https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157291
capten a écrit : Ne pas négliger que le volume de l'admission doit être assez important pour supprimer les phénomènes de pompage, donc remplacer la boite à air d'origine par une admission directe filtre conique est souvent négatif en terme de puissance et surtout de couple ...
The Flap is activated to optimize intake lenght and induce intake charge oscillations. Tis is also refered to as resonance charging. The result is an increase in intake air velocity and improved fuel atomization
capten a écrit : En phase avec gentleman69 : un filtre conique, quel que soit sa taille, n'a pas le volume d'un cube comme la boite à air originelle.
OU alors, augmenter le volume de l'admission avec un gros plénum, mais là on n'est plus dans la "petite" modif
Phil S a écrit : Ok mais il manque ne nbre de plis et la hauteurs de ceux ci sans compter la permeabilité du medias utilisé![]()
capten a écrit : Le point n'est pas la surface filtrante, mais le volume de l'admission, de l'entrée d'air aux soupapes. Avec un cône il est insuffisant, comparé au cube de la boite à air d'origine.