis fait ma propre expérience lorsque j'avais ma 996 TT il y a 3 ans j'ai été chez le préparateur cité pour une reprog j'ai eu le droit a un accueil plutôt froid pas de passage au banc, aucune explication. J'avais plutôt l'impression de déranger ou faut peut être lâcher 15 ke de prépa pour être reçu normalement...Je sais pas.
Donc pour ma 997 TT j'ai été chez un vrai passionné en BELGIQUE: PPE: 12 h de route dans la journée mais je ne regrette pas reçu avec les croissants en arrivant les explications clairs passage au banc avant et après rien avoir.
Donc dessus il ma installé un BMC et ensuite une reprog digne de ce nom
Les courbes sont un peu fossés a bas régime car l'auto patinait sur le banc même avec de l'adhérent industrielle !
Pour ma part j'attends de voir si je garde la TT pour lui mettre un stage 2 le jour ou l'embrayage sera a faire.
Mais la ///M3 f80 me fait de l'œil pour 3500e PPE la monte a 600cv et 820 nm en boite manu!