Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Echappement 997 turbo (catasport ou décata) ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161841

Page 2 sur 2
- par Beef
Posté : 09 mars 2016, 08:31
La puissance n'est pas le pb de l'embrayage, c'est le couple ... Il faut monter par exemple le sachs racing qui prend 1100 Nm, là tu peux voir venir ... Sinon ton embrayoir d'origine va appeler sa mére assez vite ....:D

Après faudra vidanger plus souvent la transmission, sans que ça devienne non plus une maintenance de WRC et suivre les cardans plus régulièrement car ils vont en prendre aussi plein la tronche ....

Enfin, pour ce qui est des gestions, on a en France plus d'astro-physiciens que de réels pros compétents .... En dehors de nos frontières, il y a ce qu'il faut en gens sérieux qui montent les bonnes pièces et surtout qui ne rendent pas des autos avec des voyants qui s'allument avec pour seule solution de démonter l'ampoule :cool:
- par bruce41
Posté : 09 mars 2016, 10:52
Bien résumé Beef comme d'hab et je confirme tes propos.

Pour ma part je me suis fait ma propre expérience lorsque j'avais ma 996 TT il y a 3 ans j'ai été chez le préparateur cité pour une reprog j'ai eu le droit a un accueil plutôt froid pas de passage au banc, aucune explication. J'avais plutôt l'impression de déranger ou faut peut être lâcher 15 ke de prépa pour être reçu normalement...Je sais pas.

Donc pour ma 997 TT j'ai été chez un vrai passionné en BELGIQUE: PPE: 12 h de route dans la journée mais je ne regrette pas reçu avec les croissants en arrivant les explications clairs passage au banc avant et après rien avoir.

Donc dessus il ma installé un BMC et ensuite une reprog digne de ce nom

Image

Image

Image

Les courbes sont un peu fossés a bas régime car l'auto patinait sur le banc même avec de l'adhérent industrielle !

Pour ma part j'attends de voir si je garde la TT pour lui mettre un stage 2 le jour ou l'embrayage sera a faire.

Mais la ///M3 f80 me fait de l'œil pour 3500e PPE la monte a 600cv et 820 nm en boite manu!
- par ClemsBrowning
Posté : 09 mars 2016, 11:25
Question con mais comment se comporte la boite auto avec une reprog si on change la ligne est ce qu'il y a un limiteur de couple pour l empêcher de s envoler au 7eme ciel ou alors faut pas trop y jouer c est trop risqué ?
- par Juanito66
Posté : 09 mars 2016, 12:14
Petit détail. Pour ce qui concerne ma préparation, j'ai une boîte automatique tiptro sur ma 997 TT...donc pas d'embrayage, il s'agit d'un convertisseur de couple. Pas d'embrayage à renforcer, mais effectivement d'après ce que m'a dit KSF, vivement recommandé si bon manuelle.
- par Juanito66
Posté : 10 mars 2016, 08:11
Non c'est vrai, c'est pas forcément nécessaire, la voiture fonctionne déjà très bien comme cela. Mais c'est toujours un petit plus...
- par Didier RC
Posté : 14 mars 2016, 22:13
Je suis surpris que Beefounet n'est pas écrit que tant qu'à investir dans cette auto, c'est mieux de lui coller 4 combinés avec une vrai géométrie plutôt que 50 cv :D
4 pneus + 4 combinés + géométrie réalisé par un méticuleux et c'est vous qui attendrez tout le monde en haut au café.
Idem à 300 en courbe, on se pose moins de questions ;)
- par bruce41
Posté : 15 mars 2016, 19:39
Certe mais bon déjà le châssis stock faut savoir l'exploiter au max.
- par Chriss
Posté : 15 mars 2016, 21:10
Oui car les limites sont très loin sur route ouverte, et pour y aller, faut oser :o
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com