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Titre du sujet - HARLEY.........quel moteur ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160099

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- par ppi.sud77
Posté : 17 oct. 2015, 19:34
jhesite a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Fais gaffe Laurent ce n'est pas la moto idéale pour la ville , tu es obligé d'anticiper un max .
Sinon pour la balade avec maman derrière c'est le top :cool:
J'ai un 1584 en stage 1 que tu dois essayer depuis 3 ans :D
Pour la ville , j'ai mon ................Burgman 650 ;) ( même pas honte :D )

En mai dernier, j'ai loué une Street Glide en 1690 et ai fait environ 2500 kms avec, précisément pour me rendre compte de "l'engin", donc de ce point de vue, je sais à quoi m'attendre.
Maintenant, je me doute bien que si HD fait évoluer ses moteurs c'est pour aller vers le "mieux", en principe, mais n'ayant pas conduit autre chose que le 1690 je me demandais si ils avaient révolutionné leur machine avec ce nouveau moteur, et donc devenait incontournable, ou si une génération antérieure était finalement tout aussi bien.
merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer ;)
Si cela peut attendre le printemps prochain on se cale réellement une date pour un essai .
A mon avis doit pas y avoir grande diff entre le 1600 et le 1500 .
De toute façon tu Cruise à 90/100 alors la puissance :D

L'important c'est la hauteur du parebrise ( il y a 3 hauteurs ) , la mienne intermédiaire n'est pas bonne car j'ai un renvoi d'air juste sur le haut du casque au delà de 120/140 .
- par ppi.sud77
Posté : 17 oct. 2015, 19:37
e-type-fhc a écrit :
theflat a écrit :
Prends un BM1200c, c'est vraiment autre chose que le harley...
Il a dit qu'il voulait une Harley, pas une moto...:D
En fait c'est ça :D mais c'est quand même vachement bien :P
- par LOOI911
Posté : 17 oct. 2015, 19:45
C'est un ami qui vend.

C'est juste un ovni... :P

Fais toi plaisir !!!

(J'ai pas vu qu'on parlait de budget hein...)

http://www.leboncoin.fr/motos/822519145.htm?ca=7_s
- par colas90
Posté : 17 oct. 2015, 19:55
Harley ne modifie pas ses moteurs pour aller vers le mieux mais uniquement pour gérer les normes. Les derniers gros moteurs à air surchauffent. C'est comme Porsche qui a dû passer à l'eau sur les 996, avec pour différence que les moteurs à air de Porsche tournaient bien.
- par Esteban
Posté : 17 oct. 2015, 19:57
jhesite a écrit :
Esteban a écrit :
Le 1340, arrivé à 80 000 kms faut changer la bague de l'arbre à cames, avec le temps la bague s'use et l'arbre creuse dedans, une fois l'usinage du carter bouffé c'est une autre histoire $$$$ ... Le 1450, sur certains à 20 000 bornes y parait que les tendeurs de chaines de distri sont bouffés quasi jusqu'à l'os. :o
pourquoi conseilles tu le 1340 dans le message #3 ??
Parce qu'a part ça y a rien à redire, costaud et intervention qui coute pas grand chose. Le 1340 c'est le bon gros son "potatoes".

Faiblesse connu de mon mécano qui n'a rien d'autre de négatif à dire sur cette cylindrée, puis un bon évo à carbu y a rien de tel.
- par patrick123
Posté : 17 oct. 2015, 20:08
Moi j'ai un street 1584 stage 1 décata
:):):)
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 20:13
LOOI911 a écrit :
C'est un ami qui vend.

C'est juste un ovni... :P

Fais toi plaisir !!!

(J'ai pas vu qu'on parlait de budget hein...)

http://www.leboncoin.fr/motos/822519145.htm?ca=7_s
sympa :thumbup:
mais €€€€, oups :o
;)
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 20:14
colas90 a écrit :
Harley ne modifie pas ses moteurs pour aller vers le mieux mais uniquement pour gérer les normes. Les derniers gros moteurs à air surchauffent. C'est comme Porsche qui a dû passer à l'eau sur les 996, avec pour différence que les moteurs à air de Porsche tournaient bien.
ok ;)
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 20:16
Esteban a écrit :
jhesite a écrit :
Esteban a écrit :
Le 1340, arrivé à 80 000 kms faut changer la bague de l'arbre à cames, avec le temps la bague s'use et l'arbre creuse dedans, une fois l'usinage du carter bouffé c'est une autre histoire $$$$ ... Le 1450, sur certains à 20 000 bornes y parait que les tendeurs de chaines de distri sont bouffés quasi jusqu'à l'os. :o
pourquoi conseilles tu le 1340 dans le message #3 ??
Parce qu'a part ça y a rien à redire, costaud et intervention qui coute pas grand chose. Le 1340 c'est le bon gros son "potatoes".

Faiblesse connu de mon mécano qui n'a rien d'autre de négatif à dire sur cette cylindrée, puis un bon évo à carbu y a rien de tel.
ok, merci de tes précisions ;)
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 20:21
patrick123 a écrit :
Moi j'ai un street 1584 stage 1 décata
:):):)
bah voilà :)
compte tenu de ce qui à été dit ci dessus , je pense m'orienter vers cette motorisation
de plus, et ça tombe bien, en terme de budget, ça reste "raisonnable"

et ton avis ?
- par patrick123
Posté : 17 oct. 2015, 20:25
J'en suis content, ça marche largement assez, c'est pas trop cher et je trouve le tableau de bord des nouveaux super moches
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 20:26
patrick123 a écrit :
J'en suis content, ça marche largement assez, c'est pas trop cher et je trouve le tableau de bord des nouveaux super moches
:cool: :cool: :cool:
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 21:19
theflat a écrit :
jhesite a écrit :
theflat a écrit :
Prends un BM1200c, c'est vraiment autre chose que le harley...
j'ai déjà eu, pas mal d'emmerdes mécaniques avec :thumbdown: :thumbdown:
de plus, ça c'est assez mal terminé
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=avant
Je parle du R1200C et non d'un K..., d'une moto et non d'une bagnole sur deux roues
dès que je vois BM, je zappe ;)
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 21:37
L’objet de ce post , donc de mon questionnement est : "Harley, quel moteur"
ce qui sous entend clairement que ce sera...............une Harley ;)
- par ppi.sud77
Posté : 17 oct. 2015, 21:40
Quel têtu .

:D :D
- par jhesite
Posté : 17 oct. 2015, 21:56
theflat a écrit :
jhesite a écrit :
L’objet de ce post , donc de mon questionnement est : "Harley, quel moteur"
ce qui sous entend clairement que ce sera...............une Harley ;)
Certes ! mais nous, on parle moto...
bah rien ne t'empêche d'ouvrir un post pour cela ;)
- par Dave_60
Posté : 17 oct. 2015, 22:12
La presse dit énormément de bien du nouveau bloc 110 ci. Je ne l'ai pas essayé, mais ils disent qu'il est identique en mieux sur tous les plans par rapport au 103 ci qui est déja un super moteur : plus de couple, plus de patate, un gros coup de pied au cul....

J'avoue que ça fait envie, et je me demande si ce n'est pas "le" bon moteur Harley, finalement.
- par racingnokia
Posté : 17 oct. 2015, 23:46
Pour être complet, le meilleur moteur et de loin, c'est le 1200 Panhead, arrêté en 1965.

Les suivantes sont des motos de lopettes. :D :D :D
- par cosca666
Posté : 18 oct. 2015, 09:02
un fxrs en 1340 avec une bonne prepa moteur et suspensions ( le meilleur chassis fait par hd)....de quoi montrer qui est le patron ;)
- par patrick123
Posté : 18 oct. 2015, 09:36
C'est vrai que le F6B est sympa aussi malgré son tableau de bord qui ressemble à un minitel
:D :D :D
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