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Titre du sujet - Comportement autoroute

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- par stephane14
Posté : 08 mai 2004, 00:03
salut,

les premières impressions sont tjs particulières sur une 911. Surtout si c'est la première et que tu sors de véhicules contemporains.
Mais comme elle vient d'un garage, retourne y et demande leur de vérifier la géométrie. D'autre part, vérifie aussi sur un pont si des pièces n'auraient pas été changées (triangle ...) ce qui serait la cause d'un choc plus ou moins grave (trottoir ou accident). Si tel est le cas, tu aurais dû en être prévenu.

Dans le doute, et avant d'aller chez ton revendeur, va voir un pro ou un connaisseur et fais lui essayer la voiture : mieux vaut avoir deux sons de cloches ...
tiens nous informé;)
- par Max
Posté : 08 mai 2004, 07:19
Je viens de profiter de l'opération 'Porsche Clinic" pour faire également controler ma géométrie et en 18 mois des paramètres avaient changés.

La tenue de cap à grande vitesse nécessite de bons réglages notament un angle de chasse correct pour que le volant reste droit de lui même et soit un peu dur.

Sur mon cab une B.A.R. a sensiblement amélioré la tenue de cap sur petites routes. Je l'ai enlevée et roulé sans pendant une journée et je l'ai remise car c'est vraiment un +.

La pression des pneus doit être pile poil à 2.5 kg sur les 4 roues
- par filip964
Posté : 08 mai 2004, 09:37
moi je veut bien l'essayer pour te dire mes impressions, sachant que c'est le proprio de la carte grise qui recoit le p.v :D :D :D mais je rigole........ bien réglé avec bonne révision et ton coeur decrochera avant ta grenouille ;)

bonne balade.
filip.
- par Marco964
Posté : 08 mai 2004, 10:03
Effectivement c'est bizarre et anormale, mais c'est vrai que certain pneus (marque de pneus) ne convienne pas à certaine Porsche et donne de drôle de comportement routier.
- par Macduff
Posté : 09 mai 2004, 13:31
La largeur des pneus sur revétement irrégulier est la pricipale cause de ces petits phénomènes qui donnent l'impression que l'auto cherche sa route.

Si ta belle est surbaissée la chasse d'origine est réduite ce qui augmente les réactions de la route dans le volant.

Un carossage un peut trop négatif augmente également le phénomène.

La précision de la direction d'une 964 est également une cause mais sur un revètement Nickel ( Autoroute A5 par exemple ) à 260 tu lache le volant et ça bouge pas d'un mm ( enfin le 260, tu pouvais avant Sarko ) alors que sur l'A6 déformée par les camions, y faut pas lacher le volant même à 160.

De + si tes trains sont mal réglés, voir même déformés par un choc d'après les écarts que tu annonce, c'est + que normal que ça bouge.

@+
- par fildemass
Posté : 09 mai 2004, 13:47
Comme l'a dit Vince, si les pneus viennent d'être changés, laisse leur le temps du rodage avant de juger du comportement de tes trains roulants. 600 kms semble un minimum en fonction des marques et du type de conduite. Et puis la faire essayer par un habitué technicien non interressé lèvera les doutes définitivement!

PC;)
- par Max
Posté : 09 mai 2004, 23:30
En surbaissant on diminue l'angle de chasse ? Je pensais le contraire.

C'est pas comme une moto dont la fourche partirait plus loin vers l'avant ?
- par thierry930
Posté : 10 mai 2004, 08:36
Bonjour à tous,
J'ai ce problème depuis que j'ai changé les pneus arr. J'ai mis des Toyo Proxès dont le dessin ressemble énormément au So2 que j'ai à l'avant. A partir de 140, elle est tres sensible aux mauvais revêtements et au vent, au point de me faire transpirer des mains !!! J'ai donc recommandé des Toyo pour l'avant car il parait que c'est tres important d'avoir les 4 pareils. Je vais les monter cette semaine et vous tiendrai au courant.
- par thierry930
Posté : 21 mai 2004, 08:16
Ca y est j'ai changé mes pneus avant et ai pu tester sur autoroute. La voiture est redevenue stable jusqu'à 180 et ensuite je n'ai pas pu trop determiner si c'est la chaussée ou les trains mais il me semble qu'elle flotte un peu au-delà. Comme je dois mettre des ressorts courts, je vais lui faire un réglage de trains.
- par kermach
Posté : 21 mai 2004, 16:09
Bonjour et bienvenu,
Je sais que la question est bete, mais sais-tu si la voiture a ete accidentee? Si le chassis a un peu bouge, il peux arriver que la voiture presente les symptomes que tu evoques et cette difference de distance pneu-carrosserie...

Je roule en coupe et ne resssens pas ses symptomes....

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