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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Merci à tous pour vos avis et commentaires.
J'ai compris le sens de vos messages...j'ai donc pris rdv dans mon cp pour le changement des plaquettes av.
En revanche, il ne preconise pas le liquide ht, c'est bizarre ! Il insisite sur le fait que liquide d'origine est prévu pour cet effet.
Merci encore
fredo
J'ai compris le sens de vos messages...j'ai donc pris rdv dans mon cp pour le changement des plaquettes av.
En revanche, il ne preconise pas le liquide ht, c'est bizarre ! Il insisite sur le fait que liquide d'origine est prévu pour cet effet.
Merci encore
fredo
il faut expliquer ce liquide HT (haute température)
> son point d'ébullition est plus élevé que le liquide standard : il encaisse donc mieux les freinages intensifs et répétitifs , dans un temps court, que la voiture subit sur une session de piste, et donc, reste "actif" plus longtemps
un liquide normal risque plus facilement de "bouillir", et donc plus de frein ...
vue certaines vitesse atteintes sur piste (on peut se faire mal à 80 kmh en courbesi on freine pas avant...), la PRECAUTION est de passer a ce type de liquide...

> son point d'ébullition est plus élevé que le liquide standard : il encaisse donc mieux les freinages intensifs et répétitifs , dans un temps court, que la voiture subit sur une session de piste, et donc, reste "actif" plus longtemps
un liquide normal risque plus facilement de "bouillir", et donc plus de frein ...
vue certaines vitesse atteintes sur piste (on peut se faire mal à 80 kmh en courbesi on freine pas avant...), la PRECAUTION est de passer a ce type de liquide...

en connaissance de cause des contraintes ... 
A mon sens, si tu ne purges pas toi même, c'est quand même des contraintes d'immobilisations, financières pour faire purger régulièrement ...
Des sorties occasionnelles en mode non grosse attaque, ne font pas bouillir le liquide de freins d'origine (récent quand même) sauf si tu freines trés mal !
Perso, première "grosse" sortie à Lurcy j'ai fait bouillir alors que ce n'est pas un circuit qui réclame beaucoup de freins, ................... sauf pour les débutants qui freinent trop fort et surtout trop longtemps


A mon sens, si tu ne purges pas toi même, c'est quand même des contraintes d'immobilisations, financières pour faire purger régulièrement ...
Des sorties occasionnelles en mode non grosse attaque, ne font pas bouillir le liquide de freins d'origine (récent quand même) sauf si tu freines trés mal !
Perso, première "grosse" sortie à Lurcy j'ai fait bouillir alors que ce n'est pas un circuit qui réclame beaucoup de freins, ................... sauf pour les débutants qui freinent trop fort et surtout trop longtemps




Fredo63 a écrit : Merci à tous pour vos avis et commentaires.
J'ai compris le sens de vos messages...j'ai donc pris rdv dans mon cp pour le changement des plaquettes av.
En revanche, il ne preconise pas le liquide ht, c'est bizarre ! Il insisite sur le fait que liquide d'origine est prévu pour cet effet.
Merci encore
fredo
Pour ma dernière révision, comme ils ont refusé j'ai fait la purge moi même en RBF660 (le nouveau).
pour avoir fait quelques sorties circuit au Castellet,
le freinage n''est pas à la hauteur du rythme assez élevé que permet le Châssis

solutions obligatoires :
1- liquide haute température, sinon la pédale s'enfonce (du vécu...)
2- toujours rouler PSM (ou esp) coupé
3- sur de grands circuits genre Castellet, Magny-court, les plaquettes d'origine feront 1 à 2 sortie (pas plus) si tu suis un peu les 997 GT3;)
,
donc 4 PAGID Jaune RS 29 :
avantage : endurance et sensation à la pédale meilleure
défaut : çà siffle de folie en ville et faut assumer !
4- pneus : Au Castellet, j'ai fumé les Pirelli qui sont tombés en morceau (malgré le bon réglage de pression), donc je conseille Michelin Super sport...
5- la voiture va bien, performante mais un peu lourde et pour moi système de freinag est sous dimensionné avec une pédale de frein trop assisté, et là pas de solution à part passer sur la GT3 qui a un freinage vraiment parfait et résistant d'origine (j'ai fait Monza avec les set up d'origine..)
enfin lors de ma dernière sortie au Castellet, il y avait une 991 50 ans avec des Pagid Jaune qui allait bien...

le freinage n''est pas à la hauteur du rythme assez élevé que permet le Châssis


solutions obligatoires :
1- liquide haute température, sinon la pédale s'enfonce (du vécu...)
2- toujours rouler PSM (ou esp) coupé
3- sur de grands circuits genre Castellet, Magny-court, les plaquettes d'origine feront 1 à 2 sortie (pas plus) si tu suis un peu les 997 GT3;)


donc 4 PAGID Jaune RS 29 :
avantage : endurance et sensation à la pédale meilleure
défaut : çà siffle de folie en ville et faut assumer !
4- pneus : Au Castellet, j'ai fumé les Pirelli qui sont tombés en morceau (malgré le bon réglage de pression), donc je conseille Michelin Super sport...
5- la voiture va bien, performante mais un peu lourde et pour moi système de freinag est sous dimensionné avec une pédale de frein trop assisté, et là pas de solution à part passer sur la GT3 qui a un freinage vraiment parfait et résistant d'origine (j'ai fait Monza avec les set up d'origine..)
enfin lors de ma dernière sortie au Castellet, il y avait une 991 50 ans avec des Pagid Jaune qui allait bien...



capten a écrit : Attention le RBF 660 est mieux que le RBF 600 en termes de résistance à la tempé, mais il est beaucoup plus hydrophile, il faut le changer 2 fois par an pour ne pas avoir de soucis.
Pour ma part, je suis revenu au RBF600 et aucun soucis ...
le rbf600 est la solution optimale
jamais pris en défaut et il dure dans le temps
