Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 996 c2 pour débuter en piste ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157269

Page 2 sur 4
- par Berik964
Posté : 26 mai 2015, 16:12
Il y en avait quelques une à la dernière sortie de Lurcy Levy, et il me semble bien que leurs proprios se soient bien amusé avec :thumbup:
- par laurent997
Posté : 26 mai 2015, 16:35
boxster83 a écrit :
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
Pour la 997 sport cup ils partent de 997 S, il n'y a pas de grosses différences, avec la 996, concernant le moteur et donc le circuit d'huile, il faut voir ce qu'ils ont fait .
- par Michael228
Posté : 26 mai 2015, 16:48
Berik964 a écrit :
Il y en avait quelques une à la dernière sortie de Lurcy Levy, et il me semble bien que leurs proprios se soient bien amusé avec :thumbup:
Je pense que notre ami cherche surtout une 996 Carrera "pistardisée". En tout cas, cela existe en Allemagne (vu encore cette année à Spa), et il y a même un championnat en Angleterre dédié à des Boxster ainsi transformés ;)
laurent997 a écrit :
boxster83 a écrit :
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
Pour la 997 sport cup ils partent de 997 S, il n'y a pas de grosses différences, avec la 996, concernant le moteur et donc le circuit d'huile, il faut voir ce qu'ils ont fait .
http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... gazine.pdf
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2015, 17:59
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
- par Berik964
Posté : 26 mai 2015, 18:01
En effet, j'ai vu à plusieurs reprises des articles dur des 996 préparés en UK, en France c'est beaucoup plus rare !!
- par Robby
Posté : 26 mai 2015, 18:06
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
La voix de la sagesse ;)

Apres renault sport c'est chiant les tractions, mais pourquoi pas une petite lotus élise ou acheter une caisse déjà préparée les petites annonces pullulent même si ca doit pas être évident de faire le tri
[hr]
Je corrige "je trouve ca chiant les tractions" avant que que les talibans des CRS et MRS me tombent dessus
- par Michael228
Posté : 26 mai 2015, 18:07
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite…
Les 15 k€, c'est juste la base. Après, oui la transformation coûte cher, et oui, c'est dur à revendre ;)
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2015, 18:09
Berik964 a écrit :
En effet, j'ai vu à plusieurs reprises des articles dur des 996 préparés en UK, en France c'est beaucoup plus rare !!
Ca c'est pas un argument ces tarés d'anglais préparent tout et n'importe quoi ! :D :D
[hr]
Robby a écrit :
Je corrige "je trouve ca chiant les tractions" avant que que les talibans des CRS et MRS me tombent dessus
Merci c'est bien, du coup je vais me retenir de répondre… :D :D
- par Berik964
Posté : 26 mai 2015, 18:20
C'est pas faux Xavier 911, les english préparent tout et n'importe quoi :D

Tiens un exemple :

http://flatsixes.com/cars/for-sale-cars ... volume-19/
[hr]
Après en même temps, tu pars de ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810588558.htm?ca=22_s

ou de ça,

http://www.leboncoin.fr/voitures/771349711.htm?ca=22_s

tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2015, 18:28
Berik964 a écrit :
C'est pas faux Xavier 911, les english préparent tout et n'importe quoi :D

Tiens un exemple :

http://flatsixes.com/cars/for-sale-cars ... volume-19/
Toutes américaines… ;) Ils parlent anglais mais sont indépendants de la couronne d'Angleterre depuis un petit moment… :D
- par Michael228
Posté : 26 mai 2015, 18:32
Berik964 a écrit :
Après en même temps, tu pars de ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810588558.htm?ca=22_s

ou de ça,

http://www.leboncoin.fr/voitures/771349711.htm?ca=22_s

tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
Y a de l'idée :P
- par Xavier911
Posté : 26 mai 2015, 18:39
Berik964 a écrit :
tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
En théorie c'est tentant. En pratique sur les circuits tu vois plein de Renault Sport qui tournent toute la journée et repartent tranquillement par la route. Des 996 Carrera: tu n'en vois aucune…
996 c2 pour débuter en piste ? - par BlueMotion
Posté : 26 mai 2015, 19:25
Perso, je pense que c'est tentant sur le papier. Après les coûts associés peuvent rapidement te refroidir.

Pour un budget mini quitte à trouver une Lotus Elise avec une petite prépa comme celle-ci par exemple :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=269374205

Le pb des Lotus par contre semblerait que leur structure ne permette pas une réparation si tu tapes.

Il y a plein d'autres alternatives sympa mais je te concéde, moins sexy qu'une 911 mais toit aussi fun et à budget moindre.

Si tu es absolument Porsche, une 944 ou une 924 sont aussi des moyens de débuter en petit budget.
- par cosca666
Posté : 27 mai 2015, 00:38
moi j'ai une 996 c2 et aussi une 944 préparée vhrs... la seule raison pour laquelle je roule en vhrs avec la 944 c'est qu'elle y est admissible (plus de 30 a)....
il y a quand même moitié moins de chevaux et petite prépa chassis obligatoire....
ma 996 a un M30 , et 300 cv....donc qd je peux faire le rallye en prestige (ça se fait de plus en plus) je la prends....et là c'est un plaisir immense....
la 944 est aussi une voiture equilibrée et sympa à conduire, elle manque un peu de watt....mais le plaisir est là aussi ;)
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
Image

Image

à noter qd même que qqu'un m'a expliqué qu'il avait fait une legère touchette sur circuit avec une exige... 27000 euros de devis....
voilà.... je pense que mon avis est proche du tien ;)
et encore une fois... l'important c'est de se faire plaisir ;) et là y a de quoi :)
- par Michael228
Posté : 27 mai 2015, 00:44
cosca666 a écrit :
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
Si elle pouvait avoir l'autobloquant en plus (M220) ;)
- par laurent997
Posté : 27 mai 2015, 00:57
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
Une entretoise de Carter d'huile et vider l'auto , c'est pas 30k€ ! L'idée c'est de fiabiliser pour s'amuser , pas essayer d'en faire une cup .....
996 c2 pour débuter en piste ? - par BlueMotion
Posté : 27 mai 2015, 01:10
Tant qu'a parler fiabiliser, autant éviter le 3.4 des 996 de 1ere generation.. Pour les autres prévoir un roulement IMS renforcé.
- par Darkiller
Posté : 27 mai 2015, 01:13
944 Turbo avec une petite prepa piste (et moteur...) et tu peux avoir une super auto pour les sorties club.
- par difparis
Posté : 27 mai 2015, 01:40
C'est marrant, j'ai abordé le sujet avec quelques membres lors de la dernière mensuelle en RP.
Si on veut pister avec une 911 et son célèbre sac à dos, il ne reste plus que les 996 son on souhaite rester dans un budget raisonnable.
Toutes les pré 996 sont arrivées à des niveaux de prix totalement délirants et même pour une bouse il faut débourser 30/35K€ auxquels il faut ajouter une prépa piste de 10 à 20K€ (avec refection moteur).
In fine, on se retrouve rapidement avec un budget de 50K€...ou plus. Je passe mon tour pour une pistarde.

Pour une 996 MKI 99 sans PSM, achat à 15K€, prépa châssis + frein, vidage de caisse, 2 baquets 1 arceau +/- 7,5K€ = 22,5K€.
Ca laisse un peu de marge pour faire l'IMS en préventif + embrayage renforcé ;)

En tout cas, je médite...je médite ;)
996 c2 pour débuter en piste ? - par BlueMotion
Posté : 27 mai 2015, 06:53
A confirmer mais il me semble que sur les 99 on ne prit pas changer le roulement de l'IMS. Des spécialistes ici présents te diront. Sachant qu'un moteur 996 c'est 20K& pour info :-(
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com