Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Comment se faire la montée de la Bonette en -10mn

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161410

Page 2 sur 2
- par Iceman74
Posté : 20 déc. 2015, 15:22
Topman a écrit :
mickey3.2 a écrit :
Quel rapport avec la Bonette ?
Certaines images font penser à la Bonette et puis l'Indien fait un transfert :)
Et puis la Bonette, c'est un peu notre Pikes peak. Tu pars, il fait 15 degrés, tu arrives en haut, ll fait 2 degrés et du brouillard. Mais qu'est ce qu'il est bien ce col. :P :P
- par Geg
Posté : 20 déc. 2015, 15:53
elbarbou a écrit :
Purée j'avais jamais vu Vantanen sur la T16 ! Il fallait avoir une sacré paire de coronès !
oui c'est énormissime.
En cas de sortie de route c'est par endroit le ravin abyssal et dans certaines courbes il a le cul à 30 cms du trou.
Vatanen n'a jamais fait dans la retenue, il s'est aussi pris de sacrées gamelles et pulvérisant pas mal d'autos.
Un sacré monsieur très sympa avec qui j'ai pu parler sur les bivouacs en Afrique.
- par batman996
Posté : 20 déc. 2015, 17:15
Toujours aussi fantastiques ces vieilles vidéos de Pikes Peak et de la grande époque peugeot !:P
Du gros....
- par GTThree
Posté : 20 déc. 2015, 17:38
ea32 a écrit :
La caisse de Loeb a été construite spécifiquement pour Pike Speak...
On est bien d'accord !
Mais convient quand même qu' en regardant la vidéo de la GT3 tu ne te dis pas mais comment il fait ?
Qu'est ce qu'il est fort !

Alors que là:


:P :P :P
- par indienestmonnom
Posté : 20 déc. 2015, 18:30
2015, notre amateur éclairé du début de post, 09mn 46s

2014, Romain Dumas, 09mn 05s



2013, Sébastien Loeb, 08mn 18s



2011, Naburiro Tajima, 09mn 51s



1988, Ari Vatanen, 10 mn 47s



1985, Michèle Mouton, 11mn 25s



1966, Bobby Unser, 12mn 23s



1956, Bobby Unser, 14mn 27s



1934, Louis Unser, 16mn 01s



1916, Rea Lentz, 20mn 55s

- par indienestmonnom
Posté : 20 déc. 2015, 19:13
Après les vainqueurs, les "pas de chance". Je ne fais pas l'apologie du spectacle morbide en postant cette vidéo, ça remet juste les choses en place suite à cette dose d'adrénaline. On y retrouve cette 914 jaune qui avait suscité moult commentaires ici-même...

- par OlivierG50
Posté : 20 déc. 2015, 19:24
Des journées entières d'entrainement sur simulateur vidéo pour S Loeb (et les autres). Pas possible autrement pour "lire" les virages piégeux.

Olivier
- par jim
Posté : 20 déc. 2015, 19:29
GTThree a écrit :

Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu :o
ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais :thumbup:

la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge :(

La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe


la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté :thumbdown:
- par MadMax
Posté : 20 déc. 2015, 19:44
style ça ??



Moi j'adore les pieds :D
- par MadMax
Posté : 20 déc. 2015, 20:50
C'est une question d'habitude ... mais ce que j'adore surtout c'est le début de freinage pied gauche, puis le changement pied droit et repassage pied gauche !!!

Impressionnant :o :o :o
Comment se faire la montée de la Bonette en -10mn - par ea32
Posté : 21 déc. 2015, 10:05
jim a écrit :
GTThree a écrit :

Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu :o
ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais :thumbup:

la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge :(

La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe


la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté :thumbdown:
Tu exagères quand même un poil en écrivant ça !
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
- par dédé du bayou
Posté : 21 déc. 2015, 10:49
c'est sur qu'en Ford Model T, c'est le summum de l'aventure:D
- par MadMax
Posté : 21 déc. 2015, 11:25
ea32 a écrit :

Tu exagères quand même un poil en écrivant ça !
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
Toute voiture conduite à la limite demande des qualités extraordinaires que ne possèdent pas le vulgum pecus...

Même si les WRC d'aujourd'hui sont globalement plus simples à conduire, pour être à 100% sans être à 105% (où tu sors) peu y arrivent ;)
Tu n'as qu'à regarder tous les pilotes constants sur un championnat, voire un rallye complet ;)
- par JLR
Posté : 21 déc. 2015, 11:28
En 87 après avoir gagné tout les rallyes en groupe B désormais interdit, puis tous les rallyes raid, c'est sur Pikes peak que Vatanen avait montré tout son savoir faire avec la 205 T16 version double aileron la 405 est arrivé ensuite. ;)

- par patrick123
Posté : 21 déc. 2015, 13:58
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc
:D :D :D
- par $ebastien1973
Posté : 21 déc. 2015, 14:24
patrick123 a écrit :
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc:D :D :D
D'ailleurs ils montaient des klaxons pour faire : tuut, tuut :thumbup: :D
- par ea32
Posté : 21 déc. 2015, 15:19
$ebastien1973 a écrit :
patrick123 a écrit :
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc:D :D :D
D'ailleurs ils montaient des klaxons pour faire : tuut, tuut :thumbup: :D
18/20 :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com