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Titre du sujet - Conseil Achat 996 Turbo

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- par niargh
Posté : 03 juil. 2015, 13:32
Je vois que mon post fait débat, tant mieux
Merci pour votre participation en tout cas, c'est bien d'avoir les retours des propriétaires du modèle que l'on convoite.

Malgré vos avis divergents, je continue à regarder les tiptronic, justement parce qu'elles sont moins côtées et donc plus accessibles pour moi actuellement.
Après, je ne cherche pas à gagner de l'argent avec cette voiture donc tant pis si la côte continue de descendre où si elle regrimpe moins vite que la manuelle.

Côté consommation en ville, sûr que ça pique un peu, mais bon avec un 996 3.6 on doit déjà dans les 16 l en ville, non ?

voici les autres annonces que je regarde :
http://www.leboncoin.fr/voitures/823792477.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/803526639.htm
est-ce que vous connaissez ces revendeurs ?

aussi celle-ci
http://ww3.autoscout24.fr/classified/267656845
bizarre car il parle du X51, je pensais que l'option s'appelait X50 sur la turbo.
De plus, il a laissé la puissance à 420 cv

D'ailleurs au sujet de cette option, j'ai lu que cela consistait seulement à une augmentation de la pression des turbos sans autre modification au niveau du moteur.
Est-que quelqu'un peut confirmer ?

Si c'est le cas, il doit être simple d'appliquer la même "recette" sur une 420 cv ?
[hr]
Christophe 996 turbo a écrit :
Il est possible de faire un surrégime avec une tiptro en appuyant comme un bourrin sur l'accélérateur au neutre
Pas faux !
- par iseni
Posté : 03 juil. 2015, 14:05
Le X50 sur turbo comprends pas mal de pieces changées.

Un ami vient d'en acheter une modifiée X50 par la suite ,

La facture comporte tous les details du kit , dont les deux turbos nottamment.

Cela avait couté 18 000 euros a l'ancien proprietaire , en centre Porsche.:)
- par quentin56250
Posté : 03 juil. 2015, 18:06
Christophe 996 turbo a écrit :
Il est possible de faire un surrégime avec une tiptro en appuyant comme un bourrin sur l'accélérateur au neutre
Faux, limité à 3000 ou 4000 tr/min (je n'ai plus la valeur exacte) sur P et sur N. Cette fonction est justement pour éviter les sur régimes. J'ai entendu dire que certains shuntaient cette limite pour faire le kéké donc à vérifier pendant l'achat.
- par quentin56250
Posté : 03 juil. 2015, 19:51
Sur la mienne elle est limité.
- par laurenzo920
Posté : 04 juil. 2015, 10:02
Si tu achetes a un particulier ou garage non specialisé genre multimarques je te conseil de la faire expertiser chez porsche ou un independant pointu. Ca coute un billet a negocier lors de la vente mais t eviteras des catastrophes par la suite.
C est un bon test aussi pour tester l honneteter du vendeur.
- par laurenzo920
Posté : 04 juil. 2015, 11:16
C est pas une question de doute mais de mecanique...
- par laurenzo920
Posté : 04 juil. 2015, 11:37
Pas de controle km ni rupteur?
- par DavidGTI
Posté : 04 juil. 2015, 17:52
J'ajouterai que la tiptro a un étagement franchement très long :-/. Ca n'aide en rien la conso et les perfs. Après il est vrai que le quidam de base ne passera pas les rapports plus vite que la tiptro...
Pour ma part j'ai hate, je vais chercher la mienne dans une dizaine de jours. En boîte mécanique, 2ème main, 60 000 km, noire, sièges sport, TO, pas mal d'options département exclusif, je suis vraiment heureux. Ca va me changer de ma 3,4.
- par niargh
Posté : 06 juil. 2015, 11:06
Toujours concernant la boite, est-ce que la tiptronic de la turbo est identique aux autres, ou est-elle spécifique pour mieux encaisser le couple ?
- par quentin56250
Posté : 06 juil. 2015, 11:53
Elle est spécifique à la turbo.
- par niargh
Posté : 06 juil. 2015, 15:35
Petite question, je suis sur une annonce d'une 996 turbo, mais qui a été utilisée les 8 premiers années à Dubaï
Par contre, entretien régulier en centre porsche (14 entretiens pour 105 000 km et 14 ans).
Est-ce qu'il faut faire attention à certains points en particulier pour des voitures qui viennent de ses pays là ?
Je pense notamment à l'intérieur qui doit subir de fortes chaleurs.
- par folligato
Posté : 06 juil. 2015, 15:42
en general, vu les propriétaires là bas, elles dorment au garage en sous sol, elles y dorment parfois longtemps même (verifier étanchéité)...14 entretiens/14 ans, (1 vidange simple/an au minimum) si en CP, traçable et vérifiable, c'est un sans faute :o
le cuir peut encaisser mal la chaleur (décoloration, décolage casquette ou plage arrière possible), le sable, ça rentre où il ne faut pas, parfois...mais si elle est déjà ici, et déjà entretenue en CP, ou chez un bon indé, tout doit être OK, alors (à quand même mettre sur le pont, comme n'importe quelle voiture d'ailleurs)
et si pas immatriculée ici, attention aux taxes...;)
- par niargh
Posté : 06 juil. 2015, 16:23
Elle a passé 8 ans là-bas et 6 ans ici, entretien en CP là-bas puis ici.
- par laurenzo920
Posté : 07 juil. 2015, 07:20
Et moi qui ai peur de la sortir lors des grosses chaleur...
- par Nagual
Posté : 07 juil. 2015, 09:49
Le pire c'est le sable...
mais si ca fait 6 ans qu'elle est la ça devrait aller....

après l’intérieur dépend du proprio...et là on voit de tout...la bas ou ici
verifie surtout l'entretien...
- par folligato
Posté : 07 juil. 2015, 09:54
niargh a écrit :
Elle a passé 8 ans là-bas et 6 ans ici, entretien en CP là-bas puis ici.
Ben logiquement ca doit etre OK (si suivi ici dans un CP serieux :o ;) )
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